Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Piston d'étrier de frien avant Scooter

MasaCoot
 Partager

Question

bonjour à tous et a toutes, je voudrais vous demander un petite question concernant le movement des deux pistons d'étrier de frien avant pour scooter Yamaha/MBK Stunt Slider..

Ma 1éme question est : est-ce que lorsqu'on appuis sur le levier du frein, les deux pistons sortent pour serrer le disque, ou juste un seul piston sort, car sur mon étrier seulement un seul piston bouge.. Parlent simple, il y a-t-il un piston mobile et l'autre fixe, ou les deux sont mobile ??

et la 2éme Question est : lorsque on repousse les plaquette pour faire rentrer les pistons dans l'étrier (désolé pour la mauvaise expression) , est-ce que le ou les pistons de l'étrier rentre a font ou non dans le corps de l'étrier, car quand je les pousse vers l'interieur il rentrent pas à fond, il reste 2 à 4 mm des deux pistons.

Merci énormément a vous tous, bon journée.

1341868384-10zi51.jpg.2d35c108f66f016ac726a10899ec7bbf.jpg

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1

bonjour oui les 2 piston pousse en même temps les plaquette et pour ta 2 eme question tu repousse tes piston le plus possible remonte tes plaquette et cet reparti l essentiel est d avoir assez d espace pour remettre l étrier sur le disque tu vis et tu freine ca devrait marche

• J'aime 1

• 1

Bonjour dire qu'il y a un danger peut être mais un dysfonctionnement oui et la on parle du freinage faut pas rigoler avec en plus tes plaquettes vont s'user de manière irrégulière il existe des kits de réparation pour étrier de frein. 

• 1

Si un seul des deux pistons réagit, un conseil: nettoie les à l'aide de WD40 et de spray nettoyant pour freins. essaie de repousser au maximum le piston qui bouge, et bloque le à l'aide d'une pince étau. A ce moment, tu actionnes le levier de frein en pompant jusqu'à ce que l'autre piston se débloque, et  ensuite tu les décrasses complètement jusqu'à ce qu'il rentrent sans forcer.

Modifié par Alain
  • J'aime 2

• 0
il y a 2 heures, herve42610 a dit :

oui les 2 piston pousse en même temps les plaquette

Ah bon!! et si, comme dans mon cas, juste un seul piston que est mobile et qui pousse, et l'autre est fixe ?? ça présente un danger pour le freinage sur la route ??

• 0

Tu devrai également purgé et changer totalement ton liquide de frein car c'est un liquide hydroscopique c'est à dire qu'il capté humidité et du coup il passe de liquide incompressible à compressible ce qui peut donner une sensation de molesse à la poignée 

Modifié par Invité

• 0

bizarre qu il bouge pas pourtant tu la bien enfoncer ??? ou il était déjà enfoncer sinon change ton liquide frein complet repurge et ressaye si ca ne marche toujours pas ton étrier est grippe solution le démonte nettoyer changer le joint et remonter car en achete un autre te coutera une 60 ene d euro vaut mieux démonte 

• 0

@Barry : Merci pour ces info assez importante a propos du liquide de frein.. :socool2:

@herve42610 : je vais essei de changé le liquide frein completement, en éspérant a ce que le con (piston) bouge, car je veux éviter le démontage le max possible a cause de ses joints.. :socool2:

@Alain : voilà une belle maniére a essayer (à l'aide d'une pince étau), c'est ce genre d'idées dont ch'ui besoin comme j'avais dis : j'éviter le démontage le max possible car pas d'argent pour en acheter des joints :cool:

• 0

je pense cas force d essayé de freine et le liquide change il va refonctionner car je pense qu une fois démonte même si tu fait attention les joint tu sera oblige de les change en tous cas je sait pas d ou tu es mais si t est du coter de la loire je t aide quand tu veux bon courage

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 55869-->