Aller au contenu
  • 0

mobylette Branchement Allumage MVT Premium


InzokK
 Partager

Question

bonjour à tous,

Alors, je me suis fais plaisir pour ma 103, j'ai acheté un MVT Premium, mais pour les branchements je suis un peu perdu, au niveau de la connectique du stator: j'ai un lot de câble avec une seul prise a brancher rien de plus simple, en suite à part, j'ai un fil jaune le 12v, un fil blanc (je sais pas ce que c'est), au niveau de la prise pour le CDI j'ai un fil jaune/vert cosse plate (sûrement une masse) et un noir cette fois si avec une cosse a emboîter femelle (masse aussi ou pas?), ensuite au niveau du CDI ( enfin diagramme RJ051X) j'ai la prise en version mâle ce qui m'intrigue c'est que dans la prise " la broche du milieu n'est reliée a rien dans la prise du stator, le fil est blanc et noir (serait ce pour le coupe circuit?) mais il faudrait le désembobiner de la prise, puis un fil bleu à part pour le brider a 45 km/h.

Donc si quelqu'un a un schéma électrique de l'allumage je suis preneur.

PS: Je fourni des photos des 2 prises dont je parle. Aussi, pour le calage comment faire car j'entends comme quoi cette notice est "vaseuse" car il marque de le caler a 1.5 avant pmh, tandis que certains disent que ça va percer le piston et qu'il faut le caler à 0, quel est votre avis?

Encore une fois je vous remercie tous pour vos conseils d'avance, Bonne fin de journée.

Amicalement poignée dans l'angle, InzokK.

20161019_173245.jpg

20161019_173321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir.

Les fils blanc et jaune sont des fils d'alimentation de courant, doivent donc être branchés en direction du régulateur (je ne sais pas sur les 103 s'il y en a un)

Les fils jaune/vert et noir sont bien des masses. Le fil noir/blanc sur les cdi coupe l'allumage lorsqu'il est mis à la masse (ce cdi est utilisé sur plusieurs allumages, d'où sa présence)

Pour le calage, de tout ce que je connais des MVT Premium analogiques, le calage se fait toujours au PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Alain a dit :

Bonsoir.

Les fils blanc et jaune sont des fils d'alimentation de courant, doivent donc être branchés en direction du régulateur (je ne sais pas sur les 103 s'il y en a un)

Les fils jaune/vert et noir sont bien des masses. Le fil noir/blanc sur les cdi coupe l'allumage lorsqu'il est mis à la masse (ce cdi est utilisé sur plusieurs allumages, d'où sa présence)

Pour le calage, de tout ce que je connais des MVT Premium analogiques, le calage se fait toujours au PMH.

D'accord merci beaucoup, je crois pas qu'il y ai de régul de tension sur 103, je pensai que le blanc serai pour la bobine H.T 

Donc calage, je mets au pmh, puis rotor au niveau du repère et c'est bon 

 

Modifié par InzokK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Alain a dit :

Le fil d'alimentation de la bobine haute tension est le fil orange du cdi.

Pour le calage, c'est bien ça.

D'accord oui c'est bon je viens de le trouver, il était emboîté comme celui du coup circuit

Une dernière petite question, du coup j'ai 2 sorties 12v? Pour le régul de tension, il n'y en a pas mais j'ai commandé un trail tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, InzokK a dit :

D'accord, vu que j'ai pas de batterie je pensai m'en servir du style fil jaune éclairage et fil blanc compteur ( j'ai acheté un digital) ou c'est pas faisable?

Il faut voir ce qu'il y a comme système de régulation de courant (car il doit bien y en avoir un)

Je pense que pour le fonctionnement optimal du compteur, il doit être alimenté par batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, Alain a dit :

Il faut voir ce qu'il y a comme système de régulation de courant (car il doit bien y en avoir un)

Je pense que pour le fonctionnement optimal du compteur, il doit être alimenté par batterie.

D'accord, pour le moment je vais laisser cette fiche blanche de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...