• 0
Namezi

mécaboîte Carburateur 24mm, boîte à air ? Cornet ?

Question

Bonjour, j'ai une derbi €3, kitté en 80 top perf ( HM & BM préparé )

Je compte mettre un carburateur de 24, cependant je ne sais pas quoi faire pour le filtre à air, dois-je rester en boîte à air ou alors passer en cornet ? 

Je pense à se carburateur, des avis ? 

https://www.scootfast.net/carburateur-24mm-sunworld-type-pwk.html#product-tabs

et sur ce carburateur c'est un diametre 50 pour le Filtre, avez vous des alternatives a proposer, des cornets à linkez ou des solutions à m'apporter ?

Et concernant la pipe d'admission, pas mal sont en rupture et, c'est la première fois que je touche à la carburation donc je n'y connais rien, que prendre ?

Merci pour tout vos précieux conseils.

Amicalement.

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut, l'idéal est de rester en boîte à air si c'est pour de la route...

Côté boîte à clapets tu peux monter du MVT avec clapets carbone, ça boostera bien ton moteur.

• 0
Le 21/10/2016 at 10:18, Eroan a dit :

Salut, l'idéal est de rester en boîte à air si c'est pour de la route...

Côté boîte à clapets tu peux monter du MVT avec clapets carbone, ça boostera bien ton moteur.

Sa ne résous pas vraiment mon problème, la boîte à clapet je l'ai déjà ( malossi clapets carbone ), et le carburateur au niveau d'où s'emboîte la boîte à air c'est du diametre 50.. Comment faire pour mettre une boîte à air qui de base est de diametre 35 si je ne me trompe pas ? :/ et il est bien le carburateur que je parle ? et je ne sais pas trop quel pipe d'admission prendre en diametre 50 du coups... 

Merci

• 0

Ta pipe ne sera pas en D50 (de toutes façons ça n'existe pas)

Pour le filtre à air, si tu veux la boîte à air il faudra de toutes façons adapter... En général un manchon type soufflet de fourche s'adapte facilement. Sinon le plus simple reste un filtre type mini-mousse, facile à poser, accessible et peu contraignant... IL n'y a pas de règle donc à toi de faire un choix

Pour la pipe, il te faut une pipe ''gros diamètre'', il n'y a que deux diamètres standards: origine (12/21mm) et gros diamètre (21 à 28mm)

• J'aime 2

• 0
il y a 20 heures, Bubulle a dit :

Ta pipe ne sera pas en D50 (de toutes façons ça n'existe pas)

Pour le filtre à air, si tu veux la boîte à air il faudra de toutes façons adapter... En général un manchon type soufflet de fourche s'adapte facilement. Sinon le plus simple reste un filtre type mini-mousse, facile à poser, accessible et peu contraignant... IL n'y a pas de règle donc à toi de faire un choix

Pour la pipe, il te faut une pipe ''gros diamètre'', il n'y a que deux diamètres standards: origine (12/21mm) et gros diamètre (21 à 28mm)

Merci beaucoup bubulle, puis-je te contactez sur skype s'il te plait ? C'est par rapport à ma configuration & j'ai besoin de commander rapidement, donc des conseils en temps réel si tu veux bien évidement. 

• 0

Pas de skype, sorry !

Je suis pas du genre à être dispo tout le temps mais on peut essayer par MP ici ou par messenger 

• J'aime 2

• 0

Le carburateur sunworld n'est pas la reference du genre mais ça reste le sous traitant des carburateur koso donc c'est pas mal (mieux que oko pour moi)