Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Que changer quand le scooter atteint 20 000 km ?

hub84000
 Partager

Question

bonjour à toutes et tous.
Mon scoot keeway RY6 vas avoir 20 000 km mis à part l'entretien normal; bougie; courroie, galet, huile et nettoyage de la boîte à air.
Que serait-il judicieux de changer a 20 mk ?
J'ai lu qu'il faudrait  changer les segments ?

quoi d'autre ? embrayage variateur ? certain roulement ?  piston ? enfin tout ce qui vous semble utile à faire a 20mk.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.

• J'aime 1

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

alors tu démonte ton cylindre piston et vois si il est mort ou pas et tu change 

tu regarde aussi le jeux du vilebrequin si de droite a gauche tu en a que un peu pas de trop c'est bon et si de haut en bas tu en a il est mort et dans c'est ca la se sera vilebrequin joins spy et roulement de vilebrequin a changer 

a démonter ton variateur voir que tes galet son pas plat et a changer si besoin 

messuré ta courroie si elle fait moins de 1,6 tu la change 

ton embrayage tu regarde que tes garniture on toujours de la matière sinon tu le change et en profite pour mettre des ressorts neuf 

tu change la bougie si pas changer depuis un moment

tu peux aussi regarder tes clapet qu'il sois bon ta pipe d'admission et faire un nettoyage carburateur boîte à air changer ta mousse si trop crade ou abîmer 

regarder aussi tes mâchoire de frein quel sois pas morte et les changer si besoin tout comme ton câble si un peu effilocher ou abîmer 

vidanger ta transmission et re mettre de lhuile propre et fait pour transmission pas de l'huile de moteur ou autre que la viscosité et pas la même 

• J'aime 1

• 0

A merci beaucoup.

Le problème de la boîte a clapet c'est quelle est protégée par un écrou auto cassant; donc ma question est celle ci est ce que la boîte a clapet a besoin d’être changée a 20 mkm. Le câble d'accélarateur ?

Sinon les bougies,  courroie tout ca je le fais régulièrement.

Mon souci en vous posant cette question, est que je commande sur le net et j'ai 10 euro de port donc a commander autant commander tout ce qu'il faut d'un seul coup.
Le keeway a juste ete débridé du variateur et du pot  ( gain 20km/h) est ce que le piston des chances d’être changé ?
pour le vilebrequin s'il a du jeux vertical est ce que ca ne fait pas des vibrations ?

Merci de ta réponse

• 0
il y a 19 heures, hub84000 a dit :

A merci beaucoup.

Le problème de la boîte a clapet c'est quelle est protégée par un écrou auto cassant; donc ma question est celle ci est ce que la boîte a clapet a besoin d’être changée a 20 mkm. Le câble d'accélarateur ?

Sinon les bougies,  courroie tout ca je le fais régulièrement.

Mon souci en vous posant cette question, est que je commande sur le net et j'ai 10 euro de port donc a commander autant commander tout ce qu'il faut d'un seul coup.
Le keeway a juste ete débridé du variateur et du pot  ( gain 20km/h) est ce que le piston des chances d’être changé ?
pour le vilebrequin s'il a du jeux vertical est ce que ca ne fait pas des vibrations ?

Merci de ta réponse

alors pour tes clapet c'est toujours bon de les verifier on sais jamais 

ton câble d'accélérateur je ne peux pas dire moi je le change quand sa casse 

et pour ton vilebrequin si il a du jeux vertical sa veux dire qu'il et mort donc oui tu peux avoir des souci mais je ne sais pas si ça sera des vibration 

et pour ton piston je te conseille vivement de le changer moi quand je fais un entretien a un scooteur c'est 10000 que je fais le piston et a 20000 le complet c'est a dire piston segment cylindre comme sa le scoot repart sur une pièce neuve et tu as pas de risque de serrage du a une usure normal 

• 0

Cool merci; je vais tout changer alors ce que tu m'indique. A  y être;

donc à part bougie; courroie vidange enfin les choses normales

je vais changer segment piston cylindre. embrayage
commander aussi frein pour tambour et plaquette; un câble accélérateur  pneu.
Merci de vos conseils.
Ps: si un connaisseur peut faire un récapitulatif de tout ce qu'il vaut mieux changer (avant la panne en plein désert du Sahara) avec le kilométrage ( en fonction de la marque et pour une conduite cool) correspondant ca serait trop cool pour les newbe du scoot.
Merci (j'abuse)

Modifié par hub84000
phote d'ortografe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 53008-->