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kyo2000

scooter peugeot speedfight 2 s'éteint en mettant les gaz

Question

Salut, j'ai vraiment besoin d'avis pour m'aider dans al recherche du soucis de mon speedfight 2 .(peugeot vertical )

Ce que j'ai déjà fait : 

nouveaux

  • batterie
  • variateur type racing/sport" c4r"
  • bougie br8hs,br9hs,b7hs
  • joints haut moteur (cylindre piston sont nickel)
  • bobine d'allumage /antiparasite complet 
  • cdi
  • carburateur mais j'ai remis l'ancien comme ça ne changeais rien ce n'était pas ça
  • boîtes a clapets (clapets carbone + nouveau joints)
  • isolateur entre carburateur/pipe qui est plus épais et en plastique mais bon ça le faisais avant se changement 

le souci est que il démarre sans soucis , tourne bien mais quand je veux avancé avec donc mettre des gaz il crève puis s’éteint ... 

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25 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut l'ami,

C'est le genre de problème que tu as lorsque tu as une prise d'air  ou une carburation trop pauvre.
Vu que tu es en pleine restauration ça m'étonnerai que ça soit une prise d'aire.. Mais bon sait-on jamais :D
Regardes du coté du cylindre si tu as pas une prise d'air ..
Même si tout est neuf une erreur de montage peur être possible.
Augmente ta richesse et peut être 2 ou 4 pts en gicleur.

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Oui, en fait j'ai réussis à rouler avec , j'ai changé le filtre à air et mis un gicleur de 62 (58 d'origine) 

 

Ici voilà ce que ça donne :

 

j'accélère il crève au depart puis part d'un coup et roule nickel :D  ont approche du bon 

Par contre si je retombe au ralenti et remet des gaz pour repartir de nouveau il crève puis part nickel 

Modifié par kyo2000

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Oh pas bien méchant ça , pofiner les réglages carburateur grâce à la couleur de la bougie et après gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzz

Modifié par Reibun
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Oui test ! test ! C'est comme ça qu'on règle :D

Bizarre j'aurai pensé plutôt augmenter de 2pts . Si ça marche mieux en descendant le gicleur fait moi parvenir l'info il faudra que je révise les réglages carburateur Lol :) 

Modifié par Reibun

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Bon, je n'ai pas encore tester le changement de gicleur , mais, j'ai été faire un petit tour test et a froid il roule bien puis quand il commence chauffé les ennuies aussi .

Il fais comme étouffé quand je démarre au ralenti limite faut le poussé puis quand il part il allais bien mais ici il allais genre 20km/h moins vite à fond et faisais comme des ratées / etouffé.

Ici j'ai démonter le réservoir , vidé et nettoyé/soufflé les tuyaux et la dépression . (pas encore remonter le tout car en même temps je pense supprimer le réservoir d'huile et la pompe.

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  • 0

Bon c'est pire avec el gicleur de 60 donc je vais remonter le 62 et voir comment ça peut evolué ... 

 

sinon ,personne n'a d'idée précise sur le problème? prise d'air , je ne pense pas j'ai tout fait dans les règles de l'art .

J'ai verifier le joint spy coté variateur et RAS .

Serais t'il possible que le variateur ai un rapport la dedans?? je l'ai changé récemment 

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il y a 12 heures, kyo2000 a dit :

Bon c'est pire avec le gicleur de 60 donc je vais remonter le 62 et voir comment ça peut évolué ... 

 

sinon ,personne n'a d'idée précise sur le problème? prise d'air , je ne pense pas j'ai tout fait dans les règles de l'art .

J'ai vérifier le joint spy coté variateur et RAS .

Serais t'il possible que le variateur ai un rapport la dedans?? je l'ai changé récemment 

régle le cran au niveau de ton aiguille carburateur est refait un teste...

tu monte le clips d’aiguille d'un cran est tu teste...

javais le même problème ; je m’explique :

trop riche a l'arrêt...

j'arrive a un stop si je le grille sans marquer l’arrêt de 3 seconde le scooter n'a pas de problème.

je réduit le régime et il repart bien...

si par contre je m’arrête et que je laisse le ralentie tourner 5 seconde si je mets plein gaz .

le scooter limite cale et part ...

trop d'essence au ralentie...

essaie ma solution...

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  • 0

Et j'ai essayé l'autre aiguille du carburateur neuf qui elle est à cran et que dalle ça crève tout le temps .

 

en gros j'ai mis un nouveau carburateur type origine mais, ilest un peu différent de mon gurtner , le tuyaux d'huile est trop court du coup doncj'ai remis le gurtner qui je pense n'a pas de soucis .

edit: oui je te fais ça

prise sur le net:

 

 

carbu.jpg

Modifié par kyo2000

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le carburateur neuf n'est pas sur le scoot j'ai remis l'ancien gurtner .

et le neuf c'est celui la (dont les finitions laisse à désiré) http://www.motorkit.com/fr/carburateurs/3154-carburateur-peugeot-speedfight-2-speedake-buxy-trekker-vivacity-elystar-fox-de-luxe-standard.html

 

 

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tente le ...

remonte le neuf..

dit moi juste combien ta de cran a l’aiguille de ton carburateur neuf que tu vas monter...

Modifié par bigbore_47

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je fais ça demain matin ;) je me suis occupé un peu des petits aujourd hui  :P 

Ici j'ai remis el gicleur de 62 dans le carburateur neuf pour le remonter demain et je vais allé chercher des gicleurs plus gros demain pour tester. 

je monterai l'aiguille par la même occasion :) 

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Tout est remonter ou presque (quelques caches)  , j'ai donc remonter le nouveau carburateur avec le gicleur de 62 aiguille au cran du milieu ont verra ce que ça dit et j'irai finalement demain pour le gicleur je croise les doigts ....

 

j'ai aussi vider le réservoir d'huile et condamner la pompe à huile .

Modifié par kyo2000

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Salut,

 

Bon problème régler ça devais être une prise d'air à l'ancien carburateur , j'ai tester et il roule nickel la après avoir remonter le nouveau carburateur avec le gicleur 62 voilà donc je suis super content et merci a tous ceux qui m'ont aider : bigbore , reibun ,gecko et ceux que j'oublierais :cool:

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