Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglage carburateur


matuchampelysée
 Partager

Question

bonjour à tous , alors voilà j'ai un souci avec mon stunt slider . Configuration pots artek boîtes à clapets artek "kit 50 artek " vilebrequin renforcer artek carburant 17.5 galets 5.5 variateur artek embrayage malossi avec ressort de poussée jaune "petits ressort" ressort d'embrayage rouge malossi . Alors voilà je suis passer à un kit 70 naraku marché fort et correctement après réglage squish . Mon problème vient du carburateur j'ai tout vérifier aucune prise d'air moteur complètement ouvert et fermer réviser mon scooter au démarrage accélére tout seule je suis passer de gicleurs 100 à 105 ensuite 115 et mon dès que je mets ma main à la place ou ce met cornet baa ... Le régime revien à la normale puis calé à moins que je laisse passer un minimum d'air d'où ça vient carburateur 17.5 aiguille au 2eme cran en partant du haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour ce n'est pas très clair, tu dit qu'il accélère tout seule au demmarage tu veux dire qu'il monte en régime sans toucher la poignée de gaz ou qu'il a de la reprise? Ensuite tu n'a pas précisé ton type de  filtration cornet baa ou admission libre ? Ça pourrait nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà il accélére tout seule sans actionner la poignée de gaz et ça directement au démarrage je fais mon réglage admission libre ensuite je met une baa origine je compenserai si il manque en air mes pour l'instant si je block à 3 quart le coter arriver d'air tout va bien et gicleurs de 115 pour ma configuration vous trouver ça gros ? Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 heures, Barry a dit :

Bonjour ce n'est pas très clair, tu dit qu'il accélère tout seule au demmarage tu veux dire qu'il monte en régime sans toucher la poignée de gaz ou qu'il a de la reprise? Ensuite tu n'a pas précisé ton type de  filtration cornet baa ou admission libre ? Ça pourrait nous aider.

Voilà il accélére tout seule sans actionner la poignée de gaz et ça directement au démarrage je fais mon réglage admission libre ensuite je met une baa origine je compenserai si il manque en air mes pour l'instant si je block à 3 quart le coter arriver d'air tout va bien et gicleurs de 115 pour ma configuration vous trouver ça gros ? Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

déjà tu commence par mal faire ton réglage carburation du coup tu y arrivera jamais 

si tu mets ta baa oubli pas de virais la bride dair si pas fait puis quand tu règle le carburateur tu la monte ta baa que si tu fait ton réglage en admi libre après en baa ton gp sera bien plus petit que en admi libre donc te faudra tout re faire en réglage ce qui et complétement bête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon boisseau redescend bien en gros moins il y a d'air plus le réglage est bon alors comment je peux faire .. 115 en gicleurs pour ma configuration vous trouver ça gro ? 

Poignée à fond il calé à moitié ça va avec starter ça va et ça part en vrille sans je serre à fond vis de richesse ça va je desserre sa part en vrille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a une limite à ce que peut avalé un moteur le gicleur que tu mets correspond à un volume d'air 1gd'essence pour 14.7 d'air on appel ça le rapport stochiometrique du coup la quantité d'essence qu'il te faut pour marcher en admission libre est trop importante donc démesuré par rapport au besoin de ton moteur. Donc met une baa et refait  tes réglages si ça va pas on verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord je vous tiens au jus merci 

C'est combien de points en plus après être passer d'un 50 à un 70 et vous pouvez me dire si je joue ou pas avec le clips de l'aiguille du boisseau

 

A quoi correspond 1gramme d'essence en gicleurs . Merci de répondre à toutes mes questions si possible je roule beaucoup avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour en général tu peux ajouter 15 point avec une boîte à air ce n'est pas une règle absolu. Ce que j'ai expliqué avant c'est pour te dire que le fait de tourner en admission libre t'obligé à mettre un gros gicleur mais que ton moteur n'as pas la capacité d'absorber tout ça. 

il y a 2 minutes, matuchampelysée a dit :

Comment -avoir moins d'air 

Plus d'essence . 

Gicleur , 115 n'es pas assertion mes je vais grave consommer 

Met une boîte à air avec un gicleur de 95 pour voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

certains le moteur a été completments ouvert nouveau vilebrequin filet de pate a joint entre deux carter roulement renforcer neur joint spy neuf tout remonter pate a joint entre kit et clapet puis entre clapets et admission ensuite carburateur tout normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tu as fait le test en envoyant du deo autour des joints? Les joints fait à la pâte c'est bon pour du dépannage.si tu as appliquer la pâte et mis clapets et pipe direct sans laisser sécher c'est pas bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut attendre mardi matin vu que le week end des mécano c'est dimanche lundi 

j'ai des mini retour de gaz d'échappements par le carburateur sa pourait être une histoire d'étanchéiter des clapets? ah oui et a quoi sert de mettre une boîte a clapets artek aulieu de la origine par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/04/2017 at 16:25, Barry a dit :

Bonjour tu as fait le test en envoyant du deo autour des joints? Les joints fait à la pâte c'est bon pour du dépannage.si tu as appliquer la pâte et mis clapets et pipe direct sans laisser sécher c'est pas bon 

je ne veux pas être méchant envert toi mais ce que tu dit la et de la pure bétise les joint fait en pate a joint son pas la pour depanage c'est parfois même bien mieux que un joint papier ou carton 

il y a une heure, matuchampelysée a dit :

il faut attendre mardi matin vu que le week end des mécano c'est dimanche lundi 

j'ai des mini retour de gaz d'échappements par le carburateur sa pourait être une histoire d'étanchéiter des clapets? ah oui et a quoi sert de mettre une boîte a clapets artek aulieu de la origine par exemple 

si tu mets des clapet artek ça sera juste les lamelle qui seron en carbonne et fera que si elle pete tu aura moins de dégat dans le moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, fred82000 a dit :

je ne veux pas être méchant envert toi mais ce que tu dit la et de la pure bétise les joint fait en pate a joint son pas la pour depanage c'est parfois même bien mieux que un joint papier ou carton 

si tu mets des clapet artek ça sera juste les lamelle qui seron en carbonne et fera que si elle pete tu aura moins de dégat dans le moteur 

De la pure bêtise quand même pas :

Il y a certain endroit où l'emploi de pâte à joint n'est pas conseillé car c' est la surépaisseur de papier qui assure un certain jeu de fonctionnement pour preuve les joints d'embase pour le squish ensuite toute les pâte à joint ne résiste pas au carburant dans tous les cas il faut lire ce pour quoi la pâte que tu as est affecté. Si tu en met de trop ça peut déborder et rentrée dans des organes internes canaux de lubrification circuits de refroidissement et esthétique ment je trouve que ça fait pas beau.c'est pourquoi je préfère l'utiliser quand dépannage. Lorsque d'origine c'est de la pâte  (demi carter) je met la pâte si c'est papier je met papier. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Barry a dit :

De la pure bêtise quand même pas :

Il y a certain endroit où l'emploi de pâte à joint n'est pas conseillé car c' est la surépaisseur de papier qui assure un certain jeu de fonctionnement pour preuve les joints d'embase pour le squish ensuite toute les pâte à joint ne résiste pas au carburant dans tous les cas il faut lire ce pour quoi la pâte que tu as est affecté. Si tu en met de trop ça peut déborder et rentrée dans des organes internes canaux de lubrification circuits de refroidissement et esthétique ment je trouve que ça fait pas beau.c'est pourquoi je préfère l'utiliser quand dépannage. Lorsque d'origine c'est de la pâte  (demi carter) je met la pâte si c'est papier je met papier. 

oui part endroit il ne faut pas en mettre ce qui et normal et sur mon kit qui et avec squish j'ai mis de la pate a joint et pas eux de souci du tout que la pate a joint ne résiste pas au carburant c'est un peu normal car l'essence bouffe la pate a joint 

pour lhistoire des organe si tu fait gaffe rien ne doit rentré dedans et pour le cotes esthétique c'est que un moteur si sa deboirte de trop tu coupe et c'est bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux