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scooter mbk - yamaha Perte de puissance rocket


Sam44
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Question

Bonjour je possède un mbk rocket depuis 1 ans, le scooter n'a jamais vraiment bien marcher  quand je l'ai acheté il avait 23000 km, j'ai changé le filtre à air, galets,  vilebrequin et piston à 25000 km , 

Je suis tout d'origine et depuis quelques mois j'ai une perte de puissance entre 20 et 40 km/h, sinon il démarre nickel même l'hiver du premier coup tous les matins mais au râlentI il est en haut régime et il avance un tout petit peu tout seul.. avant il avait pas mal de peche au démarrage pour un scoot d'origine mais il y a deux semaines j'avais mis mon scoot au garage pout un réglage carburateur ( pour normalement régler le problème de perte de puissance d'après le garagiste) quand je suis venu le récupérer il m'a dit que sa venais du cylindre et depuis que j'ai récupéré le scooter il démarre mais fait toujours le même bruit et à plus du tout pêche au démarrage et broute à partir de 15 km/h et reste à cette vitesse 

Donc ma question est, est ce que ça vient vraiment du cylindre ou c'est la segmentation , variation ou embrayage..car je compte le réparer car j'en ai besoin assez rapidement 

Merci d'avance au revoir 

Modifié par Sam44
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109 réponses à cette question

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il y a 9 heures, Sam44 a dit :

Bonjour je possède un mbk rocket depuis 1 ans, le scooter n'a jamais vraiment bien marcher  quand je l'ai acheté il avait 23000 km, j'ai changé le filtre à air, galets,  vilebrequin et piston à 25000 km , 

Je suis tout d'origine et depuis quelques mois j'ai une perte de puissance entre 20 et 40 km/h, sinon il démarre nickel même l'hiver du premier coup tous les matins mais au râlentI il est en haut régime et il avance un tout petit peu tout seul.. avant il avait pas mal de peche au démarrage pour un scoot d'origine mais il y a deux semaines j'avais mis mon scoot au garage pout un réglage carburateur ( pour normalement régler le problème de perte de puissance d'après le garagiste) quand je suis venu le récupérer il m'a dit que sa venais du cylindre et depuis que j'ai récupéré le scooter il démarre mais fait toujours le même bruit et à plus du tout pêche au démarrage et broute à partir de 15 km/h et reste à cette vitesse 

Donc ma question est, est ce que ça vient vraiment du cylindre ou c'est la segmentation , variation ou embrayage..car je compte le réparer car j'en ai besoin assez rapidement 

Merci d'avance au revoir 

salut l'ami 

quand je lit les simptomes du malade lol ,déjà c'est pas moteur segment et autre si tu dit qui démarre bien 

pour quand il accelérè tout seul c'est carburateur qui prend un peu trop d'air quand sa faisai sa tu as teste avec le starter ???

et mintenan qui broute c'est qu'il manque d'air regarde si le câble du starters et pas trop tendu 

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J'ai été démarré le scooter taleur il a un peu galèrer au 10 ème coup de kick à peu près il a démarrer ( ça fait 2 semaines qu'il avait pas démarrer) mais quand j'accélèrait il calais direct, au bout de la 3eme fois il a pas cale mais il était encore en haut régime et quand je met le starter il monte un tout petit plus dans les tour ( à froid) je l'ai laisser tourner 3-4 min et quand je mettais le starter il descendais bas en régime du coup après j'ai couper le moteur et j'ai essayé de redémarré en quelque coup de kick et il démarrait pas..

il y a 11 heures, noux a dit :

salut l'ami 

quand je lit les simptomes du malade lol ,déjà c'est pas moteur segment et autre si tu dit qui démarre bien 

pour quand il accelérè tout seul c'est carburateur qui prend un peu trop d'air quand sa faisai sa tu as teste avec le starter ???

et mintenan qui broute c'est qu'il manque d'air regarde si le câble du starters et pas trop tendu 

J'ai été démarré le scooter taleur il a un peu galèrer au 10 ème coup de kick à peu près il a démarrer ( ça fait 2 semaines qu'il avait pas démarrer) mais quand j'accélèrait il calais direct, au bout de la 3eme fois il a pas cale mais il était encore en haut régime et quand je met le starter il monte un tout petit plus dans les tour ( à froid) je l'ai laisser tourner 3-4 min et quand je mettais le starter il descendais bas en régime du coup après j'ai couper le moteur et j'ai essayé de redémarré en quelque coup de kick et il démarrait pas..

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il y a 3 minutes, Sam44 a dit :

J'ai été démarré le scooter taleur il a un peu galèrer au 10 ème coup de kick à peu près il a démarrer ( ça fait 2 semaines qu'il avait pas démarrer) mais quand j'accélèrait il calais direct, au bout de la 3eme fois il a pas cale mais il était encore en haut régime et quand je met le starter il monte un tout petit plus dans les tour ( à froid) je l'ai laisser tourner 3-4 min et quand je mettais le starter il descendais bas en régime du coup après j'ai couper le moteur et j'ai essayé de redémarré en quelque coup de kick et il démarrait pas..

J'ai été démarré le scooter taleur il a un peu galèrer au 10 ème coup de kick à peu près il a démarrer ( ça fait 2 semaines qu'il avait pas démarrer) mais quand j'accélèrait il calais direct, au bout de la 3eme fois il a pas cale mais il était encore en haut régime et quand je met le starter il monte un tout petit plus dans les tour ( à froid) je l'ai laisser tourner 3-4 min et quand je mettais le starter il descendais bas en régime du coup après j'ai couper le moteur et j'ai essayé de redémarré en quelque coup de kick et il démarrait pas..

quand tu as essayé de redémaré tu avai enlever le stater ??

et c'est normal qui descende en ralenti quand tu mais le starter normalemen il est prêt a calé?

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il y a 8 heures, noux a dit :

quand tu as essayé de redémaré tu avai enlever le stater ??

et c'est normal qui descende en ralenti quand tu mais le starter normalemen il est prêt a calé?

La première fois avec le starter et la deuxième fois sans starter

Quand je l'avais acheté je m'en souviens qu'il calais quand je mettais le starter mais maintenant il est près à caler mais il cale pas 

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il y a 4 heures, Sam44 a dit :

La première fois avec le starter et la deuxième fois sans starter

Quand je l'avais acheté je m'en souviens qu'il calais quand je mettais le starter mais maintenant il est près à caler mais il cale pas 

ok alors quand il est chaud ne remé pas le starter car il ne redémarrera pas 

essay de tourné ta vis de richesse tu la ressère de 1/4 et normalment c'est mieux tu me dira 

et regarde si ta boîte à air et bien emboîter sur le carburateur 

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c'est bien de toucher au vis mais a tu regarder que tout tes joint sois bon que sa sois joint de boîte a clapet joint du cylindre et joint spy plus joint entre les carter moteur 

de la on passeras a un nettoyage complet du carburateur et boîte à air si rien trouver au niveaux des joint  

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il y a 10 heures, noux a dit :

ok alors quand il est chaud ne remé pas le starter car il ne redémarrera pas 

essay de tourné ta vis de richesse tu la ressère de 1/4 et normalment c'est mieux tu me dira 

et regarde si ta boîte à air et bien emboîter sur le carburateur 

J'ai été voir taleur et j'ai resserer la vis de richesse comme ta dit et c'était pire il avançait encore plus donc je les remit comme elle était et j'ai desserrer de 1/4 et c'était un peu mieux au ralenti mais en roulant c'est pareil 

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il y a une heure, Sam44 a dit :

J'ai été voir taleur et j'ai resserer la vis de richesse comme ta dit et c'était pire il avançait encore plus donc je les remit comme elle était et j'ai desserrer de 1/4 et c'était un peu mieux au ralenti mais en roulant c'est pareil 

bizar ta bougie et de quelle couleur ?

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Le 04/01/2017 at 11:57, fred82000 a dit :

c'est bien de toucher au vis mais a tu regarder que tout tes joint sois bon que sa sois joint de boîte a clapet joint du cylindre et joint spy plus joint entre les carter moteur 

de la on passeras a un nettoyage complet du carburateur et boîte à air si rien trouver au niveaux des joint  

tous les joint on été changer au moment de la pose du vilebrequin l'été dernier, le nettoyage complet du carburateur à été fait il y a un mois et de la boîte à air je le faisais régulièrement

il y a 7 heures, noux a dit :

ok  tu dit qu'il fait toujours le même bruit mais y fait quoi comme bruit ??

Je parlais du bruit du haut régime 

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il y a 4 heures, Sam44 a dit :

tous les joint on été changer au moment de la pose du vilebrequin l'été dernier, le nettoyage complet du carburateur à été fait il y a un mois et de la boîte à air je le faisais régulièrement

Je parlais du bruit du haut régime 

oui mais ça fait quoi comme bruit ???

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il y a 7 minutes, Sam44 a dit :

ça fait le bruit d'un scoot normal mais pour moi le bruit bizarre c'était qu'il se mettait en haut régime, mais si tu veux demain je prend une vidéo 

wai vazi se sra plus simple 

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Le 06/01/2017 at 20:22, noux a dit :

wai vazi se sra plus simple 

Salut désolé du retard pour la vidéo mais mon téléphone buguai quand je prenais une vidéo, bref, sur la vidéo c'est la première fois de la journée que je le démarre donc au début sans starter et quand je met le téléphone sur la selle je met le starter, j'espère que t'entendra bien et dit moi si tu veux d'autre vidéos à plus 

20170110_133336.mp4

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il y a 5 heures, Sam44 a dit :

Salut désolé du retard pour la vidéo mais mon téléphone buguai quand je prenais une vidéo, bref, sur la vidéo c'est la première fois de la journée que je le démarre donc au début sans starter et quand je met le téléphone sur la selle je met le starter, j'espère que t'entendra bien et dit moi si tu veux d'autre vidéos à plus 

20170110_133336.mp4

salut 

elle marche pas sa charge pas complet 

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il y a 3 heures, noux a dit :

je re telecharge mais toujours pareill 

jsui sur un tel j'ai pas d'ordi 

 

il y a 3 heures, noux a dit :

je re telecharge mais toujours pareill 

jsui sur un tel j'ai pas d'ordi 

Normalement la c'est bon 

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il y a 27 minutes, Sam44 a dit :

 

Normalement la c'est bon 

y prend trop d'air

ressére ta vis de richésse à fond et dessére de 1tour3/4

 essay si c'est pas bon c'est le gicleur et qui et trop ptit 

ou si ta pas de chance c'est une prise d'air:crying:

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il y a 21 heures, noux a dit :

y prend trop d'air

ressére ta vis de richésse à fond et dessére de 1tour3/4

 essay si c'est pas bon c'est le gicleur et qui et trop ptit 

ou si ta pas de chance c'est une prise d'air:crying:

Salut je viens de faire sa à l'instant il y a de l'amélioration, le scoot broute plus quand je roule mais à l'arrêt il roule un petit peu encore, il galère encore de 20 à 35 km/h mais après il roule nickel donc c'est déjà sa mais j'aimerais régler les petits problèmes qui lui reste 

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