Aller au contenu
  • 0

Vignette Crit'Air : mauvaise classification du Xmax 2006


oldsk00l
 Partager

Question

Bonjour,

Ma question est un peu pointue, à propos de vignettes colorée Crit'air pour les ZCR (Zones de Circulation Restreinte), comme Paris, quand il y aura maintenant des jours de forte pollution.
Donc, je viens de faire ma demande en ligne de cette vignette. Le tableau officiel de classification du ministère du développement durable classifie les véhicules 2 roues de 2006 jusqu'au 31/12 en Euro 2 (voir en PJ).
Mon Xmax a été initialement immatriculé en septembre 2006 (hé oui, ça peut tenir un bon moment ces petites bêtes ;). Or, sur ce que je vois des infos de l'époque sur différents site ici ou là, le Xmax, dès sa 1ère version (dont celui-ci) avait été conçu pour répondre aux critères de pollution Euro 3.
Et bien sûr, le processus automatisé sur le site m'a attribué une vignette Crit'Air orange '3', alors que mon scoot devrait à priori mériter une jaune '2'.
attention, vous suivez toujours ?.. ne pas confondre le chiffre de la classe Euro, avec celui de la catégorie de la vignette colorée !
Plus le chiffre de la vignette est petit, plus il est considéré comme non polluant, et plus il sera autorisé à circuler.
Donc vous avez compris, je souhaiterais faire une réclamation, pour refaire classé mon Xmax en crit'air '2' au lieu de '3", pour diminuer le risque d'être interdit de circuler les jours de pics de pollution.
Et pour cela, j'essaie d'abord de me procurer des infos officielles sur le Xmax 2006, et ainsi prouver qu'il est bien aux normes Euro 3.
Mais je n'ai rien trouvé sur le site Yamaha Motors, ni sur le manuel du propriétaire du Xmax, ni ailleurs sur le oueb.

Questions :
1/ est-ce quelqu'un qui aurait le Manuel Technique du Xmax 2006 pourrait me dire si cette info y figure ?.. (et si oui, peut-être scanner la page ici, à destination de tous).
2/ ou bien est-ce que quelqu'un aurait une idée sur où je pourrais obtenir cette information svp (sans trop galérer) ?

Merci d'avance.
Olsk00l

Vignette_CritAir_Tableau_2Roues.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...