Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Modifier la profondeur des pneus


airness006
 Partager

Question

Bonjour, tout a l'heure, je suis parti faire poser des michelin power pure av et arr sur mon new typhoon 2015.

le souci c'est que comme la profondeur n'est pas la même que la monte d'origine, ils m'ont fait signer une décharge avant de les poser. Je suis passer de 120/80/12 a 120/70/12 a l'avant et 130/80/12 a 130/70/12 a l'arrière. 

Pourquoi me faire signer une décharge ? Vous pensez que c'est dangereux ? Car moi pour l'instant, j'ai remarqué qu'il est plus vif ( jevite de pencher car les pneus sont neuf) qu'il a un amorti plus ferme et surtout un meilleur freinage ! 

Que pensez vous au niveau de tout sa? (Sécurité je parle)

Merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 14 heures, airness006 a dit :

Oui mais des que tu mets un pot c'est pareil lol.Moi cje voulais savoir si sa jouais sur la sécurité ?

oui,j avais lu trop vite.

non,je ,ne pense pas que ca joue sur la sécurité,par contre ca doit fausser ton compteur

Modifié par jeff lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, jeff lee a dit :

non,je ,ne pense pas que ca joue sur la sécurité,par contre ca doit fausser ton compteur

Tout est dit.

Comme ils ont un profil un poil moins haut tu gagnes en accélération (d'où la sensation de plus de vigueur) mais ton compteur affichera des kilomètres en plus vu que ta roue fait genre 95% du chemin pour que l'axe fasse un tour complet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut c'est pour un petit retour ! le typhoon accroche beaucoup mieux la route que avant, c'est le jour et la nuit! par contre le compteur est extrêmement faux bien qu'il était déjà avant. Pour vous dire je viens de faire un test a 95 compteur je suis a 74 réel !!!!!! plus de 20% de marge c'est abusé !!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 heures, airness006 a dit :

salut c'est pour un petit retour ! le typhoon accroche beaucoup mieux la route que avant, c'est le jour et la nuit! par contre le compteur est extrêmement faux bien qu'il était déjà avant. Pour vous dire je viens de faire un test a 95 compteur je suis a 74 réel !!!!!! plus de 20% de marge c'est abusé !!!!!

Content pour toi !

Pour le compteur c'est un grand classique, le principal c'est de le savoir ;)

Au moins tu ne raconteras pas à tout le monde que tu prends quasiment 100 km/h avec un pot :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...