Hmless Posté(e) le 9 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Bonsoir, Apparemment c'est quand il commence à faire beau qu'elle enchaîne les problèmes . Je vous explique le problème, je roulais avec ma moto normalement comme d'habitude, tout allait bien je la rentre au garage le soir, le matin pour aller au travail elle voulait pas démarrer, j'avoue avoir bien forcé 20 minutes en kickant et à la poussette, rien à faire j'abandonne. En rentrant du travail, je teste avec mon ancienne bougie (une br8), je la monte et la moto démarre au premier coup de kick, content je vais rouler avec. Le soir je la rentre au garage tout va bien, Le lendemain même phénomène, elle démarre plus. J'ai donc acheté une bougie neuve qui elle a durée 2 jours et vient de me lâcher, j'ai dévissé la bougie, elle est trempée, j'ai donné des coups de kick sans la bougie et plein d'essence mélangé sort du cylindre, et même coule du pot, j'ai nettoyé la bougie, je l'ai séché à l'aide d'un briquet et je l'ai remise dans le cylindre, la moto n'a pas démarrée. J'ai donc retiré la bougie, l'étincelle est orange (donc insuffisante pour allumer). Sauf que je ne sais absolument pas ou je dois regarder, si j'achète de nouveau une bougie et qu'elle claque de nouveau c'est une perte d'argent, je m'adresse donc à vous. Comment éliminer ce problème ? Merci d'avance! (PS: J'ai changé mon anti-parasite mais ça n'a rien apporté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2017 regarde l'état des lamelles de clapet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 9 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2017 il y a 43 minutes, Hmless a dit : Bonsoir, Apparemment c'est quand il commence à faire beau qu'elle enchaîne les problèmes . Je vous explique le problème, je roulais avec ma moto normalement comme d'habitude, tout allait bien je la rentre au garage le soir, le matin pour aller au travail elle voulait pas démarrer, j'avoue avoir bien forcé 20 minutes en kickant et à la poussette, rien à faire j'abandonne. En rentrant du travail, je teste avec mon ancienne bougie (une br8), je la monte et la moto démarre au premier coup de kick, content je vais rouler avec. Le soir je la rentre au garage tout va bien, Le lendemain même phénomène, elle démarre plus. J'ai donc acheté une bougie neuve qui elle a durée 2 jours et vient de me lâcher, j'ai dévissé la bougie, elle est trempée, j'ai donné des coups de kick sans la bougie et plein d'essence mélangé sort du cylindre, et même coule du pot, j'ai nettoyé la bougie, je l'ai séché à l'aide d'un briquet et je l'ai remise dans le cylindre, la moto n'a pas démarrée. J'ai donc retiré la bougie, l'étincelle est orange (donc insuffisante pour allumer). Sauf que je ne sais absolument pas ou je dois regarder, si j'achète de nouveau une bougie et qu'elle claque de nouveau c'est une perte d'argent, je m'adresse donc à vous. Comment éliminer ce problème ? Merci d'avance! (PS: J'ai changé mon anti-parasite mais ça n'a rien apporté) Regarde si ton pointeau de carburateur ferme bien ,si elle ce noie a l’arrêt ça me fait bien penser a sa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Bonjour j'ai eu le même souci plusieurs fois avec des veille motos le pointeau en était la cause sinon tu peux aussi mettre un robinet qui s'installé sur la durite d'essence.Ton robinet principal à peut être aussi un souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hmless Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 D'abord merci à vous pour vos réponses, étant novice en mécanique je regarderai tout ça demain. Je tiendrai à rajouter qu'aujourd'hui j'ai acheté une bougie neuve car je devais aller quelque part, sauf que malheureusement la contrairement aux autres fois elle n'a pas démarrée. Ce qui m'intrigue c'est que mon carburateur est neuf, mon allumage est neuf, bobine d'allumage neuve, piston-cylindre neuf, segments neufs, fin bref j'ai vraiment un mauvais karma. Je check demain le pointeau et je vous tiens au courant, merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hmless Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Hey, Alors j'ai vérifié mon carburateur; je l'ai nettoyé, j'ai changé le gicleur, vérifié le pointeau et le réservoir à dépression, demain je change mes clapets j'espère que c'est ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodgic Posté(e) le 11 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2017 il y a 21 minutes, Hmless a dit : Hey, Alors j'ai vérifié mon carburateur; je l'ai nettoyé, j'ai changé le gicleur, vérifié le pointeau et le réservoir à dépression, demain je change mes clapets j'espère que c'est ça! Pour savoir si t'es clapet son mort tu regardes si tu vois le jour à travers genre un trou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Bonjour il ne suffit pas de regarder le pointeau il faut aussi agir sur sont support niveau du flotteur pour le faire rentrer plus loin dans son logement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hmless Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Bonsoir, Y a du largement mieux, j'ai changé les clapets, au début elle voulait pas démarrer mais en la poussant elle a finalement démarrée. J'ai roulé avec globalement elle a un bon comportement même mieux qu'avant. Cependant elle crache énormément de fumée, de l'essence coule du pot et elle veut toujours pas démarrer au kick. Vous pensez que c'est le temps de décrasser le pot etc ? merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Bonjour décrasser le pot pourquoi pas par contre la laine de roche de la cartouche doit être bien chargée du coup. Si tes symptômes persistent tu peux toujours investir dans un kit de réparation pour carburateur : joint de cuve flotteurs pointeau sons généralement inclus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés