MacFlorixx Posté(e) le 19 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Salut à tous la communauté de Scooter-System ! J'ai acheté il y a pas longtemps une petite TZR 50 de 2013 avec 18000 km. Elle est équipé d'un pot "SCR Corse" - carburateur d'origine de 16 (enfin je crois). Le cylindre est d'origine, avec un filtre à air TNT. Le problème c'est que dans les côtes, ou même dans les petites pentes de rien du tout elle ne veut pas monter, obligé d'accélérer comme un abruti et de rependre à multiples reprises l'embrayage, même parfois sur le plat elle me le fait. J'ai fait une petite vidéo en privé pour aider à trouver la panne : Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Bonjour ton filtre tnt c'est un cornet? Si tu peux rebrancher la boîte à air d'origine ce sera beaucoup mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacFlorixx Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 (modifié) D'accord je vais faire sa (oui c'est un cornet). Mais même avant avec l'origine ça me fait pareil. Modifié le 20 avril 2017 par MacFlorixx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 (modifié) Bonjour regarde la couleur de ta bougie niveau électrode et dit nous la couleur humide ou sèche? Modifié le 20 avril 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacFlorixx Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 La couleurs est marron chocolat, niveau électrode sur les lamelles sont de bonne usures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 le moteur et sérré ou une grosse grosse chauffe segment collé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacFlorixx Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Non sur le plat elle roule impeccable, juste pour démarrer c'est chiant un moteur serré ne pourra pas rouler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 il y a 1 minute, MacFlorixx a dit : Non sur le plat elle roule impeccable, juste pour démarrer c'est chiant un moteur serré ne pourra pas rouler ! un moteur sérré peut roulé et quand j'écoute le ralenti ou le démarrage y a plus aucune puissance tu la acheter avec le pots ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacFlorixx Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Oui je l'ai acheté avec le pot /: ça me fait peur ce que tu me dit le moteur serré, pourtant je roule à 70 tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 il y a 2 minutes, MacFlorixx a dit : Oui je l'ai acheté avec le pot /: ça me fait peur ce que tu me dit le moteur serré, pourtant je roule à 70 tranquille. ça peut qu'elle roule a 70 mais tu dois être tout le temps a fon et des quel baisse de régime tu remet un coup d'embrayage et sa remonte un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacFlorixx Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Je remet que un coup d'embrayage en 1er pour démarre après quand elle est élancé, en 2 ou en 3 quand elle baisse de régime je remet un coup de gaz elle repart sans soucis. c'est juste dans les pentes comme sur la vidéo je suis en pente. Mais sur le plat elle roule parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 (modifié) il y a 4 minutes, MacFlorixx a dit : Je remet que un coup d'embrayage en 1er pour démarre après quand elle est élancé, en 2 ou en 3 quand elle baisse de régime je remet un coup de gaz elle repart sans soucis. c'est juste dans les pentes comme sur la vidéo je suis en pente. Mais sur le plat elle roule parfaitement. et quand tu roule avec la poignet de gaz a la moitié elle reste sur le même régime ou elle baisse le ralenti tien ??? Modifié le 20 avril 2017 par noux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacFlorixx Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 (modifié) il y a 9 minutes, noux a dit : et quand tu roule avec la poignet de gaz a la moitié elle teste sur le même régime ou elle baisse le ralenti tien ??? Le ralenti tiens sans problème, oui elle reste sur le même régime (quand je suis sur le plat) j'ai vraiment aucun soucis dès que il y a une pente c'est le carnage /: Modifié le 20 avril 2017 par MacFlorixx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Il me semble qu'elle a beaucoup de mal à prendre des tours, on dirait un mauvais réglage du carburateur (en plus avec un cornet, la grosse merde), je te conseille donc de démonter la bougie et de regarder la couleur de l'électrode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacFlorixx Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 D'accord merci Alain, je vais faire sa des que j'ai un peu de temps et je vous redit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés