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scooter chinois Augmenter la vitesse de mon Mash Bibop 50cc


Mash50
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Question

bonjour à tous, merci de regarder mon annonce.

Alors je vous explique, j'ai récemment acheter un scooter chinois (Mash Bibop Race Expérience 50cc).

Donc j'ai bien fait mon rodage (760km), j'ai ensuite débridé mon CDI (Le fils Violet et blanc)

J'ai enlever carrément mon filtre à air pour plus de d’accélérations (Je vous avoue que je sais si c'est bien ce que j'ai fait...)

Mais le problème c'est que je prend maximum 60km/h et des fois a chaud 65km/h.

Le truc chiants c'est que j'ai des potes qui vont a 80km/h et êtres a la traîne c'est un peu chiant... (Il ont des MBK)

Bref pour dire en gros j'aimerais bien pour les connaisseur, que je puissent monter a 80km/h ou voir plus, si possible avec une bête d'accélération..

Voilà un grand merci d'avance a toute les personne qui me conseille, et pour ceux qui le ne saurais pas mon scooter c'est un  2 temps.

Et j'aurais un budget d'environ 250€

Modifié par Mash50
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Messages recommandés

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il y a 12 heures, Mash50 a dit :

j'ai récemment acheter un scooter chinois (Mash Bibop Race Expérience 50cc)

Aïe, pas la meilleure base pour se faire plaisir niveau moteur...

il y a 12 heures, Mash50 a dit :

J'ai enlever carrément mon filtre à air pour plus de d’accélérations (Je vous avoue que je sais si c'est bien ce que j'ai fait...)

Bah c'est juste une énorme bêtise, la moindre impureté qui rentre finira dans ton cylindre avec un beau serrage en prime !

il y a 12 heures, Mash50 a dit :

êtres a la traîne c'est un peu chiant... (Il ont des MBK)

La réponse est quasiment dans la question... voir ci-dessus...

il y a 12 heures, Mash50 a dit :

monter a 80km/h ou voir plus, si possible avec une bête d'accélération

Tu rêves debout. Tu peux monter un échappement adaptable, ce sera déjà mieux mais 80 km/h avec une grosse accélération ça passe forcément par du 70cc.

il y a 12 heures, Mash50 a dit :

merci d'avance a toute les personne qui me conseille

De rien. Mais finalement je n'ai rien à te conseiller car il n'y a pas de budget donné...

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il y a 23 heures, Eroan a dit :

Aïe, pas la meilleure base pour se faire plaisir niveau moteur...

Bah c'est juste une énorme bêtise, la moindre impureté qui rentre finira dans ton cylindre avec un beau serrage en prime !

La réponse est quasiment dans la question... voir ci-dessus...

Tu rêves debout. Tu peux monter un échappement adaptable, ce sera déjà mieux mais 80 km/h avec une grosse accélération ça passe forcément par du 70cc.

De rien. Mais finalement je n'ai rien à te conseiller car il n'y a pas de budget donné...

J'ai pas vraiment de budget genre 250€ je pense

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Si je modifie tous ça, je prendrais combien ?

Et pourrais tu me dire le rôles de chaque éléments s'il te plait, désoler mais moi la mécanique je m'y connais pas trop...

Et quand tu dit ressort c'est quelle ressort ?

Merci :)

Modifié par Mash50
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Salut alors ton scoot et exactement la même copie du mien donc niveau moteur tout ce qui et kit tu peux mètre cela d'ovetto et en pot cela de. Nitro oveto. après si tu veux vremen gagné prend toi juste un pot comme le Leovince tt et tu mai un variateur type Stage6 ou malossi de keeway .(vérifier le diamètre de l'axe du vilebrequin coté variation si ce un 13 ou 16mm)avec sa mai une mousse de boîte à air malossi .prévoi ressort de poussée blanc malossi et ressort d'embrayage blanc et jaune malossi. Et gicleur prend une boîte de 10 en 6mm .voilà si ta d'autre question n'hésite pas

Parconten pk ta coupé le fil violet ? Normalement les CDI de ces scoot son pas bridé la bride et le pot et à la variation

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il y a 37 minutes, krisdu14 a dit :

Salut alors ton scoot et exactement la même copie du mien donc niveau moteur tout ce qui et kit tu peux mètre cela d'ovetto et en pot cela de. Nitro oveto. après si tu veux vremen gagné prend toi juste un pot comme le Leovince tt et tu mai un variateur type Stage6 ou malossi de keeway .(vérifier le diamètre de l'axe du vilebrequin coté variation si ce un 13 ou 16mm)avec sa mai une mousse de boîte à air malossi .prévoi ressort de poussée blanc malossi et ressort d'embrayage blanc et jaune malossi. Et gicleur prend une boîte de 10 en 6mm .voilà si ta d'autre question n'hésite pas

Parconten pk ta coupé le fil violet ? Normalement les CDI de ces scoot son pas bridé la bride et le pot et à la variation

Merci c'est très gentil de ta part d'avoir répondu :)

J'ai juste débranché le fils violet... Je suis monté a 65KM/H

Je n'ai pas vu de bride au variateur...

Et a mon pot, il y a une bride dans la cartouche...

Je suis désoler de t’embêter, mais je m'y connais pas tellement en mécanique...

J'aimerais monter a 100 si possible avec un budget de 200 voir 250€ grand max...

Tu pourrais m'envoyer quelques liens de toutes les pièce d'ont j'aurais besoins si ça ne te dérange pas ? :)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

J'ai fait des recherche perso pourrait tu me dit si tous va ? :)

 

Kit variateur : http://scooterpieces.fr/kit-variateur-polini-hi-speed-booster-spirit-naked-rocket-stunt-nitro-ovetto-bws-slider-aerox-neos.html?gclid=Cj0KEQjw4fy_BRCX7b6rq_WZgI0BEiQAl78nd-p_SkPRXeM4IzS6Lz38qHcqyOTs7B9zv3nP6IRFCb4aAjbc8P8HAQ

Pot : https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-d-échappement-tecnigas-q-tre-mbk-stunt.html?gclid=Cj0KEQjw4fy_BRCX7b6rq_WZgI0BEiQAl78nd8dDGcYpvq8ggNNN8tBKPZt5GlfV0Er-7zm9K5lt8BQaAjnW8P8HAQ#compatibilite

Ressoirt poussé BLANC : https://www.la-becanerie.com/maxi-scooter/moteur/embrayages/ressort-d-embrayage-malossi.html?gclid=Cj0KEQjw4fy_BRCX7b6rq_WZgI0BEiQAl78nd6GivO2coOMSlcSoGE9tZF9TFqIJg0_DDy-WJY_X_QgaAtQz8P8HAQ

Ressort d’embrayage JAUNE : https://www.la-becanerie.com/extras/moteur--cycle/embrayage/kit-3-ressorts-embrayage-jaune-mbk-yamaha.html?gclid=Cj0KEQjw4fy_BRCX7b6rq_WZgI0BEiQAl78nd_NMzbeDF5V_CMEq-nP2h6oXgNzmq22IXPD8J17fvbIaApus8P8HAQ

Ressort d’embrayage BLANC : http://scooterpieces.fr/jeu-de-3-ressort-d-embrayage-malossi-en-blanc-mbk-booster-spirit-naked-rocket-stunt-nitro-ovetto-bws-ng-slider-spy-aerox-neos.html?gclid=Cj0KEQjw4fy_BRCX7b6rq_WZgI0BEiQAl78nd7S5Tq5anHFRJYP8mA7aFRCGBm90M0F3OVqs78dK38gaAnoQ8P8HAQ

Avec tous ça, je pourrait monté a combien environ ?

J'aurais des risque de serrer ?

Modifié par Mash50
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Pour le variateur regarde me diamètre de l'axe du vilebrequin côté variateur mai je pense que ce le même que moi.je te mai tous les lien ce soir .mai tu n'ira jamai à 100 (reel) sans au moins un kit 70.avec sa tu utilises une bonne huile et op tu pourra roulé pas mal de borne sans souci

voilà le variateur

http://www.maxiscoot.com/variateur-stage6-sport-pro-cpi-moteur-chinois-2t-s6-5819506.html

 

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il y a 11 heures, krisdu14 a dit :

Pour le variateur regarde me diamètre de l'axe du vilebrequin côté variateur mai je pense que ce le même que moi.je te mai tous les lien ce soir .mai tu n'ira jamai à 100 (reel) sans au moins un kit 70.avec sa tu utilises une bonne huile et op tu pourra roulé pas mal de borne sans souci

voilà le variateur

http://www.maxiscoot.com/variateur-stage6-sport-pro-cpi-moteur-chinois-2t-s6-5819506.html

 

Ok je regarderais et merci pour les liens :)

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Bonsoir,
Du chinois, oui oui encore lol
Alors 80 km/h oui tu peux les atteindre, même 100  , mais seulement sur ton compteur ( pas une vitesse réel ).
Ton budget de 250 est faisable il te suffit de pas viser dans du trop haut de gamme..
Vaut mieux une configuration complète sur un plus petit cylindre comme un kit 50 ou 49.9 plutôt qu'un kit 70 avec quelques pièce à coté mais une transmission ou un carburateur qui suit pas.. 

En cylindre tu peux prendre un top 50 cc leur kit est complet est validé depuis longtemps.environ 120euros
Ou un kit r4racing 50 moins cher mais moins fiable aussi tu te doutes bien environ 65 euros (sans culasse)
Si tu es en carburateur de 12 d'origine ça va être compliqué pour la suite mais avec un peu de chance tu as un Mikuni de 16..
Verifie ton axe de piston (trou au milieu ) soit de 10mm ou 12mm , si semble au keeway alors de 12mm.
Coté transmission , le variateur tu as le choix mais ça va de 45 pour un conti à 70 pour un top r ou artek..
Embrayage tu peux garder le tiens mais change le ressort de poussée pour un jaune malossi ou vert de tnt.
Je te conseil aussi de changer ton bloc CDI pour un CDI dit Racing de chez Naraku pas cher et top.
Et tu as une bride au variateur si le scooter est neuf, une rondelle aussi grosse qu'une pièce de 2 balles..(Renseigne toi sur google ou le forum il il y a pas mal de tutoriel pour ça.)
Bon courage :)
 

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Salut, je sais pas si tu compte le faire toi même, mais si tu t'y connais pas trop en mécanique tu vas avoir du mal, je suis pas là pour te décourager mais mettre un ressort de poussée faire un bon régalage carburateur mettre un kit c'est pas des choses faciles, moi j'ai appris avec mon père (j'ai 15 ans j'ai un booster) et je viens d'apprendre il il y a trois jours comment on changeait un gicleur principal j'ai encore beaucoup de chose à apprendre et il faut avoir de la patience l'envie et de la persévérance. En bref si tu veux faire monter ton scoot a 100 (certe compliquer mais possible) juste pour monter à 100 je pense que tu aura beaucoup de mal il faut aimer la mécanique. Voilà c'est tout 

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il y a 45 minutes, Reibun a dit :

Bonsoir,
Du chinois, oui oui encore lol
Alors 80 km/h oui tu peux les atteindre, même 100  , mais seulement sur ton compteur ( pas une vitesse réel ).
Ton budget de 250 est faisable il te suffit de pas viser dans du trop haut de gamme..
Vaut mieux une configuration complète sur un plus petit cylindre comme un kit 50 ou 49.9 plutôt qu'un kit 70 avec quelques pièce à coté mais une transmission ou un carburateur qui suit pas.. 

En cylindre tu peux prendre un top 50 cc leur kit est complet est validé depuis longtemps.environ 120euros
Ou un kit r4racing 50 moins cher mais moins fiable aussi tu te doutes bien environ 65 euros (sans culasse)
Si tu es en carburateur de 12 d'origine ça va être compliqué pour la suite mais avec un peu de chance tu as un Mikuni de 16..
Verifie ton axe de piston (trou au milieu ) soit de 10mm ou 12mm , si semble au keeway alors de 12mm.
Coté transmission , le variateur tu as le choix mais ça va de 45 pour un conti à 70 pour un top r ou artek..
Embrayage tu peux garder le tiens mais change le ressort de poussée pour un jaune malossi ou vert de tnt.
Je te conseil aussi de changer ton bloc CDI pour un CDI dit Racing de chez Naraku pas cher et top.
Et tu as une bride au variateur si le scooter est neuf, une rondelle aussi grosse qu'une pièce de 2 balles..(Renseigne toi sur google ou le forum il il y a pas mal de tutoriel pour ça.)
Bon courage :)
 

Merci beaucoup :)

Je pense juste changer le pot et mettre un kit au variateur, et modifier les ressorts parce que un kit cylindre j'ai pas trop confiance au scooter chnois, je risque de serrer rapidement... Et pour le CDI c'est une excellente idée au quelle je n'y avait pas pensée. Merci :)

il y a 10 minutes, 100%gazon a dit :

Salut, je sais pas si tu compte le faire toi même, mais si tu t'y connais pas trop en mécanique tu vas avoir du mal, je suis pas là pour te décourager mais mettre un ressort de poussée faire un bon régalage carburateur mettre un kit c'est pas des choses faciles, moi j'ai appris avec mon père (j'ai 15 ans j'ai un booster) et je viens d'apprendre il il y a trois jours comment on changeait un gicleur principal j'ai encore beaucoup de chose à apprendre et il faut avoir de la patience l'envie et de la persévérance. En bref si tu veux faire monter ton scoot a 100 (certe compliquer mais possible) juste pour monter à 100 je pense que tu aura beaucoup de mal il faut aimer la mécanique. Voilà c'est tout 

Bah en fait... Je penser le faire moi même, mais tu as raison, moi je ne sais pas faire les réglages et tous...

Donc après changer le pot et le CDI j'aurais aucun mal.. Pour le reste je pense que j'yrais voir un professionnel...

Merci du conseil l'ami.. :)

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Tout est faisable chez soi avec un minimum de matériel cependant (sauf peut être le ressort de poussée qui est relou seul sans astuce et matos) 
Si tu serres rapidement ton piston c'est pas parce que le scooter est chinois et ton kit est italien.. c'est pas des raciste les jaune mdr , c'est un défaut de facteur nécessaire au bon fonctionnement d'un moteur 2t , arriver d'essence trop riche ou trop pauvre etc..
Pour le pot tu prévois quoi ?
Un kit cylindre tu es pas de suite obligé vu que ton cylindre d'origine est neuf est c'est parfois mieux que certain cylindre en 49,9cc malgré celui-ci de 49,2cc et même sur un chinois, surtout que là c'est pas un scooter chinois à 600e 4T , c'est pas une bête mais il il y a eu de la recherche avant la commercialisation du produit..

J'en ai marre qu'on dénigre les chinois :P 

Modifié par Reibun
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@Reibun malhrmalheureusement les gent denigron toujours les scoot chinoi ce sa la mentalité française. Même moi avec le scoot que j'ai on continu à critiqué même qu'ànd les mec je leur di vien faire un départ arrêté et que je les fume il trouve toujours des excuse. Les scoot chinoi 2 temps on des tre bonne basse moi le cylindre d'origine il avai FAI 15000 borne sans entretien rien et il a FAI au moins 6 preserage mdr. 

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Le 14/10/2016 at 21:49, Reibun a dit :

Tout est faisable chez soi avec un minimum de matériel cependant (sauf peut être le ressort de poussée qui est relou seul sans astuce et matos) 
Si tu serres rapidement ton piston c'est pas parce que le scooter est chinois et ton kit est italien.. c'est pas des raciste les jaune mdr , c'est un défaut de facteur nécessaire au bon fonctionnement d'un moteur 2t , arriver d'essence trop riche ou trop pauvre etc..
Pour le pot tu prévois quoi ?
Un kit cylindre tu es pas de suite obligé vu que ton cylindre d'origine est neuf est c'est parfois mieux que certain cylindre en 49,9cc malgré celui-ci de 49,2cc et même sur un chinois, surtout que là c'est pas un scooter chinois à 600e 4T , c'est pas une bête mais il il y a eu de la recherche avant la commercialisation du produit..

J'en ai marre qu'on dénigre les chinois :P 

Je vais mettre un des deux pots que Krys m'a conseillé :)

Après, pour les réglage carburateur est tous je m'y connais pas du tous donc je vais juste changer le gicleur.

Et mettre un kit au variateur. Changer les ressorts et voilà :)

Le 15/10/2016 at 08:20, krisdu14 a dit :

@Reibun malhrmalheureusement les gent denigron toujours les scoot chinoi ce sa la mentalité française. Même moi avec le scoot que j'ai on continu à critiqué même qu'ànd les mec je leur di vien faire un départ arrêté et que je les fume il trouve toujours des excuse. Les scoot chinoi 2 temps on des tre bonne basse moi le cylindre d'origine il avai FAI 15000 borne sans entretien rien et il a FAI au moins 6 preserage mdr. 

Salut,

J'ai vue ta photos de profile, je sais pas si c'est la photo, mais tes phare sont bleu.

Tu l'as eux comme ça ou tu as modif ça ?

Pour le guidon, tu as enlever la partie plastique non ?

Si oui, pourrait tu m'envoyer le lien de ton compteur digital ? 

Et pourrer tu m'envoyer les liens du pot, kit variateur et ressort ?

Merci :)

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Le 13/10/2016 à 23:21, krisdu14 a dit :

Salut alors ton scoot et exactement la même copie du mien donc niveau moteur tout ce qui et kit tu peux mètre cela d'ovetto et en pot cela de. Nitro oveto. après si tu veux vremen gagné prend toi juste un pot comme le Leovince tt et tu mai un variateur type Stage6 ou malossi de keeway .(vérifier le diamètre de l'axe du vilebrequin coté variation si ce un 13 ou 16mm)avec sa mai une mousse de boîte à air malossi .prévoi ressort de poussée blanc malossi et ressort d'embrayage blanc et jaune malossi. Et gicleur prend une boîte de 10 en 6mm .voilà si ta d'autre question n'hésite pas

Parconten pk ta coupé le fil violet ? Normalement les CDI de ces scoot son pas bridé la bride et le pot et à la variation

Bonjour Kris je voudrais savoir si tu pouvais me répondre à ce problème, tu as mis un pot d’échap en liens un tecnigas Q Tre mal ovetto , je voudrais savoir si il s’adapte au mash 50cc beebop 2018

merci de ta  réponse , je ne voudrais pas commandez pour rien 

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