Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perte de puissance rocket


Sam44
 Partager

Question

Bonjour je possède un mbk rocket depuis 1 ans, le scooter n'a jamais vraiment bien marcher  quand je l'ai acheté il avait 23000 km, j'ai changé le filtre à air, galets,  vilebrequin et piston à 25000 km , 

Je suis tout d'origine et depuis quelques mois j'ai une perte de puissance entre 20 et 40 km/h, sinon il démarre nickel même l'hiver du premier coup tous les matins mais au râlentI il est en haut régime et il avance un tout petit peu tout seul.. avant il avait pas mal de peche au démarrage pour un scoot d'origine mais il y a deux semaines j'avais mis mon scoot au garage pout un réglage carburateur ( pour normalement régler le problème de perte de puissance d'après le garagiste) quand je suis venu le récupérer il m'a dit que sa venais du cylindre et depuis que j'ai récupéré le scooter il démarre mais fait toujours le même bruit et à plus du tout pêche au démarrage et broute à partir de 15 km/h et reste à cette vitesse 

Donc ma question est, est ce que ça vient vraiment du cylindre ou c'est la segmentation , variation ou embrayage..car je compte le réparer car j'en ai besoin assez rapidement 

Merci d'avance au revoir 

Modifié par Sam44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

109 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Aie:/ c'est ce que je craignais  si après netoyage de la bougie il ne semble rien manquer dessus ca peut être des copeau de roulement de vilebrequin qui remonter par les puit de lubrication  (transfer carter ) déjà eu sur tkr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/03/2017 at 14:46, Barry a dit :

Aie:/ c'est ce que je craignais  si après netoyage de la bougie il ne semble rien manquer dessus ca peut être des copeau de roulement de vilebrequin qui remonter par les puit de lubrication  (transfer carter ) déjà eu sur tkr 

Bah en fait la bougie c'est pas des bout mettaliques qui ce sont lit dessus mais la bougie en elle même qui se désintégrait 

Le 19/03/2017 at 18:53, noux a dit :

tu peux garder la culasse 

D'acc merci c'est une bonne nouvelle déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/03/2017 at 23:44, fred82000 a dit :

ton cylindre a de belle trace donc il est bon a changer sa serais le mieux 

si c'est ton cylindre origine tu nettoie bien ta culasse et tu peux acheter sur le net un cylindre type origine vendu sans la culasse et re mettre celle que tu as la 

J'ai changé le cylindre aujourd'hui Au moment de le démarrer il a un peu galèrer mais il a démarrer. Mais il fumait énormément parce que mon frère avait mit pas mal d'huile sur le piston/cylindre (d'ailleurs je tourne au mélange) et il a calé puis impossible de le redémarrer donc j'avais réessayer 30 min après et toujours pareil. Ma bougie était neuve une (b9hs) j'ai donc remit l'ancienne pour essayer qui est une (br8hs) et il a démarrer je l'ai donc laissée tourner 5/10 min et j'ai rouler dans ma rue et il fume de ouf et du coup broute aussi.donc en le laissant tourner l'huile va partir? Et je tourne à 2,5%d'huile au rodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Sam44 a dit :

J'ai changé le cylindre aujourd'hui Au moment de le démarrer il a un peu galèrer mais il a démarrer. Mais il fumait énormément parce que mon frère avait mit pas mal d'huile sur le piston/cylindre (d'ailleurs je tourne au mélange) et il a calé puis impossible de le redémarrer donc j'avais réessayer 30 min après et toujours pareil. Ma bougie était neuve une (b9hs) j'ai donc remit l'ancienne pour essayer qui est une (br8hs) et il a démarrer je l'ai donc laissée tourner 5/10 min et j'ai rouler dans ma rue et il fume de ouf et du coup broute aussi.donc en le laissant tourner l'huile va partir? Et je tourne à 2,5%d'huile au rodage?

tu mets 3% en rodage et si il broute un peu c'est gicleur trop gros mais pas trop grave pour ton rodage tu dois être plus riche que quand tu aura fini le rodage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, fred82000 a dit :

tu mets 3% en rodage et si il broute un peu c'est gicleur trop gros mais pas trop grave pour ton rodage tu dois être plus riche que quand tu aura fini le rodage 

D'accord merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, fred82000 a dit :

de rien mec 

 

Le 22/03/2017 at 19:43, Barry a dit :

Par rapport à bougie qui se désintègre.Du coup tu devrait en mettre une plus froide je pense

 

Le 19/03/2017 at 18:53, noux a dit :

tu peux garder la culasse 

Salut j'ai tourner avec le scoot ce matin j'ai fais quelques km et il est encore mou comme avant quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non j'y est pas touché depuis mais moi je pense plus à la variation, je suis en galets de 6,5 et sinon tout est d'origine mais le scoot à presque 25000 km donc il doivent être usé mais je sais pas quoi prendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, Barry a dit :

Si ton moteur ne surchauffe pas fait ton rodage et fait tes réglages après 

D'accord bah je vais faire comme sa, mais quand je tourne mon embrayage sa couine à moitié et quand le moteur est éteins et que je le pousse en était dessus ça fait des genres de krouiiik krouiiik je sais pas si tu vois ce que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ton embrayage vient peut-être lécher là cloche où le contraire regarde si l embrayage est bien serré 

Quand tu dis tourner l embrayage c'est l'embrayage que tu tournes ou la cloche d'embrayage car dans ce cas-là ça peut être ton frein arrière que tu entends  

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...