Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Extracteur de Vilebrequin

Clemex
 Partager

Question

Messages recommandés

• 0

Bon j'ai acheté celui qui était disponible, à savoir le plus grand.

Par contre maintenant j'ai commencé la phase de remontage et j'ai un doute, est-ce que le vilebrequin doit arriver au contact avec le roulement côté variateur? je demande car suite à un premier montage je n'ai pas réussi à libérer le vilebrequin, je devais forcer pour le faire tourner. J'ai donc tout démontée et je me suis rendu compte que le roulement côté variateur était écarté d'environ 1 ou 2 mm, est-ce normal? 

• 0
il y a 1 heure, Clemex a dit :

Bon j'ai acheté celui qui était disponible, à savoir le plus grand.

Je peux pas te dire pour ça. Tout dépend de la taille de ton roulement.

il y a 1 heure, Clemex a dit :

Par contre maintenant j'ai commencé la phase de remontage et j'ai un doute, est-ce que le vilebrequin doit arriver au contact avec le roulement côté variateur? je demande car suite à un premier montage je n'ai pas réussi à libérer le vilebrequin, je devais forcer pour le faire tourner. J'ai donc tout démontée et je me suis rendu compte que le roulement côté variateur était écarté d'environ 1 ou 2 mm, est-ce normal? 

Oui car il doit être au fond du logement du carter.

• J'aime 1

• 0
il y a 36 minutes, Clemex a dit :

" oui " il doit être au contact ou " oui " c'est normal qu'il y ai un léger écart ? :ouf:

Il dois être au fond du logement du carter donc en contact du carter. Il doiy avoir un léger écart entre le roulement de vilebrequin.  Après tout dépend du montage. Dans le 1 er cas tu commence à mettre les roulements dans le carter donc ils seront forcément au fond. Après dans le 2ème cas si tu mets dabord les roulements sur le vilebrequin bas ils seront en contact du vilebrequin. 

Ta question n'a donc aucune importance car tout dépend de l'ordre du montage. 

On mon goût il est préférable de mettre d'abord les roulements dans le carter comme sa si sont pas direct en contact des masses du vilebrequin tu pourra facilement les extraires plus tard pour un entretiens 

• J'aime 1

• 0
À l'instant, Leesion a dit :

Il dois être au fond du logement du carter donc en contact du carter. Il doiy avoir un léger écart entre le roulement de vilebrequin.  Après tout dépend du montage. Dans le 1 er cas tu commence à mettre les roulements dans le carter donc ils seront forcément au fond. Après dans le 2ème cas si tu mets dabord les roulements sur le vilebrequin bas ils seront en contact du vilebrequin. 

Ta question n'a donc aucune importance car tout dépend de l'ordre du montage. 

On mon goût il est préférable de mettre d'abord les roulements dans le carter comme sa si sont pas direct en contact des masses du vilebrequin tu pourra facilement les extraires plus tard pour un entretiens 

Merci pour ton retour, effectivement j'utilise la méthode roulement dans le carter, donc si j'ai bien compris ce n'est pas grave si il y a un léger écart entre le vilebrequin et le roulement. Je vais pouvoir finir mon montage ce soir

Quelle est la différence entre le roulement C3 et C4 ?

• 0

Entre c3 et c4 c'est le jeux radial qui change. Prend des c4 si tu as moteur 70cc ou même 50cc racing. C3 pour de l'origine.

Le truc c'est de bien centrer le vilebrequin après le montage on sans fou un peu des écarts tant que les roulements sont au fond du carter.

Regarde sur youteub il y a plein de tutoriel. Et ils montrent toujours le centrage 

• 0
il y a 11 minutes, Leesion a dit :

Entre c3 et c4 c'est le jeux radial qui change. Prend des c4 si tu as moteur 70cc ou même 50cc racing. C3 pour de l'origine.

Le truc c'est de bien centrer le vilebrequin après le montage on sans fou un peu des écarts tant que les roulements sont au fond du carter.

Regarde sur youteub il y a plein de tutoriel. Et ils montrent toujours le centrage 

ok merci pour l'explication entre c3 et c4

Concernant le tutoriel j'ai suivi celui trouver sur ce forum  https://www.youtube.com/watch?v=keKd9olaLMo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 53108-->