Neoscli Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Salut à tous, je fais appel à vous car mon variateur est débridé et je viens de faire débrider mon pot d'origine. Suite à ça, je voudrais savoir quels réglage il faut faire au niveau du carburateur car je n'y connaît rien... merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 25 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 salut tu na rien a toucher et dailleur tu auré pas du débrider ton pot sa ne te fera rien gagner de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neoscli Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 merci de ta réponse j'ai gagné en accélération surtout mais vitesse de pointe, rien du tout Et au niveau du gicleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Daerox Posté(e) le 25 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 il y a 2 heures, fred82000 a dit : salut tu na rien a toucher et dailleur tu auré pas du débrider ton pot sa ne te fera rien gagner de plus Salut! Je ne comprend que son débridage n'ait rien changé. Ça m'intéresserais de savoir pourquoi. J'ai eu un aerox pot d'origine débridé il roulé plus vite que bridé, après j'ai eu un sito débridé et là ça marchait encore mieux. il y a 28 minutes, Neoscli a dit : merci de ta réponse j'ai gagné en accélération surtout mais vitesse de pointe, rien du tout Et au niveau du gicleur ? Regarde la couleur de ta bougie et tu vera si c'est necessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 25 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 il y a 36 minutes, Daerox a dit : Salut! Je ne comprend que son débridage n'ait rien changé. Ça m'intéresserais de savoir pourquoi. J'ai eu un aerox pot d'origine débridé il roulé plus vite que bridé, après j'ai eu un sito débridé et là ça marchait encore mieux. Regarde la couleur de ta bougie et tu vera si c'est necessaire. le pot origine et pas fait trop pour gagner des perf il est adpater au cylindre origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Daerox Posté(e) le 25 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 il y a 36 minutes, fred82000 a dit : le pot origine et pas fait trop pour gagner des perf il est adpater au cylindre origine Il y a plusieur bride sur un pot d'origine en plus. Enfin il me semble, le mien avait un tube en sortie de pot qu'on a tordu pour éviter cette bride. il y a 43 minutes, fred82000 a dit : le pot origine et pas fait trop pour gagner des perf il est adpater au cylindre origine Il faut préférer un pot sito ou touring plutôt que de faire débrider son pot d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neoscli Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 A froid, ma bougie est marron foncé à certains endroits et blanche a d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Daerox Posté(e) le 25 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Blanc c'est pas cool. Mais qui t'as débridé ton pot? Ils ont pas pensé à régle le carburateur, à part le ralenti sûrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neoscli Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Un concess yamaha. Le mécano m'a dit que ça servait à rien de changer le gicleur car d'après lui les moteur sont réglés un peu riche d'origine et pour lui il faudrait pas y toucher mais j'ai un sérieux doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 25 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 il y a 42 minutes, Daerox a dit : Il y a plusieur bride sur un pot d'origine en plus. Enfin il me semble, le mien avait un tube en sortie de pot qu'on a tordu pour éviter cette bride. Il faut préférer un pot sito ou touring plutôt que de faire débrider son pot d'origine. le sito et un pot touring il y a 19 minutes, Neoscli a dit : Un concess yamaha. Le mécano m'a dit que ça servait à rien de changer le gicleur car d'après lui les moteur sont réglés un peu riche d'origine et pour lui il faudrait pas y toucher mais j'ai un sérieux doute si un peu blanc monte ton gp de quelque point et parfois faut pas écoutes les concesionaire ils disent des bétise 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Daerox Posté(e) le 25 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 il y a 5 minutes, Neoscli a dit : Un concess yamaha. Le mécano m'a dit que ça servait à rien de changer le gicleur car d'après lui les moteur sont réglés un peu riche d'origine et pour lui il faudrait pas y toucher mais j'ai un sérieux doute C'est sur les mecs disent ce qu'il veulent moi on m'à dit le contraire que d'origine c'était réglé plus pauvre que riche. Alors qui croire. Pour la bougie par étape. Vu du dessus le cercle du filetage représente le ralenti à peine noirci c'est bien, un ralenti riche diminue les risque de serrage. Au milieu tu as l'electrode de masse et en dessous l'échangeur thermique tous ça à peine noirçi c'est bien. Surtout avec les taux d'octane de nos jour les carburants ne sont plus ce qu'ils étaient. J'ai même entendu dire que certaine personne mettait du 95e10 dans leur scoot et serrer leur cylindre. Pauvre naze. il y a 11 minutes, fred82000 a dit : le sito et un pot touring si un peu blanc monte ton gp de quelque point et parfois faut pas écoutes les concesionaire ils disent des bétise Touring pour moi c'est entre origine et sport et Sito c'est Sito entre touring et sport J'aime bien les Sito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neoscli Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 (modifié) J'ai utiliser le scoot la dernière fois hier soir, je viens de prendre la photo et la bougie est de cette couleur. Votre avis ? Le scooter est froid Modifié le 25 novembre 2016 par Neoscli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Daerox Posté(e) le 25 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Pour évité de répéter. il y a 52 minutes, fred82000 a dit : le sito et un pot touring si un peu blanc monte ton gp de quelque point et parfois faut pas écoutes les concesionaire ils disent des bétise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neoscli Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Et la couleur de la bougie sur la photo ca vous paraît comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Daerox Posté(e) le 25 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 il y a 2 minutes, Neoscli a dit : Et la couleur de la bougie sur la photo ca vous paraît comment? La vis de richesse du ralenti est peut être trop dévissé un petit 1/4 tour en moins serait pas mal. Si tu es avec un gicleur de 72 tu peux mettre un 75 et ce sera bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neoscli Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 (modifié) D'accord merci pour ton aide, je m'en occuperai demain matin. Et tant que j'y pense, de temps en temps quand je suis arrêté au feux rouge, il tient le ralenti mais au moment où le feu passe au vert et quand je tourne la poignée pour accélérer il cale. Ça me le fait de temps en temps, pas toujours par contre. Ça vient du carburateur ça ? Modifié le 26 novembre 2016 par Neoscli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 il y a 10 heures, Neoscli a dit : D'accord merci pour ton aide, je m'en occuperai demain matin. Et tant que j'y pense, de temps en temps quand je suis arrêté au feux rouge, il tient le ralenti mais au moment où le feu passe au vert et quand je tourne la poignée pour accélérer il cale. Ça me le fait de temps en temps, pas toujours par contre. Ça vient du carburateur ça ? oui c'est le carburateur et pas besoin de toucher a ta vis de richesse sur ton carburateur si réglage à faire tu touche que un gp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neoscli Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Tu es loin du compte Daerox, mon gicleur est de 60 a votre avis je met du 62, du 65 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Daerox Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 À l'instant, Neoscli a dit : Tu es loin du compte Daerox, mon gicleur est de 60 a votre avis je met du 62, du 65 ? C'était un exemple. 65 devrait suffir après faut faire plusieur kilométre et voir le changement de couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neoscli Posté(e) le 27 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 J'ai réessayé avec l'arrêt carburation cette fois, et ma bougie ça donne ça. La coloration vous partait comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugon.Mael Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Bonjour/bonsoir J'ai débrider mon pot d'origine J'ai acheté un gicleur 98 et cela serait pour savoir si il faut régler l'aiguille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Neoscli
Salut à tous,
je fais appel à vous car mon variateur est débridé et je viens de faire débrider mon pot d'origine. Suite à ça, je voudrais savoir quels réglage il faut faire au niveau du carburateur car je n'y connaît rien... merci d'avance pour vos réponses
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