Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quels galets pour ma configuration 70cc ?


nitrobyChris
 Partager

Question

Bonjour je viens de mettre des ressorts d'embrayage malossi rouge ( av: malossi vert)

Et mon scooter au premier démarrage en galet de 6g il montait dans les tours sans avancer, j'ai ensuite mis des galets de 7g ( le max que j'avais ) et il monte encore beaucoup dans les tours avant d'avancer!

Je pense prendre des galets en 8,5 g.

Que me conseillez vous?

  • 70cc athena sport
  • 19 dell'orto racing + boîte à air prépa avec filtre doppler
  • doppler endurance
  • pot yasuni R
  • variateur polini hi-speed R02 GP ( 19x15,5mm)
  • ressort de poussée malossi rouge
  • ressort d'embrayage malossi rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 55 minutes, Spirit144 a dit :

Ah oui au niveau galet c beaucoup trop lourd , eroan a raison pour ta configuration c du 5g alors essaie 7,5 g pour voir

Ou si je mets un ressort de poussée plus dur je devrais alléger mes galets non?

Si c'est ça, ça veut dire que mon ressort de poussée malossi rouge est trop mou! Et je devrais prendre un malossi vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'avais le athena Racing qui et a peut prêt pareil que le sport pro je te donne mon ancienne configuration et met ressenti;) 

 

si tu vas ici( lien ci dessous) tu vas voir tout mes ressentis et mes configuration des kit que j'ai put avoir 

  je l'avais bien prépare après

 en configuration all days pour commencer j avais placer :ce ci tu peux très bien laisser ton allumage origine , carburateur 21 petit plage Stage6 galet 4.5 ressort rouge et petit ressort jaune courroie origine marque YAM c'est les mieux !!! ce cylindre et très coupleux accélération c'est vraiment un régale et en pointe aussi si tu règle tout bien avec cet configuration dont all days vitesse max était 110/115 reel avec transmission longue 15/41  

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour en conclure a  tes réglage pour ta configuration 

place galet 4,5 

ressort rouge 

ressort embrayage jaune ou rouge mais les jaune suffit ;) 

non ta transmission nitro tu peux très bien la laisser âpres si tu roule beaucoup en longue parcours et que tu désir plus de pointe la 15/41 c'est le top après  si tu compte de taper la petit bour avec des type qui veulent tiré la bour a " longue" distance ) elle et la au bon moment pour tiré au max ( après tout depend des moteur preparé ) 

je vais de dire un truc il vaut mieux partie ''mou" on va dire en départ que partie fort et perdre en pointe moi je suis régler comme sa pour tous les jours :) 

après c'est vrais que c'est le top de partie fort en démarrage pour pas trop en perdre ce type de réglage et bon pour les rasso 

sinon la transmission top perf 15/41 c'est celle la , c'est la secondaire 

http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html?___store=mxs_fr

il y a 26 minutes, nitrobyChris a dit :

Ok donc cela peut venir de ma transmission qui est trop courte, donc je suis obliger d'alourdir les galets?

J'ai une transmission d'origine de nitro, mais je ne sais pas en combien elle est :/

Et tu parle de quel transmission primaire ou secondaire? dada65

 

Modifié par dada65
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais en fait si je met des galets de 4,5g avec mon variateur polini gp ........ ça va monté dans les tours et ça va pas avancer je trouve ça bizarre quand même que je suis le seul dans ces configues 70 qui a des galets aussi lourd genre 7,5    8 g!

J'ai peut être un variateur bizarre: 

http://www.maxiscoot.com/variateur-polini-hi-speed-evolution-r02-mbk-nitro-aerox-u241-707.html

Je pense que je vais remettre mon variateur d'origine pour voir en combien de grammes je vais le monté.

Modifié par nitrobyChris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/11/2016 à 23:12, nitrobyChris a dit :

Ou si je mets un ressort de poussée plus dur je devrais alléger mes galets non?

Si c'est ça, ça veut dire que mon ressort de poussée malossi rouge est trop mou! Et je devrais prendre un malossi vert.

Tes galet sont trop lourd et tes ressort d’embrayage trop du ceux qui fait que tu monte beaucoup dans le tour et ton embrayage peine a l’accroche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...