Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Repeindre carénages + jantes


FarSpirit
 Partager

Question

Bonjour,

Je souhaiterais repeindre certains carénages de mon MBK Rocket car ceux-ci on étés repeint un peu n'importe comment par l'ancien propriétaire. Je souhaiterais également repeindre les jantes (elles sont rose) !

Donc je voudrais savoir quels papiers à poncer vous me recommandez ? Quels bombe d'apprêt/peinture/vernis ? Des marques fiables pour une bonne qualité ? Pour un budget d'environ 30 €. Mais également, je voudrais savoir si c'est grave que je repeigne mes jantes avec les mêmes bombes de peinture que celles utilisés pour les carénages ? (question de budget)

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour pour 30 euros t'auras pas assez tu as 2 type de matériaux donc déjà deux âpret différents Pour la teinte en elle même ça ira niveau des bombes compte 1 couche d'âpret 3 couches de teinte et 2 couche de vernis ton budget ne tient pas avec le papier du 1000 à l'eau je vois mini 50/60 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/05/2017 at 16:00, Barry a dit :

Bonjour pour 30 euros t'auras pas assez tu as 2 type de matériaux donc déjà deux âpret différents Pour la teinte en elle même ça ira niveau des bombes compte 1 couche d'âpret 3 couches de teinte et 2 couche de vernis ton budget ne tient pas avec le papier du 1000 à l'eau je vois mini 50/60 euro.

Bonsoir, si je prends le même apprêt (par exemple un apprêt pour carrosserie) que j'applique également sur les jantes, quel sera le problème ? D'accord, merci de tes conseils.

Le 04/05/2017 at 20:46, fred82000 a dit :

si tu veux une bonne marte en bombe de peinture c'est motip la meilleure pour moi mais bon 30e ça sera pas assez il te faut minimum 50e 

Bonsoir,  tu confirmes donc ce que j'ai déjà entendue plusieurs fois, après je n'ai pas beaucoup de carénages à peindre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour le problème c'est la tenue de la peinture sur la pièce tu vas mettre de l'apprêt pour plastique sur des jantes sa tiendra moins bien la peinture pourrait s'écailler et pour le nettoyage si tu prend un solvant tu vas trouver ta peinture dans ton chiffon. Sinon il existe peut-être des apprêt multisurfaces mais dans ce cas il sera moins efficace. Tu n'a pas beaucoup de surfaces d'accord mais une bombe ça se vide vite. Il faut un minimum de qualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, Barry a dit :

Bonjour le problème c'est la tenue de la peinture sur la pièce tu vas mettre de l'apprêt pour plastique sur des jantes sa tiendra moins bien la peinture pourrait s'écailler et pour le nettoyage si tu prend un solvant tu vas trouver ta peinture dans ton chiffon. Sinon il existe peut-être des apprêt multisurfaces mais dans ce cas il sera moins efficace. Tu n'a pas beaucoup de surfaces d'accord mais une bombe ça se vide vite. Il faut un minimum de qualité .

D'accord, merci de ta réponse et de me dire les risques que je pourrais avoir. Je vais donc sûrement faire comme tu m'as dis, acheter 2 bombes d'apprêt différente (une pour la carrosserie et une pour les jantes)

il y a 42 minutes, fred82000 a dit :

barry ta bien expliquer si tu veux une peinture qui sois propre il te faut une bombe de peinture de qualiter et ça coûte pas 5 e une bombe 

Oui, je souhaite refaire une peinture propre effectivement, je vais donc sûrement acheté de la peinture "Motip", merci à toi aussi pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, FarSpirit a dit :

D'accord, merci de ta réponse et de me dire les risques que je pourrais avoir. Je vais donc sûrement faire comme tu m'as dis, acheter 2 bombes d'apprêt différente (une pour la carrosserie et une pour les jantes)

Oui, je souhaite refaire une peinture propre effectivement, je vais donc sûrement acheté de la peinture "Motip", merci à toi aussi pour tes conseils.

Pour tes jantes ,je te conseille de poncer a l'eau en commencent par du 240 pour enlever le plus gros des défauts ,ensuite 320 et tu finit par du 400 ,pas besoin de poncer plus fin ,la bombe couvre bien les rayures ,par rapport a une peinture a l'eau automobile ,le fait  de poncer a l'eau te fera économiser du papier a poncer ,et sa laisse moins de rayures .Si tu veux finir le poncage propre ,utilise une éponge (coté vert ) pour finir .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/05/2017 at 13:23, totooto71 a dit :

Pour tes jantes ,je te conseille de poncer a l'eau en commencent par du 240 pour enlever le plus gros des défauts ,ensuite 320 et tu finit par du 400 ,pas besoin de poncer plus fin ,la bombe couvre bien les rayures ,par rapport a une peinture a l'eau automobile ,le fait  de poncer a l'eau te fera économiser du papier a poncer ,et sa laisse moins de rayures .Si tu veux finir le poncage propre ,utilise une éponge (coté vert ) pour finir .

J'essayerais de suivre tes conseils, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...