Clemex Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Salut à tous, Est-ce que quelqu'un dans les alentours de Hendaye pourrait me dépanner un extracteur de vilebrequin pour demain s'il vous plaît ? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clemex Posté(e) le 13 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 il y a 7 heures, fred82000 a dit : non c'est le même bloc moteur parfait merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 13 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 il y a 5 heures, Clemex a dit : parfait merci de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clemex Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Salut à tous, Quelqu'un peut me dire quelles sont les dimensions d'un extracteur de roulement de vilebrequin, je suis sur un site et il y a plusieurs taille : Hauteur 60mm ouverture 55mm ou hauteur 80mm ouverture 80mm D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clemex Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Personne pour me renseigner? c'est urgent, je dois absolument l'acheter aujourd'hui pour pourvoir remonter mon moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clemex Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Bon j'ai acheté celui qui était disponible, à savoir le plus grand. Par contre maintenant j'ai commencé la phase de remontage et j'ai un doute, est-ce que le vilebrequin doit arriver au contact avec le roulement côté variateur? je demande car suite à un premier montage je n'ai pas réussi à libérer le vilebrequin, je devais forcer pour le faire tourner. J'ai donc tout démontée et je me suis rendu compte que le roulement côté variateur était écarté d'environ 1 ou 2 mm, est-ce normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Leesion Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 il y a 1 heure, Clemex a dit : Bon j'ai acheté celui qui était disponible, à savoir le plus grand. Je peux pas te dire pour ça. Tout dépend de la taille de ton roulement. il y a 1 heure, Clemex a dit : Par contre maintenant j'ai commencé la phase de remontage et j'ai un doute, est-ce que le vilebrequin doit arriver au contact avec le roulement côté variateur? je demande car suite à un premier montage je n'ai pas réussi à libérer le vilebrequin, je devais forcer pour le faire tourner. J'ai donc tout démontée et je me suis rendu compte que le roulement côté variateur était écarté d'environ 1 ou 2 mm, est-ce normal? Oui car il doit être au fond du logement du carter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clemex Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 9 heures, Leesion a dit : Oui car il doit être au fond du logement du carter. " oui " il doit être au contact ou " oui " c'est normal qu'il y ai un léger écart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Leesion Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 36 minutes, Clemex a dit : " oui " il doit être au contact ou " oui " c'est normal qu'il y ai un léger écart ? Il dois être au fond du logement du carter donc en contact du carter. Il doiy avoir un léger écart entre le roulement de vilebrequin. Après tout dépend du montage. Dans le 1 er cas tu commence à mettre les roulements dans le carter donc ils seront forcément au fond. Après dans le 2ème cas si tu mets dabord les roulements sur le vilebrequin bas ils seront en contact du vilebrequin. Ta question n'a donc aucune importance car tout dépend de l'ordre du montage. On mon goût il est préférable de mettre d'abord les roulements dans le carter comme sa si sont pas direct en contact des masses du vilebrequin tu pourra facilement les extraires plus tard pour un entretiens 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clemex Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 À l'instant, Leesion a dit : Il dois être au fond du logement du carter donc en contact du carter. Il doiy avoir un léger écart entre le roulement de vilebrequin. Après tout dépend du montage. Dans le 1 er cas tu commence à mettre les roulements dans le carter donc ils seront forcément au fond. Après dans le 2ème cas si tu mets dabord les roulements sur le vilebrequin bas ils seront en contact du vilebrequin. Ta question n'a donc aucune importance car tout dépend de l'ordre du montage. On mon goût il est préférable de mettre d'abord les roulements dans le carter comme sa si sont pas direct en contact des masses du vilebrequin tu pourra facilement les extraires plus tard pour un entretiens Merci pour ton retour, effectivement j'utilise la méthode roulement dans le carter, donc si j'ai bien compris ce n'est pas grave si il y a un léger écart entre le vilebrequin et le roulement. Je vais pouvoir finir mon montage ce soir Quelle est la différence entre le roulement C3 et C4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Leesion Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Entre c3 et c4 c'est le jeux radial qui change. Prend des c4 si tu as moteur 70cc ou même 50cc racing. C3 pour de l'origine. Le truc c'est de bien centrer le vilebrequin après le montage on sans fou un peu des écarts tant que les roulements sont au fond du carter. Regarde sur youteub il y a plein de tutoriel. Et ils montrent toujours le centrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clemex Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 11 minutes, Leesion a dit : Entre c3 et c4 c'est le jeux radial qui change. Prend des c4 si tu as moteur 70cc ou même 50cc racing. C3 pour de l'origine. Le truc c'est de bien centrer le vilebrequin après le montage on sans fou un peu des écarts tant que les roulements sont au fond du carter. Regarde sur youteub il y a plein de tutoriel. Et ils montrent toujours le centrage ok merci pour l'explication entre c3 et c4 Concernant le tutoriel j'ai suivi celui trouver sur ce forum https://www.youtube.com/watch?v=keKd9olaLMo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Leesion Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Très bon tutoriel. Bon courage pour votre montage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clemex Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 11 minutes, Leesion a dit : Très bon tutoriel. Bon courage pour votre montage merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Est-ce que quelqu'un dans les alentours de Hendaye pourrait me dépanner un extracteur de vilebrequin pour demain s'il vous plaît ?
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Bubulle
Il y a aussi moyen d'inproviser une extracteur soit même, c'est faisable à moindre coût
Leesion
Tu chauffe le carter et ca sort tout seul
tomMpower
Tu chauffe le roulement, 3coup de maillet c'est sortit et tu ne va rien vriller ..... C'est surtout au remontage qui ne faut jamais taper! PS quand tu vas mettre les coup de maillet met le vileb
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