Maad-ZeroDay Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Bonjour, j'entends depuis que j'ai débridé mon zip 50 2t au variateur des vibrations au niveau du plancher (la source n'est peu être pas la) Les vibrations ont une fréquence qui augmente en phase d'accélération avec la vitesse mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la fréquence d'un aller retour du piston dans le bloc moteur. (Qui doit être beaucoup plus élevée que celle que j'entends) Je précise que la vitesse après débridage n'est que de 55-60 km/h, les forums disent plus, en général 65-70, je pense donc que la vibration provient d'un frottement qui freine le scooter lors de son accélération et limite sa vitesse de pointe. Il doit y avoir 3 ou 4 vibrations dans une seconde et je ne sais pas d'où elles proviennent , je n'y connais pas grand chose en mecanique, je ne veux donc pas m'aventurer seul dans le diagnostic de cette panne. Je vous remercie par avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2017 hmm... Et si tu pourrai nous faire une petite vidéo, sa pourrai nous aider à diagnostiquer d'avantage ton problème!! Tu dit avoir débrider ton scoot et depuis ça fait du bruit?? Tu à sûrement du viré la bride au variateur... mais a tu bien remonter ce dernier??? Je te conseil déjà de regarder de ce coté là et réitéré de nouveau le montage proprement, et surtout veiller à bien séré l'écroue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maad-ZeroDay Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Bonjour, je vous envoie la vidéo dans le prochain post. L'écrou que j'avais enlevé pour virer la bride était étonnament bien fixé, et je l'ai resserré le plus fort que j'ai pu, avec l'aide d'un krick. Par contre, pour remettre la courroie (comme elle était détendue pour retirer la rondelle) j'ai du faire tourner manunellement la pièce ou on met les galets ( le variateur je crois) pour réussir a la retendre. Est ce que c'est cette manipulation que j'ai mal faite d'après vous? A et aussi pour terminer : est ce que j'ai encore besoin du bloque-piston pour remettre la courroie bien en place si c'est ca le problème (ou tout simplement pour ouvrir le carter de facon sécurisée?) Je vous remercie de vos réponses. ah oui, la fréquence d'un aller retour d'un piston dans le cilindre, c'est a peu pres combien dans un moteur a plein régime? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2017 Bonjour au ralenti tu es à 17 allez retour seconde 1000 tours mn après tu connais le régime maxi de ton moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maad-ZeroDay Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2017 bonjour, je ne sais pas encore, je regarde ca c'est un zip 50 2t de 2014 c'est ca le régime ? 4.7 Nm à 6250 tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2017 salut à faire ce que dit @samoinsa974 que il ta demander une vidéo pour aider et aussi de démonter tout et tout re monter bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2017 il y a 7 heures, Maad-ZeroDay a dit : Bonjour, je vous envoie la vidéo dans le prochain post. L'écrou que j'avais enlevé pour virer la bride était étonnament bien fixé, et je l'ai resserré le plus fort que j'ai pu, avec l'aide d'un krick. Par contre, pour remettre la courroie (comme elle était détendue pour retirer la rondelle) j'ai du faire tourner manunellement la pièce ou on met les galets ( le variateur je crois) pour réussir a la retendre. Est ce que c'est cette manipulation que j'ai mal faite d'après vous? A et aussi pour terminer : est ce que j'ai encore besoin du bloque-piston pour remettre la courroie bien en place si c'est ca le problème (ou tout simplement pour ouvrir le carter de facon sécurisée?) Je vous remercie de vos réponses. ah oui, la fréquence d'un aller retour d'un piston dans le cilindre, c'est a peu pres combien dans un moteur a plein régime? Le bloque-piston te servira uniquement à bloquer et débloquer l’écrou principal et rien d'autre... Ont attend ta vidéo sinon on pourra pas t'aider d'avantage... @Barry et @fred82000 s'y connaisse tout autant que moi et peut-être même plus... j'espérer qu'à trois on pourra t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2017 on devrais y arriver oui il y a pas de raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 9 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2017 Le Monday, May 08, 2017 at 13:15, Maad-ZeroDay a dit : Bonjour, je vous envoie la vidéo dans le prochain post. L'écrou que j'avais enlevé pour virer la bride était étonnament bien fixé, et je l'ai resserré le plus fort que j'ai pu, avec l'aide d'un krick. Par contre, pour remettre la courroie (comme elle était détendue pour retirer la rondelle) j'ai du faire tourner manunellement la pièce ou on met les galets ( le variateur je crois) pour réussir a la retendre. Est ce que c'est cette manipulation que j'ai mal faite d'après vous? A et aussi pour terminer : est ce que j'ai encore besoin du bloque-piston pour remettre la courroie bien en place si c'est ca le problème (ou tout simplement pour ouvrir le carter de facon sécurisée?) Je vous remercie de vos réponses. ah oui, la fréquence d'un aller retour d'un piston dans le cilindre, c'est a peu pres combien dans un moteur a plein régime? Salut Je pense que tu as mal remis le variateur en voulant remettre la courroie les galets on du sortir de leur logement ... tu mets le variateur à plat tu mets les galets dedans tu mets la flasque sur le variateur avec les guide dans leur logement ensuite tu place le canon dans le trou du variateur tu le maintien fermer avec tes doigt derrière en le plaçant sur la queu du vilebrequin tu le calé tout au fond fais attention a ce que le variateur ne souvre pas ensuite tu pince ta courroie pour qu'elle se tends (si en la pins santé elle se tends pas tu tire sur le côrecteur de couplé à ta droite pour que la courroie desssznd3 dans le correcteur.) Tu place tacourroie sur le canon tu mets ta rondelles fine tu mets la joue fixe avec l'étoile ensuite la grosse rondelle l'écrou et tu vissé à fond .et tu restes. Je pense que les galets sont sortis de leur logement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2017 si les galet serais sorti de leur logement il ferais un bruit bien plus grave ou même ne tournerais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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