• 0
Bubulle

mécaboîte derbi de 1999 qui ne démarre plus malgrès le changement de nombreuses pièces

Question

Bubulle    2 202

Bonjour, un pote qui a acheté une derbi sanda rr de 1999 sérée a la base n'arrve pas a la faire démarrer, il a changé piston-cylindre, pipe d'admition carburateur, join spy de pompe à eau et un stator d'occasion. le piston/cylindre était un tnt, la moto a démarrée, il a éffectué son rodage et puis plus rien: il a séré ( d'un coté la qualité tnt bofbof ) donc il a racheté un cynindre piston cullasse motorforce ( meilleure qualité que tnt ) mais la moto ne démarre pas, il a l'éteincelle et apparement l'essence arrive ( a vérifier cet après midi )

d'ou pourrai venir le problème?

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Djo    359

ouais regarde si l'essence arrive :cool2:

sinon est-ce que le vilebrequin serait mal centré...?

El la pompe a huile fonctionne?

• 0
Bubulle    2 202

ouais regarde si l'essence arrive :cool2:

sinon est-ce que le vilebrequin serait mal centré...?

El la pompe a huile fonctionne?

merci pour ta réponce, alors oui l'essence arrive, je ne sais pas si le vilebrequin est bien centré mais il y a de la compression donc je ne vois pas pourquoi il irai mal et la pompe a huile je ne sais pas mais il n'y as pas de raison, elle marchait avant...

• 0
iZi    298

Si il à fait son rodage tranquillement sans serré c'est pas la pompe à huile tu peux pas rouler 600Bornes sans huile :ninja:

Si elle démarre pas l'essence de doit pas arriver regarde quand tu kick si de l'essence va au carburateur ?

• 0
Bubulle    2 202

Si il à fait son rodage tranquillement sans serré c'est pas la pompe à huile tu peux pas rouler 600Bornes sans huile :ninja:

Si elle démarre pas l'essence de doit pas arriver regarde quand tu kick si de l'essence va au carburateur ?

mon pote a vérifié tout a l'heure il m'a dis que l'essence arrivait... moi je pense que le carburateur est tellement mal réglé que sa ne veut pas démarrer, cet aprem il va tester avec un autre carburateur

• 0
Djo    359

L'allumage est bien calé?

Sinon un truc qui marche tjrs: un peu d'essence sur la bougie et ça doit démarrer :P

Modifié par jo254

• 0
Bubulle    2 202

L'allumage est bien calé?

Sinon un truc qui marche tjrs: un peu d'essence sur la bougie et ça doit démarrer :P

l'allumage je ne sais pas, je ne m'y connais vraiment pas niveau allumage mais il marchait bien avant donc pour moi il n'y as pas de raisons, et pour l'astuce de l'essence dans la bougie, on essayera cet aprem :)

• 0
Djo    359

ouais essaie (juste sur l'électrode, hein^^) et je ne crois pas que l'allumage ne marche plus d'un jour à l'autre x)

• 0
Bubulle    2 202

bon finalement aujourd'hui on a pas touché a la moto, on essayera demain, si vous avez une idée, n'hésitez pas :)

• 0
Razanem91    18

Sert a rien d'essayer avec un autre carburateur. Essayer de tourner les vis dans tous les sens, sa aide généralement...

Mais si sa démarre avec de l'essence mis par le trou de la bougie, et que l'essence arrive bien, c'est que les réglages sont vraiment mauvais.

• 0
Djo    359

ouais sinon faut un peu jouer sur la vis de richesse, ça peut aller un ptit bout x)

Modifié par jo254