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scooter mbk - yamaha Couleur de bougie


neosneos
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Question

Bonjour je possède un ovetto de 2004 (configuration d'origine)  , suite à un serrage de moteur j'ai changé le cylindre / piston par un de

rechange premier prix ....

le voilà rodé .....  tout va bien mais quand je suis à fond (55km/h ....on ne rit pas) j'ai l'impression qu'il fait des à-coups , il ralentit un peu repart , ralenti etc ....  des fois le problème disparait et il monte à 65km/h comme si il était libéré ..... et ça recommence 5 minutes plus tard .......

 

j'ai démonté ma bougie dans un premier temps histoire de vérifier son état , elle est aussi jeune que le cylindre , j'ai tout changé en même temps ....et en voici quelques photos que puis je  déduire de sa couleur s'il vous plait ?????? (dans un premier temps ....et en espérant que l'on voit bien )  Merci par avance :)   Julien .

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5 réponses à cette question

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Bonjour merci pour les photos apparemment ça dit que ce serai un poil trop riche en air  ( léger ) peut être un petit problème de remplissage de cuve ou de filtre à air qui n oppose pas assez de résistance un nettoyage carburateur contrôle hauteur des flotteurs sont à prévoir .

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Entendu , merci , je vais aller dans cette direction , pour le filtre à air , je vais contrôler la boîte et le filtre , la mousse était  super propre y a encore 15 jours mais peut être trop vieux pour être efficace .... et la boîte à air doit elle être hermétique ? ou bien fermée seulement ???? :) 

Pour la hauteur des flotteurs par contre je suis largué , je ne vois pas comment faire . le carburateur est un "Gurtner PY 12" mais ça collerai parfaitement avec mon ressenti quand je le conduis cette idée  problème de remplissage de cuve  .

Merci encore pour la piste ..... c 'est sympa !! ça sent le samedi mécanique .

je reviens très vite donner des news . (sûrement demain) .

il y a 29 minutes, Barry a dit :

Bonjour merci pour les photos apparemment ça dit que ce serai un poil trop riche en air  ( léger ) peut être un petit problème de remplissage de cuve ou de filtre à air qui n oppose pas assez de résistance un nettoyage carburateur contrôle hauteur des flotteurs sont à prévoir .

 

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Pour ta boîte à air elle doit être hermétique mis à part l entré d 'air d'origine qui est prévu à cette effet pour la hauteur de flotteur ça se fait carburateur tête en bas cuve démonté un reglet sur le plan de joint la hauteur et la mesure que tu trouveras du plan de joint au dessus du flotteur attention il a la tête en bas le dessous devient le dessus pour la valeur trouve une doc technique je ne la connaît pas . 

Je te conseil un kit réparation carburateur environ 10 euro  c'est surtout pour le pointeau c'est lui qui laisse rentrer l essence dans ta cuve nettoie bien le logement du pointeau avec un bou de chiffon propre et non pelucheux  

Voilà bon samedi à toi 

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