Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Question mélange


125 ktm
 Partager

Question

Bonjour à tous , ma question va sûrement sembler bizarre mais je me posais une question par rapport au mélange sur mon scooter . 

Vu que mes réservoirs  d'essence et d'huile sont séparés , je pourrais mettre en théorie n'importe quelle quantité d'huile dans le réservoir d'huile , vu qu'il y aura toujours le même rapport huile/essence dans le carburateur , je me trompe ?  C'est à dire qu'il pourrait y avoir 1 cl d'huile ou 10 cl , il y'aurai quand même la même quantité qui se mélangerai à l'essence quand j'ouvre les gaz , enfin logiquement . 

Donc à ce moment plus besoin de s'embêter avec les pourcentages d'huiles qu'il faut mettre  , mais juste vérifier qu'il y en a toujours ( c'est la question que je me pose )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 13/03/2017 at 21:33, fred82000 a dit :

salut

pas besoin de parler de % d'huile si tu roule avec ta pompe a huile on parle de %d'huile que si tu roule au mélange 

pour ton huile tu fait le plein complet du resservoir d'huile et de temps en temps tu fait lapoint pas plus compliquer 

De toute façon quand tu fait ton mélange tu le fait en général dans un bidon pour bien pouvoir mélangé ,avec la pompe a huile suivant comme tu ouvrira les gazs ,la pompe débitera + ou moins. Si tu fait ton mélange tu le fait a 2 pourcents d'huile pour un litre ,sa suffit largement .Sauf si tu utilise de l'huile bas de gamme ,tu en met un peu plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, totooto71 a dit :

De toute façon quand tu fait ton mélange tu le fait en général dans un bidon pour bien pouvoir mélangé ,avec la pompe a huile suivant comme tu ouvrira les gazs ,la pompe débitera + ou moins. Si tu fait ton mélange tu le fait a 2 pourcents d'huile pour un litre ,sa suffit largement .Sauf si tu utilise de l'huile bas de gamme ,tu en met un peu plus .

le pourcentage du mélange depent de plein de chose pour moi car parfois les notice de certain kit il y a marquer rouler a tent de pourcent pas moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...