Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot configuration trekker wrc 2007


Manalo
 Partager

Question

salut les gars je voudrais savoir comment avoir plus d'accélération avec mon scoot il est full d'origine et débrider niveau variateur il monte a 60/70 (compteur)  dessus 3 galet de 8g 3 de 9g en étoile d'ailleurs c'est important la position ? 

je voudrais aussi changer de pot mais je veux pas un pot qui fasse trop de bruit 

 

le scoot a 20000 km un peu plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour oui la position des galets à une importance si c'est pas équilibré les roulements de vilebrequin vont pas aimé mais des galets qui font tous le même poids. Pour le pot tu peux mettre un leovince tt certe c' est pas le plus performant mais il est discret dans ce cas tu montera des galets plus léger essai du 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pot monter j'ai mis des galet de 8.5g 16/13mm(Stage6 ) on verras après le test 

il y a  des galets de 7.5g et de 8.5g en 16x13mm avec un jeux de ressort moyen (no name a priory) fournis avec le pot

j'ai aussi en ma possession un jeux de ressort motoforce 107mm  durs moyen souple 

pour l'instant je n'est pas changer les ressort d'embrayage

 

pour le gicleur y en as de tellement de sort que je ne sais pas quoi prendre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors soit j'ai un pb soit ça débride de ouf

on est d'accord que full d'origine ça dépasse pas 65/70km ? (débrider) (compteur)

c'est normale alors quand ligne droite je vais a 90km ? (compteur) avec plus d'accélération  et juste ce pot et les galet changer comme dit plus haut

 

en fait ce matin je roule normale, il ce mais a brouter un peu !

je m'arréte sur le bors de la route pour jeter un coup d'oeil vite fait si rien était casser (rien ras a l'oeil) (scooter allumer)

puis je reparre le truc par en trombe je monte a 70km en même pas 1 sec puis un peu plus loing chui sur les 90km

 

a oui j'ai pas dit mais j'en avait profiter pour changer la bougie en remettant la même mais en neuve

 

le seul moyen de voir la taille du cylindre c'est en le démontant  non ?

 

 

 

Modifié par Manalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour oui c'est normal pour le gicleur tu dois démonter pour en connaître le numéro d' origine Peugeot il y a soi du66 ou 72 selon les années. Donc démonté et ajouté 5 pas plus ensuite regarde la couleur de la bougie environ 100 km pour qu'elle prenne une coloration fiable si elle a blanchi rajoute encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, Manalo a dit :

pardons

je parler pas du gicleur mais de la vitesse km

j'edit 

Edit: modifier

Bonjour tu parle de  taille de cylindre pour moi on parle en diamètre! Ou en cm3 si tu veux.

Et oui 90 compteur dans ta configuration c'est normal il y a rien de ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je confirme 90compteur avec un pot, le bon gicleur et surtout le bon poids de galets dans la variation, 90 c'est bien, mais vérifie la couleur de ta bougie au bout de 100 bornes comme dit plus haut, parce que s'il y a un peu trop d'air dans ton mélange, ça marchera plus fort certes, mais au risque de serrer tout de même.
Si tu veux un peu plus d'accélération, un changement de variateur pour un ayant une plus grande plage avec une courroie de bonne longueur qui descend bien en bas du variateur et en haut du correcteur, et un ressort de poussée minimum +60% (car chez peugeot les ressorts sont déjà durs d'origine), du coup des galets un peu plus lourds, te feront gagner en accélération et vitesse de pointe(la courroie commence ça course plus bas dans le variateur donc une plage plus grande), décélération et reprise (le ressort de poussée dur remet la courroie plus vite dans la position basse du variateur tout en remontant sur le correcteur plus vite) peut ëtre un 100 compteur avec une bonne configuration variation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Le 28/05/2017 at 11:18, Manalo a dit :

juste un pot et des galet neuf en 8.5g full peuve donner 20 km de plus ? c'est étonnant quand même

le pot est pas débrider qui plus est

mais bon si tu le dit :)

Avec un pot pas débrider non mais un pot de détente débrider oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai fait un peu plus de 150 bornes par semaine donc je doigt être a presque 240 borne

comme j'ai dit un peu plus haut je les changer en changeant le pot + galet

Modifié par Manalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a 2 heures, donkishock a dit :

Au vue de la partie blanche je dirais trop d'air.

Quel parti blanche? Celle sous l'electrode est d'origine. 

Mais un gicleur de 5 points de plus comme je t'ai déjà dit ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, Barry a dit :

Bonjour 

Quel parti blanche? Celle sous l'electrode est d'origine. 

Mais un gicleur de 5 points de plus comme je t'ai déjà dit ;).

j'hallucine peut être dû à la photo, j'ai l'impression de voir un reflet blanchatre sur le bord du pas de visse et sur le dessus de l'électrode, et franchement 240 bornes avec cette bougie c'est vrai qu'elle a l'air d'en avoir 10, mais un peu sèche je trouve enfin avec une photo uniquement pas très simple; le sans plomb 98 marque mieux que le 95 si tu veux t'en rendre compte plus vite...Mais c'est vrai que 90 avec un pot bridé, ça peut vouloir dire qu'il y a un peu trop d'air du coup ça fonctionne mieux au risque de serrer plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...