wilileborgne Posté(e) le 16 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Bonjour, je viens vous demander de l'aide pour identifier un souci sur une tzr 50 de 2009. Voici, la configuration, pot tecnigas débridé, boîte à air débridé, CDI débridé, transmission 14/60, carburateur d'origine de 16 avec gicleur de 115. Niveau entretien, j'ai déposé et nettoyé les différents réservoirs, d'huile, d'essence, de liquide de refroidissement et radiateur, carburateur et ces gicleurs. kit chaîne et transmission. Le souci est que si je la pousse à fond donc entre 70/80 km/h sur ligne droite le moteur s'éteint et il faut attendre genre quelques minutes avant qu'elle ne redémarre pour que je reparte, il n'y a pas de voyant du tableau de bord qui s'allume ni avant ni pendant ni après pourtant. Du coup a quoi cela vous fais pensé carburateur trop petit? Un 19mm serait mieux? Ou le souci viens d'ailleurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Bonjour la prochaine fois que ça arrive met ta main sur la bobine haute tension pour voir si elle est en surchauffe (facile à dire ) ensuite le gicleur me paraît un peu gros par rapport au diamètre du carburateur tu dis avoir débrider ton cdi (j'ai suivi ton ancien post) donc tu prend plus de tours minutes et cela t'arrive quand tu tire dessus. Je pense que ta cuve de carburateur se vide plus vite qu'elle ne se remplit. Essayé si c'est possible sur ton carburateur de régler la hauteur du ou des flotteurs de manière à ce qu'il remonte plus haut dans le carburateur pour avoir un volume d'essence plus important dans ta cuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2017 il y a 5 heures, Barry a dit : Bonjour la prochaine fois que ça arrive met ta main sur la bobine haute tension pour voir si elle est en surchauffe (facile à dire ) ensuite le gicleur me paraît un peu gros par rapport au diamètre du carburateur tu dis avoir débrider ton cdi (j'ai suivi ton ancien post) donc tu prend plus de tours minutes et cela t'arrive quand tu tire dessus. Je pense que ta cuve de carburateur se vide plus vite qu'elle ne se remplit. Essayé si c'est possible sur ton carburateur de régler la hauteur du ou des flotteurs de manière à ce qu'il remonte plus haut dans le carburateur pour avoir un volume d'essence plus important dans ta cuve. j'avais eu ce problème la avec un carburateur de 17.5 motoforce (réplique dell'orto ) ,le trou d'arrivé de carburant mal usiné ,l'essence n'arrivait pas en assez grande quantité ,du coup ,quand tu tirait sur 500 mètre à fond il finissait par couper .Le problème c'est que sur les 17.5 ,le niveau de cuve est pas réglable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilileborgne Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Re voilà des nouvelles le moteur c'est éteint encore sans que je la pousse après 10min j'ai juste fais du centre ville pas plus de 60 kl/h. Je pense pas du coup au gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Bonjour amorce de serrage démonte pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2017 salut au vue de ce que j'ai pue lire tu dois faire des amorce de serrage donc tarde pas a démonter ton cylindre pour voir létat de celui si ainsi que celui du piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilileborgne Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 (modifié) ok je vais voir cela, aujourd'hui j'ai testé juste après la panne de mettre la main sur la bobine haute tension pour voir si elle est était surchauffe et non, j'ai vérifié l'essence dans le carburateur avec la vis au niveau de la cuve et il y en avais j'ai vérifié que l'essence coule bien du robinet ou durite et rien de boucher. J'ai oublié de préciser dans la description au début que la moto était 100% d'origine avait 540 Klm quand je les achetais d'occasion et, là elle a 600 Klm elle me faisait déjà sa en origine. J'ai changé les tous les joints hauts moteurs à 565 c'était pour voir justement l'état du piston cylindre et il était parfait par une rayure ou griffure la je vais vérifier. J'attends aussi quelqu'un va peut-être me prêter un am6 pour voir. Modifié le 20 avril 2017 par wilileborgne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Tes clapets sont encore brider alors? Débride les ou met en des autres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilileborgne Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 (modifié) Tu peux me dire comment les débrider s'il te plaît . Bien sur de mon coté je vais aussi regarder sur le net. Je n'ai pas de tune c'est très juste pour finir les mois , il faut que je le fasse de moi même^^. Merci de votre aide c'est gentil . Modifié le 21 avril 2017 par wilileborgne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilileborgne Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 (modifié) Quelqu'un ma prêté un am6 d'une beta, le souci est que ce n'est pas le même que le mien. Même les gravures numéro sont différentes, genre sur le mien il y des Astérisque au début et la fin du numéro de série, pas l'autre. Les moteurs n'ont pas les mêmes branchements des CDI et pipe de liquide de refroidissement (du coup je suis dégouté pour testé les CDI) . Modifié le 22 avril 2017 par wilileborgne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilileborgne Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2017 (modifié) Bonjour je viens au donner des nouvelles j'ai trouver la panne(si il y en a qu'une lol pars que j'ai pas beaucoup de chance a chaque fois). La configuration est la même qu'au début que mon post, j'ai juste ajouter une boîte a clapet celle ci quelqu'un me la donner. https://www.altecracing.com/mecaboîte/admission/clapet/boîte-a-clapets-tecnium-pour-minarelli-am6.html?gclid=CJbuoLmN3NMCFSQW0wodbz4FZg La panne que j'ai, est que toutes les bougies que je monte rendent l'âme, elles ont de l'étincelle mais plus assez et, au final la moto et s'engorgent et calent quand j'accélère ou quand je roule. Je teste une bougie neuve "encore" et à ce moment-là, la moto marche niquel pendant une journée ou deux, cela fait déjà 4 bougies depuis que j'ai récupéré la moto, c'est mon frère qui m'a rappelé ce détail. J'ai lu que c'était peut-être à cause de ma richesse gicleur trop en 115 pour cette configuration du coup les bougies crament un truc du genre, donc mardi, j'achète des gicleurs 90 et 95, j'ai un 105 quelque part déjà et elle marche depuis. Modifié le 18 octobre 2017 par wilileborgne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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