Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Octane booster + huile


iceman
 Partager

Question

Bonjour bonjour !!!

 

L'indice d'octane recommandé pour mon 70cc serait de ??? (Athena basic)

 

Ajoutez-vous un peu d'huile à injection dans votre réservoir d'essence ? Si oui quelle quantité ?

 

Merci de vos réponses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour ce cylindre du 98 sans plomb est recomandé. normalement c'est plus(102) mais depuis quelque année en europe y a plus que du 98 ou 95. ne jamais mettre de 95 E10 , il est coupé a l'etanol est n'est pas compatible avec les 2T. ça crée des détonation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour pour ton huile à injection je vois pas de quoi tu parle et pour faire quoi ? Le seule truc que je connais c'est le booster d'octane ou le substi plomb qui lui est pour les vieux 4 temps dont les culasses n'ont pas été converties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, jimmy10 a dit :

pour ce cylindre du 98 sans plomb est recomandé. normalement c'est plus(102) mais depuis quelque année en europe y a plus que du 98 ou 95. ne jamais mettre de 95 E10 , il est coupé a l'etanol est n'est pas compatible avec les 2T. ça crée des détonation.

Ici au Québec notre indice d'octane le plus élevé est de 94 et ce dans quelques stations seulement. On retrouve plus souvent du 91 ou 93 dans le Super sans plomb.

Je vais dons rechercher un bon produit pour augmenter l'indice.

 

Merci !!!

il y a 22 heures, Barry a dit :

Bonjour pour ton huile à injection je vois pas de quoi tu parle et pour faire quoi ? Le seule truc que je connais c'est le booster d'octane ou le substi plomb qui lui est pour les vieux 4 temps dont les culasses n'ont pas été converties.

Un peu d'huile dans l'essence contribue à une bonne lubrification.

Sur mes motoneiges 2T je perçais des petits trous sur le piston là ou il y avait des traces d'usure causé par la chaleur et le manque de lubrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK d'accord mais ces problèmes arrive avec un graissage séparer car l'huile arrive dans le flux d'essence alors quand mélange "traditionnelle " il est intégré au flux gazeux pour votre essence mais ca:Screenshot_2017-04-29-17-13-36.thumb.png.b10e4a363c047cec7bcabac627a5dc72.png

Chez nous ça coûte même pas 10 euros attention de respecter les doses.si tu boost l'octane sans ajout de plomb la coupe du carburant sera trop légère et tu pourrais avoir des détonation. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de lire sur le produit.....C'est un stabilisateur qui a de belles propriétés mais il n'augmente pas l'indice d'octane.

Devrais-je augmenter mon indice pour prolonger la vie de mon moteur ou bien le 93 de chez-nous est acceptable ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu boost ton octane tu devra en mettre pour éviter les détonation. Pour la longévité je peux pas te dire ce qu'il y a de sur avec du 93 la propagation du front de flamme et moins important après il faut être précis dans les dosages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/04/2017 at 15:45, jimmy10 a dit :

J'ai commandé le Octanium même si mon moteur répond très bien au 91

Pensez-vous que la différence sera remarquable ?

Vous me dites 102 et j'en serai a 99

Mon moteur va être heureux selon vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...