Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Augmenter son cc ?


Lodgic
 Partager

Question

Bonjour,

je voudrais savoir comment on sait que son cc a augmenter ?

Par exemple je suis en 70 top perf si je mes un vilebrequin course 44 ça me fera un 74cc (a ce que j'ai vu), un pote a moi a un 70 metrakit monter en 78cc (je ne connais pas son vilebrequin) et je voudrais savoir comment on sait combien de cc on a gagné en montant un vilebrequin de course plus longue, désoler si ma question est un peu floue, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il te suffit de le calculer, de tête c'est:

(Pi*Diametre au carré*course) le tout divisé par quatre.

Unités en cm

En simplifiant ça doit donner pi*rayon au carré*course.

Tu verras que une C44 sur un top performance noir ne donne pas 74cc, surtout qu'un top noir AM6 fait déjà 73,5cc

Tout ça est bien joli mais plus de cylindrée ne veut absolument pas dire plus de performance, particulièrement dans le cas d'une augmentation de course ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, Bubulle a dit :

Tout ça est bien joli mais plus de cylindrée ne veut absolument pas dire plus de performance, particulièrement dans le cas d'une augmentation de course ;)

C'est clair que le rapport cylindrée / puissance n'est pas évident, il y a bien d'autres éléments qui rentrent en jeu. Sinon tout le monde taperait du 140 km/h sur les meetings !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 heures, Bubulle a dit :

Il te suffit de le calculer, de tête c'est:

(Pi*Diametre au carré*course) le tout divisé par quatre.

Unités en cm

En simplifiant ça doit donner pi*rayon au carré*course.

Tu verras que une C44 sur un top performance noir ne donne pas 74cc, surtout qu'un top noir AM6 fait déjà 73,5cc

Tout ça est bien joli mais plus de cylindrée ne veut absolument pas dire plus de performance, particulièrement dans le cas d'une augmentation de course ;)

Merci c'est exactement ce que je chercher ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...