Aller au contenu
  • 0

autre scooter Jauge d'esssence ne fonctionne pas


Zintoulou
 Partager

Question

Bonjour,

La jauge à essence ne fonctionne pas sur mon scooter.

Je me suis renseigné sur un shéma possible et je me suis appuyé sur celui-là.

+(Batterie) --------------- Jauge essence----------------Flotteur-----------------(masse) -

J'ai changé mon flotteur par doute car il était mal en point. Mais pas ma jauge à essence car je ne l'a trouve nul part sur internet, aucune idée si elle fonctionne ou pas.

J'ai testé la tension qui passe avec un multimetre en courant continu.

J'ai remarqué que le courant traverse tous le circuit, mais en passant à la jauge, le courant passe mais la jauge ne fonctionne pas.

Mon test n'est pas le bon ou alors faut il changer ma jauge à essence (qui d'ailleurs est introuvable via google) ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est un test qui se fait avec un testeur qui consiste à voir si le courant passe et ressort d'un appareil électrique. Généralement il y a une position spécial sur le  testeur quand les pointes de touche se touche il émet un  son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 heures, Zintoulou a dit :

Le test de continuité peut se faire sur un régulateur ? Pour voir si il fonctionne ?

Oui c'est possible en te mettant sur la position test de diodes et en suivant la procédure du manuel d'atelier de ton scooter il y a beaucoup de modèle différents de régulateur si tu trouve l'isolant noir de ton régulateur boursouflé ou craqueler s'est signe d'une surchauffe mortel de plus des connexions oxyder amoindrise les contact. Mais la ca n'à plus rien à voir avec une jauge à essence! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

@Zintoulou tes flotteurs sont neuf mais la jauge reçois t'elle l'information pour en être sûr avec ton multimetre en position résistance ohmique test les fils concerner en faisant bouger ton flotteur qui est dans le réservoir tu devrais obtenir une variation au testeur si ce n'est pas le cas fait le directement au fiche du flotteur si tu en obtient cela voudra dire que tu as un problème de faisceau. à part démonter et regarder à l'interieur de la jauge ou bloc compteur voir si il as pas de soudure sèche pas de solution de mon côté. 

Des jauge séparé se trouve sur le net pour pas très cher sinon il y a aussi une jauge pas très esthétique mais qui marche tu prend un T pour durite que tu installe le plus proche du robinet d'essence et sur la sortie supplémentaire un tuyau transparent que tu fait remonter jusqu'au point le plus haut de ton réservoir puis tu bouche le bout de ce tuyau l'essence remontera le long du tuyau et t'indiquera ton niveau de carburant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je testerai ça et je t'en dirai des nouvelles.

Pour les jauge essence seul, faut-il qu'il soit compatible avec je ne sais quoi pour qu'il puisse me donner les bonnes informations, ou n'importe lequelle fera l'affaire ? De plus, mon tableau de bord est entièrement fait sur circuit imprimé (logique peut être)  du coup je pense pas que je puisse scié toute la partie de gauche sans qu'il y ait de disfonctionnement derrière, à toi de me dire avec la photo en pièce joint ? 

Compteur-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour  ne scie rien du tout tu pourrais abîmer d'autre fonction et une autre jauge il y a peut de chance que tu puisse l'intégré à ton tableau de bord. A moins que tu trouve un tableau d'occasion cela se fera de manière rajouter mais assure toi que le flotteur envoi bien une information. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je testerai d'abord. Mais au fait, je pense que je vais me rediriger vers la jauge en T car en concession j'ai déjà demander une autre pièce et ils m'ont dis qu'il ne vendent pas de pièce de scooter aussi vieux. Pour la jauge en T, je crois savoir à quoi ça ressemble (tube au dessus des bouchons de réservoir de moto cross? ) , à quelle nom puis-je trouver ça sur google, ou si vous avez des liens ou autre ?

Edit: Plus je cherche plus je me dit que ma remarque sur les tubes sur bouchon est débile

Edit 2: Est-ce ça ? (Je sais je dessine bien sur paint)

raccord-en-t-pour-durite-d-essence-diametre-6mm.jpg

Modifié par Zintoulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tape raccord en T pour durite Google feras le reste la ou tu as mis le robinet j'aurai mis le tuyau qui est boucher 

Je confirme on vois bien ta fibre artistique:socool2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, Barry a dit :

Salut tape raccord en T pour durite Google feras le reste la ou tu as mis le robinet j'aurai mis le tuyau qui est boucher 

Je confirme on vois bien ta fibre artistique:socool2:.

Hahaha , merci.. Je donnerai des nouvelles quand j'aurai tous reglés. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...