Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha 70 Mxs Sport = Pour tous les jours ?


djcortrax
 Partager

Question

Salut a tous alors comme l'indique le titre je me pose la question seulement maintenant si mon Mxs Sport et bon pour tous les jours?.De toute facon tout es déja monté depuis aout 2011 mais je suis qu'a 500km!Pourquoi cet question?

Juste parce que c'est mon moyen de transport jusqu'à la fin de l'année(Permis).

Et juste si vous pourriez me dire a peu pres tous les combien de km faudrait-il que je change ma segmentation?Comme je l'utilise tous les jours!.Merci beaucoup!

Voici ma configuration

KIT 70 MXS SPORT axe 10mm

carburateur DE 21MM Dell'Orto (GP:90//GS:60)"réglages du GP"

variateur + POULIE Stage6(galets:3x5,4g+3x5,5g)

EMBRAYAGE Stage6 TORQUE CONTROL (ressort blanc)

POT Yasuni Z "qui bride bien sur" :s (bientôt yzn Rc16)

CLAPET CONTI + PIPE ORIGINE

vilebrequin DOPPLER REPLICA axe de 10MM + ROULEMENTS ACIERS STAGE6

CORNET POLINI "COUDER A 90°"

RESSORT POUSSER ROUGE "ne sais pas la marque"

COURROIE DOPPLER EN KEVLAR

CARTER CHROME TNT TUNING

FEUX arrière MILLENIUM LEXUS BLACK

Merci a l'avance pour vos avis sachant que quand je dit pour tous les jours c'est pas plus de 20km/jour et encore j'ai arrondi pour pas chipoter!

PS:Désolé si je n'est pas poster dans la bonne section mais comme c'est une question sur le moteur j'ai pensé que c'etais la meilleur approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

exact! faut arrêter divulguer de fausse information!

oui il est en alu vu qu'il es traiter au nickasil sur la notice tout es indiquer à part que ce n'est pas preciser si c'est pour tous les jours donc c'est pour sa que je me posé cet question!

Merci de vos avis et pour la segmentation vous la feriez toutes les combien de km?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je l'avais se kit en all days et franchement ça a bien tenu, enfin bon je fessai pas le bourrin à partir poignée dans l'angle a froid. Il a une tendance a chauffé vite malgré sons énorme admission donc carburateur 21 MINIMUM ! un 24 aurait été le top ( pour moi ). Tu a sans doute constaté que se kit c'est une tueri mais tu sera vite bridé par ton varia petite plage ( si s'en est un ) et par ta transmission d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ils ne vont pas indiquer "pour tous les jours" alors que c'est un kit racing non homologué :P donc normalement il peut faire l'affaire pour all days mais avec un usage très modéré et très soigneux: pas 20km d'un coup, pas de pointes de + d'un km , réglages carburateur parfaits voir un tout petit peu trop riche, segmentation tous les 3000 et piston tous les 5000 environs... MAIS IL NE FAUT VRAIMENT PAS TAPPER DEDANS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a tous alors comme l'indique le titre je me pose la question seulement maintenant si mon Mxs Sport et bon pour tous les jours?.De toute facon tout es déja monté depuis aout 2011 mais je suis qu'a 500km!Pourquoi cet question?

Juste parce que c'est mon moyen de transport jusqu'à la fin de l'année(Permis).

Et juste si vous pourriez me dire a peu pres tous les combien de km faudrait-il que je change ma segmentation?Comme je l'utilise tous les jours!.Merci beaucoup!

Voici ma configuration

KIT 70 MXS SPORT axe 10mm

carburateur DE 21MM Dell'Orto (GP:90//GS:60)"réglages du GP"

variateur + POULIE Stage6(galets:3x5,4g+3x5,5g)

EMBRAYAGE Stage6 TORQUE CONTROL (ressort blanc)

POT Yasuni Z "qui bride bien sur" :s (bientôt yzn Rc16)

CLAPET CONTI + PIPE ORIGINE

vilebrequin DOPPLER REPLICA axe de 10MM + ROULEMENTS ACIERS STAGE6

CORNET POLINI "COUDER A 90°"

RESSORT POUSSER ROUGE "ne sais pas la marque"

COURROIE DOPPLER EN KEVLAR

CARTER CHROME TNT TUNING

FEUX arrière MILLENIUM LEXUS BLACK

Merci a l'avance pour vos avis sachant que quand je dit pour tous les jours c'est pas plus de 20km/jour et encore j'ai arrondi pour pas chipoter!

PS:Désolé si je n'est pas poster dans la bonne section mais comme c'est une question sur le moteur j'ai pensé que c'etais la meilleur approprié.

pour tous les jours ils va prendre un peu de choc si tu roule poignée dans l'angle et sur de long trajet mais avec un bonne entretien de la bonne huile tu peux faire un bon moment avec

je suis tout à fait d'accord avec tyzy pour ta configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ils ne vont pas indiquer "pour tous les jours" alors que c'est un kit racing non homologué :P donc normalement il peut faire l'affaire pour all days mais avec un usage très modéré et très soigneux: pas 20km d'un coup, pas de pointes de + d'un km , réglages carburateur parfaits voir un tout petit peu trop riche, segmentation tous les 3000 et piston tous les 5000 environs... MAIS IL NE FAUT VRAIMENT PAS TAPPER DEDANS !!!

non non moi je tape pas dedans c'est pas la pointe que je chercher mais le couple et laccélération je suis jamais à fond avec oui c'est pour sa que j'ai pris le SPORT car le RACING demande beaucoup plus d'entretien genre "verifier" piston toutes les 3h...alors que sur le sport ça va faut verifier toutes les 500 bornes même si ont y arrive très vite hein.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non non moi je tape pas dedans c'est pas la pointe que je chercher mais le couple et laccélération je suis jamais à fond avec oui c'est pour sa que j'ai pris le SPORT car le RACING demande beaucoup plus d'entretien genre "verifier" piston toutes les 3h...alors que sur le sport ça va faut verifier toutes les 500 bornes même si ont y arrive très vite hein. :)

bon ben si tu fais tout bien comme il faut il ne devrai pas avoir de problèmes enfin pas tout de suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je l'avais se kit en all days et franchement ça a bien tenu, enfin bon je fessai pas le bourrin à partir poignée dans l'angle a froid. Il a une tendance a chauffé vite malgré sons énorme admission donc carburateur 21 MINIMUM ! un 24 aurait été le top ( pour moi ). Tu a sans doute constaté que se kit c'est une tueri mais tu sera vite bridé par ton varia petite plage ( si s'en est un ) et par ta transmission d'origine.

Oui c'est clair même avec mon ancien kit 50 je partais jamais comme un malade a froid et la que c'est du 70 je suis plusque vigilent je fais toujours chauffer au moins 2,3min en mettant mes gants ou fumant une clope etc...je suis quasi jamais poignée dans l'angle et comme mon pot me bride quand même.Le variateur grande plage et commandé sa iras mieux en allonge?si oui ça me sert a rien tu penses si je suis jamais à fond?ou alors quand je serai au 3/4 de poignée j'irais plus vite qu'avec mon variateur petite plage?logiquement je dirai oui mais déjà avec un carburateur 21 serieu sa tourne mais si sur la notice ils ont marquer qu'ont pouvais mettre un 17,5minimum pour le sport et sur le racing 21minimum,il doit en avoir qui se trompe lol parce ke 17,5....pas tété (mon avis)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour tous les jours ils va prendre un peu de choc si tu roule poignée dans l'angle et sur de long trajet mais avec un bonne entretien de la bonne huile tu peux faire un bon moment avec

je suis tout à fait d'accord avec tyzy pour ta configuration

Oui c'est clair de toute facon je suis jamais à fond car déjà rien qu'au 3/4 je suis satisfait

Comme huile je met la samourai je trouve que vu le prix sa devrais allé mais bon ont es jamais a l'abri de rien...Merci pour tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mais 17.5 se sont des conneries ^^ le kit il souffre la. Un conseil écoûte jamais ce que disent maxiscoot sur le carburateur minimum hein ^^ à part d’être un kéké.Le varia GP te fera aussi gagné en accélération mais c'est pas énorme, enfin si tu met un GP + un correcteur de couple la tu vas bien sentir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur mxs ils disent que l'on peut mètre le pot d'origine avec :P non mais un carburateur 17.5 ça peut aller sur du mxs sport c'est pas pour autant qu'il va souffrir mais bon il va falloir un gicleur 152, enlever la vis de richesse ect :P2 ( je déco*** mais ça peut le faire mais les réglages seront durs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux