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Monbsa

scooter mbk - yamaha Problème sûrement électrique booster

Question

Salut à tous,

j'ai un souci avec mon booster. Donc je vais expliquer en détail le problème ainsi que ce qui a été fait pour que vous ayez le plus de renseignements possible.

Donc voilà, j'ai acheté un booster spirit de 2004 tout d'origine avec un pot. J'ai changé quelques pièces dessus pour me faire une tite configuration pas très chère. Kit 70, carburateur 21, variateur... Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change le pot. J'ai mis un Yasuni C16. J'ai monté le pot, ça fonctionnait, j'ai tiré une pointe, et la tout d'un il s'est mis à déconner. Dans un premier temps, j'ai essayé tous les réglages possibles et inimaginable niveau carburateur (réglage richesse, gicleur, cornet, boîte à air), mais ça ne change quasi rien.

En gros, le scooter démarre sans problème, mais il ne se lance pas, il pétarade et n'avance quasi pas 2km/h et ensuite je suis gentil. Donc j'ai tout démonté en pensant que c'est les joints spy. Un détail mais pas des moindre, c'est que sous le pot ça dégueule de l'huile ainsi que la bougie. J'ai donc changé vilebrequin, joint spy (le changement n'est pas dû à la panne mais je voulais changé de vilebrequin), et roulement. J'ai tout nettoyé, bien graissé etc... et le même problème. Le scooter froid fonctionne 1 minutes (mais pas très bien, du moins pas autant qu'avant), et ensuite il se met à ne plus avancer et pétarader, sans pet ou autre, comme si c'était trop riche. Donc pareil, je refait 3 millions de réglages carburateur mais toujours rien, d'ailleurs ça ne change quasi rien au comportement. Donc niveau carburation je sais qu'il n'y a pas de souci, surtout qu'avant ça marchait bien.

J'attaque l'électronique. Donc je change la bougie (malgré qu'il y a bien une étincelle), elle est noire et huileuse. Donc avec bougie neuve, je me rends compte que quand je la test, l'étincelle se fait partout, sur l'électrode, sur le culot, partout quoi. Je prends même des chic alors que je la tien par l'anti parasite. Donc je me dis que c'est un problème de masse, que je vérifie, je ponce bien pour que ça fasse bien contact, mais en vain. Je change, CDI, bobine HT, mais rien n'y fait. Le faisceau est sous scotch d'origine et il n'y a pas de point de brulure ou de trace de coupure ou autre. J'ai tout débranché et laissé seulement masse, cdi et allumage de branché et ça fait pareil. J'ai débranché le régulateur de tension, toujours pareil. Quand les fils sont tous branché, les clignotant restent allumés en permanence (j'ai débranché relais clignotant, mais toujours pareil). J'ai tout testé mais n"y fait.

Donc pour un scoot qui devait me revenir pas cher, même si les pièces ne sont pas très onéreuses, je commence à saturer et ça commence à couter cher. Un détail aussi, plus j'accélère et plus ça s'allume, mais ça part de 0 lumière à éclairer toute la ville. Donc c'est aussi bizarre.

Donc je voudrais déjà avoir vos avis et savoir si c'est le stator (ou allumage bien sur), qui peut être défaillant. Ou est-ce un fil qui fait un faux contact ou autre.

Merci d'avance

Modifié par Monbsa

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6 réponses à cette question

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il y a 15 heures, Monbsa a dit :

ça part de 0 lumière à éclairer toute la ville

régulateur de tension vérifié ? Ca peut être à l'origine de tes problèmes et le symptôme d'une défaillance est exactement ça !

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Salut,

j'ai déjà essayé avec le régulateur de débranché. Du coup j'ai acheté un stator, je l'ai monté mais toujours l'étincelle sur le culot et sur l'électrode. Par contre ça fonctionne un peu mieux. Donc je suis réglé avec un gicleur de 85 (carburateur de 21) et la visse d'air à 1 tour 1/4 et ça marche à peut près. Mais j'ai perdu énormément de pêche. Ca broute un peu au début mais ensuite ça se lance, donc je vais baisser encore le gicleur, mais ça me parait déjà bas, surtout que Airsal (Kit 70 en 47.6) préconise 90 minimum.

Vous en pensez-quoi ? Je pense qu'avec un gicleur de 80 ça sera mieux. Pensez-vous pas que le souci de l'étincelle provoque un dysfonctionnement de réglage carburateur ? J'avoue que je suis un peu perdu. Le truc c'est que le CDI que j'ai acheté n'a pas l'air de fonctionner et le vendeur ne garanti pas les pièces électrique. Donc ça commence limite à me souler.

J'attends votre aide avec impatience.

Merci d'avance

il y a 9 heures, Eroan a dit :

régulateur de tension vérifié ? Ca peut être à l'origine de tes problèmes et le symptôme d'une défaillance est exactement ça !

Pour la lumière ça à l'air d'être corrigé (j'ai pas branché les phares), mais le compteur s'éclaire plus qu'avant au ralenti.

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Salut tout le monde.

Donc je viens de tout changé. Stator, antiparasite, bougie, bobine HT, CDI mais rien n'y fait, j'ai toujours ce problème d'étincelle sur le culot de la bougie, en fait si je touche le cadre avec n'importe quelle partie de la bougie il y a une étincelle de la partie qui touche ou pas (à 5mm du cadre) jusqu'au cadre. J'ai aussi vérifié la masse.
Les clignotants clignotent vites, et je ne peux que mettre les pleins phares. L'autre position du bouton éteint les phares, ce qui n'est pas normal.

Avez-vous une piste ? Le scooter démarre et roule, mais son comportement n'est pas correct. J'ai perdu beaucoup de puissance, et il a l'air de chauffer (ok il fait chaud, mais quand même). Les réglages sont très différents aussi par rapport à avant. Avant j'avais gicleur de 95 et vis à 1.3/4 tour, et la c'est gicleur de 80 à 1.1/4 tour pour la vis d'air, et il ne marche pas très fort par rapport à avant.

Merci d'avance

Modifié par Monbsa

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après avoir lu tous le topic je pense que tu as un très gros problème de tension entre des arc partout des lumière qui augmente et diminue soit ta un câble dénudé qui fous le bordel soit ta batterie est pas en 12 ou dernière possibilité d'après moi la dinamo ce qui explique le faite que la puissance change en fonction de ta vitesse

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Bonjour et merci de la réponse. En ce qui concerne la dynamo ? c'est un booster, et à ma connaissance il n'y a pas de dynamo. Ensuite pour le problème de l'étincelle qui sort du culot de la bougie, c'est normal, j'ai testé une bougie d'un autre scooter qui fonctionne parfaitement, et ça fait exactement pareil. En gros, j'ai tout changé pour rien. J'ai quelques souci encore niveau phare et clignotant, mais ils fonctionnent, les clignotants clignotent vite, mais ça marche, et pour le phare j'ai soit allumé soit plein phare. Cet après midi je l'ai réglé, donc j'ai changé, galets, petits et gros ressorts embrayages, affiné vis d'air et il remarche, juste au démarrage j'ai un temps de latence, je pense lié aux clapets qui sont d'origine et que je vais changer dans la semaine.

Sinon j'ai vérifié le faisceau mais je n'ai pas vu de fil dénudé.

Merci de la réponse en tout cas vu que personne n'a l'air concerné par mon faux problème vu que c'est normal.

Amicalement.

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