Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Besoin d'aide pour booster Aprilia sr max 300 !


Tyros
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je devrai acquérir un Aprilia Sr Max 300 d'ici peu et je me demandais, sachant que je n'y connais rien, ce que je peux faire pour avoir un gain d'accélération important ? J'ai un budget de 800 euros pour un pot éventuel etc ....

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, pot d'échappement + variateur, le couple classique sur maxi-scooter...

Par contre pour 800€ pas évident d'avoir les 2, en tous cas pas en qualité Inox...

Les Leovince sont assez polyvalents, à voir si un GranTurismo est suffisant : https://www.scooter-system.fr/catalog/list-34-60-C5-name-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! 

Merci pour cette réponse rapide 

Qu'est ce que tu me conseilerais ?

Je suis perdu au milieu des differentes marques de pots et variateurs je sais pas faire la différence, ni savoir lequel serait le plus adapté par rapport a mon scooter.

Et quels gains et a quels niveaux puis-je esperer ? 

Je peux augmenter mon budget si les résultats sont là, mais je vais pas depenser 1500 euros non plus.

Merci ! 

Modifié par Tyros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le variateur tu peux te tourner vers Polini ou Malossi qui ont tous deux de très bonnes références.

Côté échappement les dernières nouveautés Leovince sont top : https://www.scooter-system.fr/news/2616-leovince-factory-s.html

Il faut voir si elles sont dispos pour votre motorisation.

Vu le budget légèrement extensible, le mieux reste à mon avis de  faire monter (et surtout régler) l'ensemble en concession. Pour 150-200€ ça garantira des performances optimales.

Bien réglé il y a de quoi gagner sacrément en puissance brute comme en couple, les accélérations et reprises vont être plus nerveuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un pot sur un moteur 4 tenps ne fera pas gagner de performance ou alors ça sera infime.

A la limite, levario serait suffisant ou mieux, si tu n'as pas encore acquis le scooter, avec tes 800 e de plus, profite pour prendre un modèle plus performant.  Par exemple le beverly 350 vendu au même prix en neuf mais avec un moteur développant une bonne dizaine de cheveux en plus (33cv contre 21cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 heures, airness006 a dit :

Un pot sur un moteur 4 tenps ne fera pas gagner de performance ou alors ça sera infime.

Hum... Sur les maxi-scooter le gain est notable, souvent de l'ordre d'1,5 cv... C'est exactement comme sur les motos en somme. C'est la raison pour laquelle on voit autant de X-Max ou tmax avec des échappements.

Donc je réitère : l'échappement reste la base pour gagner des perfs sur un maxi-scooter 4T.

Après il y a également une grosse marge d'amélioration côté électronique, Malossi et Leovince proposent des boîtiers reprogrammés qui améliorent considérablement la combustion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Peux tu m'en dire un plus sur ces "boîtiers"? 

Qu'est ce que la combustion ? 

Si mon scoot est a 130 compteur d'´origine,

et que j'y ajoute pot + variateur et eventuellement un de ces boîtiers je peux esperer quelle vitesse compteur ?  

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 heures, Tyros a dit :

Peux tu m'en dire un plus sur ces "boîtiers"? 

Tu peux lire ça pour comprendre : https://www.scooter-system.fr/news/859-boîtier-electronique-scooter-leovince-fast.html

il y a 18 heures, Tyros a dit :

Qu'est ce que la combustion ? 

Le phénomène qui fait qu'un moteur tourne.

il y a 18 heures, Tyros a dit :

je peux esperer quelle vitesse compteur ?

je dirai 150, mais avec surtout beaucoup plus de couple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/08/2016 at 12:01, Eroan a dit :

Hum... Sur les maxi-scooter le gain est notable, souvent de l'ordre d'1,5 cv... C'est exactement comme sur les motos en somme. C'est la raison pour laquelle on voit autant de X-Max ou tmax avec des échappements.

Donc je réitère : l'échappement reste la base pour gagner des perfs sur un maxi-scooter 4T.

Je pensais que c'était comme sur les 50 4t et 125 4t qui sont justement bouder par les passionnés  à cause justement de ces limites.

Sinon le beverly 350 t interesse pas? Ou un xmax400 à peine plus cher et niveau perfs tu seras aux alentours des 34 cv contre 22 ou 23 pour le nexux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux