Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot TKR qui ne démarre pas


Dantex
 Partager

Question

Bonjour

J'ai récemment acheté 2 scooter peugeot tkr

un avec le moteur HS + carénages

l'autre avec un moteur OK sans carénages

J'ai totalement refait le scooter avec le moteur OK avec les pièces (carburateur, frein arrière,BAA...) et les carénages de l'autre

Afin de lui redonner un coup de neuf, avant de remonter le scooter, j'ai tout nettoyer (réservoir d'essence, carburateur......)

A l'origine le scoot avec le moteur OK démarrait au quart de tours sauf que maintenant:

1/ je n'arrive pas à le faire démarrer sans mettre un peu d'essence au niveau de la bougie

2/une fois allumé, j'ai un problème de réglage au niveau de mon carburateur (je n'arrive pas à le régler malgres le tutoriel :()

3/ l'huile2T  n'arrive pas jusqu'au carburateur (ce 3eme problème est mon grave pour moi que les autres, au pire je peux rouler au mélange, actuellement le réservoir est rempli de mélange pour être sur de ne pas serrer)

Je vous remercie tous d'avance du temps que vous passerez à m'aider à resoudre ces soucis

 

Ps: quand j'enleve ma bougie le residu est marron foncé presque noir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,
Ton essence arrive dans le carburateur ? Si oui elle n'arrive pas à ton moteur c'est pour ça que tu démarres à l'essence dans le cylindre directement, au moins tu as de l'allumage c'est déjà bon signe .
ça peut venir de l'admission donc vérifie tes clapets et  teste l'aspiration à la pipe (en kickant et en ayant de la compression) et en bouchant la pipe, ça doit bien aspirer, sinon il y a une prise d'air au niveau des joints spy. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'essence arrive bien jusqu'au carburateur car lorsque j'aspire dans la durite du systeme a dépression, il a de l'essence qui coule dans la durite de l'arrivée d'essence au carburateur (c'est comme ça que je l'a récupere pour démarrer le scoot)

 

Tu pense que ça vient de l'admission ou des clapets? mais je n'y ai pas touché et à l'origine ça marchait (ça dmarrait au premier coup de kick)...

joint spy pareil, j'y ai pas touché... je vais voir ce qu'il en ait quand je bouche la pipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Dantex

Ah beurk ça m'arrive de le faire aussi,faut pas ce tromper, j'préfère un bon whisky :D 

Je sais pas si tu y as touché je te donne juste mon avis ;)
Ah j'oubliais , tu peux aussi avoir une cochonnerie sur le siège du pointeau au carburateur, ce qui empêche l'essence de remonter au moteur. A vérifier aussi.

Ah et pour ton huile comment as-tu su qu'elle n'arrivait pas au moteur ?

Modifié par Reibun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Dantex a dit :

au niveau de la pipe d'admission, ça aspire bien donc a priori pas de fuite

pour le carburateur, je l'ai intégralement nettoyer

pour l'huile ba c'est très simple la durite d'arrivé d'huile est transparente et elle est vide

Ouhla alors là je ne vais pas avoir les compétences ;) je ne vois pas d'où ça peut venir..
Tu peux prendre le carburateur de l'autre ou il est HS ?

Et ta pompe est une auto ? si oui HS..

Attend l'avis d'autres car je suis pas calé moteur mineralli vertical..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aurais bien dis que là faute vient de là pompe à huile car sur ludix, c'est une sécurité mais comme tu arrives à démarré le moteur, c'est que ce n'est pas pareil.

Le moteur est 100% d'origine ? Le starter fonctionne t'il ?

Quand tu kick, là bougie est t'elle humide ? Histoire de savoir si déjà l'essence arrive bien au cylindre.

Les lamelles de là boîte à clapet sont telles bonnes ?

Là pipe d'admission craquelée ?

Les joints spy en bon état ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Gueko
Je lui ai déjà proposé la plupart de tes propositions..

Citer

Quand tu kick, là bougie est t'elle humide ? Histoire de savoir si déjà l'essence arrive bien au cylindre.

Les lamelles de là boîte à clapet sont telles bonnes ?

Là pipe d'admission craquelée ?

Les joints spy en bon état ?

Malheureusement à distance cette panne va être compliqué à régler :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux