• 0
Julesggnr

scooter mbk - yamaha Réglages carburateur, galet, configuration

Question

Bonjour, j'ai acheté mon scooter il y a peu de temps, j'ai un carburateur de 15 pot Stage6 

Je pense avoir un mauvais réglages carburateur (le ralenti ne tiens pas a chaque fois et le moteur tourne très lentement au démarrage) 

J'ai des galet différent (3 pollini et les 3autres jsp) je ne connais pas leur poids

J'ai un amis qui a le même scooter que moi pot conti carburateur de 12 il roule plus vite que moi je trouvais sa bizarre

Est ce que cela peut venir du réglage carburateur? Ou que les galet sont différents et que je n'ai pas le bon poids? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a 5 heures, Geronimo60000 a dit :

Si ta un booster mais des galets de 5g ou 5,5g, pour le réglage carburateur il y a des tutos (c'est seulement la vis d'air, la vis de ralentit et le gicleur), as tu changé les ressorts d'embrayage et le ressort de poussée?

D'accord merci, oui je sais, mais est ce qu'un mauvais réglage carburateur peux faire perdre de la vitesse? 

Depuis que j'ai acheté le scoot non, et je ne sais si l'ancien propri l'as fais, a quoi cela sert de les changé ? 

Sachant que j'ai changé l'embrayage de démarrage car il était cassé

Modifié par Julesggnr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si ta un booster mais des galets de 5g ou 5,5g, pour le réglage carburateur il y a des tutos (c'est seulement la vis d'air, la vis de ralentit et le gicleur), as tu changé les ressorts d'embrayage et le ressort de poussée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, la mécanique ça réclame de la rigueur, et tu n'en as pas.

On en roule pas avec un mélange de galets dont on ne connaît pas le poids total. Monte 6 galets de 5,5 grammes et ce sera déjà un premier pas vers le bon sens.

Ensuite tu sembles trop pauvre en gicleur principal, augmente le de 7 pts si ça n'a pas été fait avec le changement de pot.

Enfin ton pot est loin d'être le meilleur, c'est même l'un des plus durs à faire marcher correctement (Stage6 Sport Pro).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le pot va être dur a régler comme la dit Eroan, alors change le si tu peux !

Sinon vue déjà comment le carburateur et régler sa ne peut déjà pas aller ! As tu la boîte à air d'origine ? Il faudrait aussi se carburateur de 15 par soit un 12 ou 17,5 adapter a ton modèle !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 18/09/2016 at 10:54, Eroan a dit :

Salut, la mécanique ça réclame de la rigueur, et tu n'en as pas.

On en roule pas avec un mélange de galets dont on ne connaît pas le poids total. Monte 6 galets de 5,5 grammes et ce sera déjà un premier pas vers le bon sens.

Ensuite tu sembles trop pauvre en gicleur principal, augmente le de 7 pts si ça n'a pas été fait avec le changement de pot.

Enfin ton pot est loin d'être le meilleur, c'est même l'un des plus durs à faire marcher correctement (Stage6 Sport Pro).

D'accord mer je vais changer mes galets, je regarderai si cela marche mieux

Je vois que vous y connaissez en mécanique, au démarrage je suis obliger de mettre la poignet d'accélération à fond, comment reparer ce problème ?

Le 19/09/2016 at 07:48, tomMpower a dit :

Le pot va être dur a régler comme la dit Eroan, alors change le si tu peux !

Sinon vue déjà comment le carburateur et régler sa ne peut déjà pas aller ! As tu la boîte à air d'origine ? Il faudrait aussi se carburateur de 15 par soit un 12 ou 17,5 adapter a ton modèle !

 

Oui j'ai le boîte à air d'origine

Je n'ai pas les moyens de m'acheter un pot ni un autre carburateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 3 minutes, Julesggnr a dit :

D'accord mer je vais changer mes galets, je regarderai si cela marche mieux

Je vois que vous y connaissez en mécanique, au démarrage je suis obliger de mettre la poignet d'accélération à fond, comment reparer ce problème ?

Oui j'ai le boîte à air d'origine

Je n'ai pas les moyens de m'acheter un pot ni un autre carburateur

Tu pourrait faire une vidéo pour mieux identifier le problème et aller plus vite dans tes réglage ! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.