• 0
ktn

scooter piaggio - gilera problème de surchauffe

Question

Bonjour

voici les caractéristiques du scoot : gilera runner sp 50 2011 pot touring à part ça je ne connais pas le reste, (je ne suis pas très douée niveau connaissance)

donc voilà mon problème :

hier soir je roulais normal d'un coup je voyait le temoin de températeur clignote avec un H affiché, j'ai coupé le moteur ensuite il y avait une odeur de cramé et il y avait un peu de fumée qui sortait par une sorte de tube relié à la boîte à air au dessus du carburateur sur le coup j'ai verser de l'eau dans le réservoir au niveau du guidon mais ça n'a rien changé, j'ai roulé avec un peu il a une perte de puissance je l'ai donc laisser sur place j'ai fouillé un peu et il y avait un câble à peine je l'ai touché il s'est enlevé il était connecté au cylindre ( voir photo ) 

merci pour vos réponses 

a bientôt 

IMG_5002.JPG

IMG_5008.JPG

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut 

ton câble que tu montre c'est ta sonde de température et ça a casser a ce que je vois

pour ta surchauffe a voir que ta pompe a eaux tourne bien que tu es pas de fuite au niveaux du joint dembasse du cylindre 

• 0
Le 02/05/2017 at 15:50, fred82000 a dit :

salut 

ton câble que tu montre c'est ta sonde de température et ça a casser a ce que je vois

pour ta surchauffe a voir que ta pompe a eaux tourne bien que tu es pas de fuite au niveaux du joint dembasse du cylindre 

Il y a souvent du liquide de refroidissement qui coule en bas du carter j'ai senti ce n'était pas de l'huile ni du carburant c'était de l'eau 

• 0

alors a démonter et changer tes joint moteur et tu peux aussi en profiter pour voir son etat au cylindre et au piston segment