Reibun Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 (modifié) Bonjour à tous, J'ai décidé de vous faire partagez sur quoi je bosse en ce moment. Un Keeway F-ACT de 2006 , un scooter 2 temps , 12 pouces à refroidissement par air forcé (AC). Le but de la restauration est bien-sur de remettre en route l'engin mais aussi d'augmenter légèrement ses performances et tout ça dans un budget restreint de 500 euros scooter compris ! (Ahhh c'est pour ça un chinois, oui un peu , les prix du marché sont bas pour ce genre d'engin et j'adore les Made in China (assemblé en chine ne veut pas dire inventé en chine )) . Donc je vais dresser la facture au fur et à mesure des réparations. Pour ce projet, il me faut aussi taper dans ,mon stock de pièce ( accumulé au file du temps..), dans mes produits néttoyants et lubrifiants ainsi que la peinture. J'ai la chance d'avoir pas mal de contacte dans le domaine du cyclo et de l'automobile. J'ai pu aussi récupéré pas mal de produits et bombes en tout genre après la délocalisation d'une entreprise de consommation auto.. Date de début :28 septembres , arrêt le 30 cause de panne/pièce manquante, reprise du projet le 12 Octobre Tout d'abord le scooter, bien que j'ai du faire 55 bornes pour aller le chercher je m'en suis tiré pour 150 euros (annoncé à 200 euros). Carte grise ok et démarre. Ok à partir de là tu sais très bien qu'il il y a une couille dans l'paté ( ça commence à être ma signature cette expréssion lol) . Donc j'ai ramené le scooter , à peine déposer au garage j'entendais un bordel monstre au carter de transmission , j'enlève le bouchon , je glisse un coton de tige , il est ressorti pratiquement sec .. Commence bien l'histoire mdr. Bon, j'ai remis de l'huile de transmi, j'ai démarré , j'ai fais un tour. Le scooter tourne bien mais passer les 50 il fait un boucan.. J'ai donc commencé à démonter pour faire un bilan.. Pièce à remplacer : Vilebrequin ( le gars à forcé pour faire rentré un variateur pas adaptés, j'vous laisse imaginé..) Correcteur de couple HS Axe primaire de transmission + spy HS Variateur ( creuser par le vilebrequin..) Pneu av et ar Joint spy coté allumage Pompe à huile ( éclaté au niveau de la durite d'huile, ça sent le mec qui retirais l'allumage au pied de biche en s'appuyant sur la pompe..) Coque arrière ( comprenant le carénage gauche et le droite) Face avant.. il a mangé une voiture ou un mur.. Avec tout ça j'ai était étonné de voir que le piston était en parfait état bien que la culasse soit complètement calaminé. Bon alors on va ce mettre à l'attaque et en image s'il vous plaît Regardez ces belles jantes/roues écaillées mdr Extraction du moteurEt la roue avant Moteur tout sale beeuuuurkQuand c'est gras comme ça regarde ton spy et ta pompe l'ami xD Un peu de nettoyage et on continue à démonterUn problème de spy vous croyez LOOOOOOL COOOOOPPAAAAIIINNNAller toouuuuut nue j'ai dis ! Bon alors c'est là que commence les frais et l'effraie Tout d'abord le vilebrequin :Doppler Endurence, Etat Neuf , Prix (bruit de caisse enregistreuse) 114 Euros Ensemble carenzi (l'un des moins cher du marché )variateur,Cylindre,culasse 55 euros (ça c'est entre moi et le particulier , je devais avoir le pot aussi mais non là il voulait pas ) Etat Neuf. Pour le pot j'ai récupéré un technigas rouiller sans cartouche. que j'ai décalaminé intérieur, décapé et poncé extérieur. En image s'il vous plaît ! : 1=Zone décapé 2=Zone poncé 3=Zone nettoyé Résultat prés-final avant , vernis et cartouche.Nettoyer , coup de neuf avec une peinture noire HT. J'aurai aimé rouge mais là c'est gratuit Pareil pour les jantes/rouesOn les chausses à neuf , prix (bruit de caisse enregistreuse) 23euros/u (CGN)Montage des roulements et du villo ( j'avais oublier la clavette à ce moment lol)Moteur remonter, installation du cylindre etc..A ce jour les frais sont de : Scooter=150 ; vilebrequin=114; Carenzi Kit=55; Roulement et spy=12 Courroie = 10; Transmission primaire = ; 23 Ensemble joint = 8 Bougie et pate à joint = 12; Pneu x2 =46; Soit un total de 430 euros ce qui veut dire que l'on est encore dans le budget restreint , des suggestions d'achats ?La suite bientôt ! Modifié le 14 octobre 2016 par Reibun 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Top moi je suis le projet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Sympa le projet Du beau boulot 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reibun Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Merci les gars, Venant de membres qui tun' leur scooter en ce moment ça fait plaisir .Allez des news : J'ai enfin trouver un câble de gaz gratos, ça à pris son temps mais le prix vaut le coup celui ci à fait son temps et il est en lambeau au niveau de la pompe à huile (Oui oui j'ai eu la câble complet avec celui de pompe *ouf* ). Donc demain je m'attaque à ça. J'ai aussi trouver un embrayage pratiquement neuf ( d'origine) mais ce qui m'importe est le correcteur de couple le seul problème c'est que pour le complet (20 euros) je sais pas vraiment si ça va le faire(compatibilité), à vérifier demain avec le gars quand il me l'apporte. Ah et j'ai besoin de votre aide si vous passez par ici : J'ai tout ce qu'il me faut pour passer en guidon " street" (compteur[non complet], potence et guidon) mais il il y a un hic, j'ai 3 potences de marques différentes en réserve et aucune ne rentre ça la première fois que ça m'arrive.. L'entraxe de fourche de la potence manque facile 1,5/2mm de diamètre.. Alors je sais pas s'il existe d'autres potences avec un diamètre plus gros.. Sinon je vais devoir la faire à la Macgyver lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Pour les embrayage et le correcteur cela de nitro booster von sur keeway au qu'àou et sur les keeway le ddiamètre de l'embrayage et de 112 .pour ta potence il il y a que les potence de nitro ou boosterqui ce monté sur keeway 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reibun Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Justement j'ai que des potences de nitro et booster lol Merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 bon taf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Ha ba la tu as un souci alors te sur que ce le t d'origine mdr j'en et monté 3 4 des potence sur le mien et sur d'autre keeway et jamai u de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reibun Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 il y a 3 minutes, krisdu14 a dit : Ha ba la tu as un souci alors te sur que ce le t d'origine mdr j'en et monté 3 4 des potence sur le mien et sur d'autre keeway et jamai u de souci Je sais pas du tout mais ça serai une autre ça devrait être encore plus simple car la plupart vendu sur le marché son du bon diamètre.. sinon je vais le laisser en origine hein mais bon vu que j'ai le matos sous les mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reibun Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Bonjour, Aller un peu de nouvelles : J'ai terminer de masticker, poncer et peindre, encore du noir matte c'est gratuit, et un peu de rouge qu'on m'a filé ( enfin c'est plus un orange flamme). (Bientôt des photos) J'ai monté des petits rétros rouges brillants. Bon par contre je suis toujours emmerder par mon câble de gaz qui redescend pas ça me gonfle vraiment. Quand je me dis que j'ai remonter mon moteur en une après-midi et là ça fait 3 jours je bloque pour un câble, ça donne des envies de meurtres. Il va finir au garage si ça continue.. mais bon je sens biens les 100euros pour un câble de gaz -_- . Bon bah je vous dit à bientôt et pas "gaaaaazzzz" parce que je peux pas LOL. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Encore en merdé avec câble. Tu la bien graissé ? Sa bloque pas au niveau du boîtier ? Jen et un neuf au qu'à ou si tu veu essayé un autre câble 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reibun Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 (modifié) @krisdu14 Oui il monte bien mais il descend pas.. ça bloque nul par le boîtier est à poil pour bien voir et est graissé à l'intérieur aussi.. Je sais monté un câble c'est super frustrant là mais comme tu m'as dit déjà il y a une couille au niveau de la gaine d'huile quand j'accélère ça ne s'actionne pas LOOOOOOL .. Je sens le changement de carburateur et rouler au mélange manuel.. Modifié le 17 octobre 2016 par Reibun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Tenbete pas à passé au mélange achete juste une pompe à huile normal sans câble ce sque j'ai FAI et aucun souci comme sa au moins tu passe que a 1 câble que pour le gaz ce qui et beaucoup mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reibun Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 il y a 6 minutes, krisdu14 a dit : Tenbete pas à passé au mélange achete juste une pompe à huile normal sans câble ce sque j'ai FAI et aucun souci comme sa au moins tu passe que a 1 câble que pour le gaz ce qui et beaucoup mieux Tu as un lien à m'envoyé pour la pompe ? Et ton carburateur tu es en 19 non ? ta pas un 17,5 à me conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Comme pompe à huile j'ai selle la https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/pompes-a-huile/pompe-a-huile-1tek-origine-mbk-yamaha.html?gclid=CIGShbD44c8CFeUp0wodYlIOQg Mai je viens detrouvé celle là avec debit réglabe https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/pompes-a-huile/pompe-a-huile-moteur.htmlÂpree en carburateur prend un 17,5 Dell'Orto ce les meilleur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reibun Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 (modifié) @krisdu14 Merci bien je vais sûrement prendre la seconde vu que le prix est le même . Je pensais aussi à un Dell'Orto mais le prix picote vu que pour ce projet je tiens à rester sur un budget restreint sinon c'est trop facile et mon compte bancaire aime pas trop lol. Modifié le 17 octobre 2016 par Reibun 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 tu as le motoforce alors qui et assez bien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 il y a 8 heures, Reibun a dit : Bonjour, Aller un peu de nouvelles : J'ai terminer de masticker, poncer et peindre, encore du noir matte c'est gratuit, et un peu de rouge qu'on m'a filé ( enfin c'est plus un orange flamme). (Bientôt des photos) J'ai monté des petits rétros rouges brillants. Bon par contre je suis toujours emmerder par mon câble de gaz qui redescend pas ça me gonfle vraiment. Quand je me dis que j'ai remonter mon moteur en une après-midi et là ça fait 3 jours je bloque pour un câble, ça donne des envies de meurtres. Il va finir au garage si ça continue.. mais bon je sens biens les 100euros pour un câble de gaz -_- . Bon bah je vous dit à bientôt et pas "gaaaaazzzz" parce que je peux pas LOL. Il y a toujours une merde toujours lol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reibun Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 À l'instant, kyo2000 a dit : Il y a toujours une merde toujours lol Oui j'vois ça aussi sur ton post .. Je vais passer en carburateur de 17;5 et pompe auto (au lieu de celle à câble). Ensuite je verrai pour mon soucis de réglage à froid/chaud qui doit être du à une prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 oui ça me gave . Bon courage pour la suite 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reibun Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Bonjour tout le monde Alors un peu de news : J'a "monté" un carburateur Dell'Orto 17,5 PHVA, oui je mets les guillemets je vous expliquerai ensuite lol.. J'ai profité de la douceur et du soleil pour mettre les carénages dans la chambre de peinture. J'ai viré cet boîte type kart pour la BAA équipé d'une mousse malossi. Bon, j'ai voulu changer ce foutu câble d'accélérateur pour un d'origine de MBK Yamaha. Seul soucis j'ai rien à mettre au niveau de l'écrou du tendeur de câblehttp://media2.50factory.com/84564-large_default/kit-guide-de-câble-coude-carburateur-phva-phbn-sha-phbg.jpg Ah ! Et le scooter redémarre plus , Grr il va me rendre fou. Mais j'ai déjà ma petite idée du soucis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Aie , verifie que tu n'as pas trop d'essence qui arrive comme le carburateur est plus gros, si le gicleur n'est pas trop gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reibun Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Aie oui.. tu sais quand tu fais des frais et que ça démarre pas alors que avec des pièces en fin de vie ça démarre LOOL. Le gicleur est un 68.. je tournais en 75 après rénovation et en 80 avant rénovation xD.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Je connais ça je suis à ma 3éme commande pour mon speedfight , ca devrais être la bonne j'espère car je suis en panne et marre de rester bloquer !! Après : -batterie ,cdi,bobine d'allumage,bougie,joint complet haut moteur (cylindre piston nickel) , nouveau carburateur , ... ici ma dernière commande une boîte à clapet top perf car mes clapet ont un léger jour . je suis à 80% sûr que ça va le faire Tu était en 75 et 80 avec un carburateur d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reibun Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 il y a 2 minutes, kyo2000 a dit : Je connais ça je suis à ma 3éme commande pour mon speedfight , ca devrais être la bonne j'espère car je suis en panne et marre de rester bloquer !! Après : -batterie ,cdi,bobine d'allumage,bougie,joint complet haut moteur (cylindre piston nickel) , nouveau carburateur , ... ici ma dernière commande une boîte à clapet top perf car mes clapet ont un léger jour . je suis à 80% sûr que ça va le faire Tu était en 75 et 80 avec un carburateur d'origine? Ah ouai , bhin tu es dans la même situation que moi, c'est plutôt frustrant.. Oui 75 et 80 sur l'origine mais en boîte type kart.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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