Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perte de puissance rocket


Sam44
 Partager

Question

Bonjour je possède un mbk rocket depuis 1 ans, le scooter n'a jamais vraiment bien marcher  quand je l'ai acheté il avait 23000 km, j'ai changé le filtre à air, galets,  vilebrequin et piston à 25000 km , 

Je suis tout d'origine et depuis quelques mois j'ai une perte de puissance entre 20 et 40 km/h, sinon il démarre nickel même l'hiver du premier coup tous les matins mais au râlentI il est en haut régime et il avance un tout petit peu tout seul.. avant il avait pas mal de peche au démarrage pour un scoot d'origine mais il y a deux semaines j'avais mis mon scoot au garage pout un réglage carburateur ( pour normalement régler le problème de perte de puissance d'après le garagiste) quand je suis venu le récupérer il m'a dit que sa venais du cylindre et depuis que j'ai récupéré le scooter il démarre mais fait toujours le même bruit et à plus du tout pêche au démarrage et broute à partir de 15 km/h et reste à cette vitesse 

Donc ma question est, est ce que ça vient vraiment du cylindre ou c'est la segmentation , variation ou embrayage..car je compte le réparer car j'en ai besoin assez rapidement 

Merci d'avance au revoir 

Modifié par Sam44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

109 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 27/03/2017 at 01:31, Barry a dit :

Bonjour ton embrayage vient peut-être lécher là cloche où le contraire regarde si l embrayage est bien serré 

Quand tu dis tourner l embrayage c'est l'embrayage que tu tournes ou la cloche d'embrayage car dans ce cas-là ça peut être ton frein arrière que tu entends  

Salut c'est la cloche d'embrayage que je tourne et mon frein est dessserer à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, Barry a dit :

Bonjour enleve la cloche pour voir si l embrayage  n est pas desserer et en même temps regarde tes ressort 

D'accord je vais essayer de faire sa mais il faut une clé spéciale pour enlever la cloche non?

 

Modifié par Sam44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement oui mais il y a des astuces pour faire sans sur le forum mais une clef vaut 15 euros en plus elle te permettra également de resserré ton embrayage ou le démonter pour changer des ressorts par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Barry a dit :

Normalement oui mais il y a des astuces pour faire sans sur le forum mais une clef vaut 15 euros en plus elle te permettra également de resserré ton embrayage ou le démonter pour changer des ressorts par exemple 

Donc tu me conseil d'acheter la clef?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 heures, Barry a dit :

Oui en plus elle te resservira sûrement les outils spéciaux il faut considérer ça comme un investissement pas comme une dépense :cool:

D'accord mais on en trouve que sur internet? Parce que j'ai été à bricomarche voir si il y avait pas un outil pareil donc non et au mécano du coin et il en a pas non plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Barry a dit :

Sur le net tu trouveras les brico non mais normalement un pro est supposé pouvoir te la commander

D'acc bah je vais la prendre sur internet et j'achète une boîte de gicleur pour les réglage carburateur?

Modifié par Sam44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...