Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration MRT en 70cc ou 80cc ?


Nico03
 Partager

Question

Bonjour ,

J'aimerais savoir quel kit 70 (ou plus) vous me conseillez ?

Je possède une rieju mrt 2014 (AM6) :

50 italkit , voca rookie , vilebrequin barikit piste , disque d'embrayage top perf , bac top perf , pipe malossi , carburateur de 19 Dell'Orto et allumage mvt dd ce week-end. :D

J'hésite entre un 70 simonini racing , 70 athena racing , 83 italkit ou d'autres mais ces 3 là en particulier.

Je compte bien sur changer de carburateur pour un 24 26 ou 28 sunworld selon le kit que je prendrais et une pipe top perf avec un filtre top perf , cale de clapet most 10mm et bougie irridium , anti patate compétition et évidement changer le pot par exemple pour un scr rl 70 ou encore un most 70-80 ;) 

Merci d'avance pour vaut réponse :)

Cordialement ,

FullSizeRender.jpg

Modifié par Nico03
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut et bienvenue !

vu que tu peux changer le pot + carburation et que tu as déjà un vilebrequin renforcé, ça te laisse pas mal de choix !

La question est plutôt quel budget global tu as pour tout ça... et quelles performances tu recherches.

Car entre une configuration en 70cc et en 80cc le couple ne sera déjà pas le même.

Si c'est une première grosse configuration du 70cc peut largement suffire, les Athena sont très bons pour ça.

Tu as aussi l'option de partir sur un gros Top Perf en fonte, c'est un bon compromis...

@Bubulle c'est un beau sujet de dissertation pour toi je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut et merci ! :D

J'ai pas tellement de budget au faite ^^ , je recherche un cylindre assez puissant qui envoie quand même sans trop trop d'entretien segment 3500km et piston à 7000km me suffirait par exemple :) 

J'ai quand même quelque idée niveau cylindre et pot comme :

70 athena racing , 70 simonini racing , 74 italkit ,75 top rose à plot ou même des 80 comme le 83italkit ou 80 le top alu et en pot je pense partir soit sur le scr rl 70 ou le 2win clozer 70-80.

 Je dois déjà acheter tout ça :

Pipe top        33,92€
Cale most     24,90€
carburateur        89€
Mousse top   11,50€         
Cage aigui      9,50€
Bougie iri      16,20€
=185,02€

Après je sais pas j'hésite tellement :D lequel tu me conseil et pourquoi ? ;)

Modifié par Nico03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

il y a 2 heures, Nico03 a dit :

Salut et merci ! :D

J'ai pas tellement de budget au faite ^^ , je recherche un cylindre assez puissant qui envoie quand même sans trop trop d'entretien segment 3500km et piston à 7000km me suffirait par exemple :) 

J'ai quand même quelque idée niveau cylindre et pot comme :

70 athena racing , 70 simonini racing , 74 italkit ,75 top rose à plot ou même des 80 comme le 83italkit ou 80 le top alu et en pot je pense partir soit sur le scr rl 70 ou le 2win clozer 70-80.

 Je dois déjà acheter tout ça :

Pipe top        33,92€
Cale most     24,90€
carburateur        89€
Mousse top   11,50€         
Cage aigui      9,50€
Bougie iri      16,20€
=185,02€

Après je sais pas j'hésite tellement :D lequel tu me conseil et pourquoi ? ;)

je connait pas le top rose sur am6 mais sur nitro c'est une valeur sur , j'ai tester le nitro d un pote avec:

top rose 75cc

admition stage6

carburateur stage6 24 pwk

embrayage stage6 torque contrôle mk2

variateur Stage6 grande plage

pot pour 70cc je crois mais je sais pas il a était midifier et aucune marque dessus

allumage stage6

il bombarder vraiment fort pour du 70 fonte et surtout il est j amais en panne 

le hic c'est qu il est super chere mais si tu regle bien sa envoie du lourd et c'est increvable

Modifié par boost64
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/10/2016 at 10:26, Eroan a dit :

@Bubulle c'est un beau sujet de dissertation pour toi je pense ;)

Pas besoin de sortir un pavé :P

Tu sais ce que tu veux et tes choix sont bons, je n'ai rien à redire si ce n'est que de te conseiller dans le choix du kit

Déjà le italkit 83 je ne le connais pas mais si le piston est en D52 les jupes du cylindre ne devraient pas passer dans le bas moteur sans un usinage de celui ci... En théorie.

Tu as pas mal de kits sympas en 80cc aussi, à voir...

Que recherches tu exactement ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...