DJOKO Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Je vous explique j'ai un Piaggio Zip 2014 avec comme configuration: Pot Yasuni R Kit 70CC Aluminium Black Trophy Galets 5,5gr Doppler Ressort Violet (Malossi je crois) carburateur 17,5 Gicleur 90 Boîte à air Doppler Courroie Renforcé Polini En fait depuis quelques temps mon scooter bloque a 30km/h il roulait niquel 80/90 km/h (pas réglé) et du jour au lendemain il a commencé à rouler à 60km/h puis 40km/h et maintenant il bloque à 30km/h, j'ai vérifié les clapets, le piston, le cylindre, les segments, les galets, la bougie (un peu noir du coup je l'ai changé et j'ai vidanger essence et huile et mis le bon mélange) tout à l'air niquel mais il bloque toujours à 30km/h comme si il voulais partir mais quelques choses le retiens, avait vous des idées s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Bonjour tu peux aussi l'écrire comme ça: Bonjour Ton problème peut aussi bien être du à un réglage carburation surtout si tu entends un genre de petouillement ou à quelques chose au niveau de la variation qui ne va pas. Sinon as tu simplement mis une bougie neuve pour voir? Car se n'est pas parceque tu vois des étincelles que s'est forcément bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKO Posté(e) le 31 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Merci BARRY Désolé pour le bonjour j'ai pas fait gaffe qu'il y était pas Non il y a pas de petouillement il roule niquel il fait pas de bruit bizarre quand il roule c'est ça le problème si ça faisait un bruit anormal j'aurais eu une idée, est ce que tu pense que ça vient d'un mélange trop riche, d'un Gicleur trop gros, d'une masse moteur débranché (c'est ce que je vu sur un forum) ou autre chose.? Et aussi avant que je change toute les pièces l'ancienne courroie avait cassé est ce que ça a pu avoir une incidence ? Merci de m'aider et bonne journée BARRY j'ai essayé avec l'ancienne et la nouvelle ça change rien (l'ancienne je l'ai brosser pour enlever un peu le noir qu'il y avais dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Bonjour il a combien de km ton kit ? Et tu as changé quoi avant ton problème et tu as fait quoi exactement pour le résoudre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKO Posté(e) le 31 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2017 (modifié) il y a 2 heures, Barry a dit : Bonjour il a combien de km ton kit ? Et tu as changé quoi avant ton problème et tu as fait quoi exactement pour le résoudre? Merci de ta réponse Ben mon kit a 1000/1500km pas plus. Juste avant mon problème rien du tout, il a commencé à le faire du jour au lendemain et pour le résoudre j'ai tout vérifié j'ai vidangé l'huile et l'essence pour un mélange moins riche j'ai enlevé mon gicleur de 100 pour mettre un 90 puis rien d'autre parce que tout a l'air niquel enfin je pense... J'ai nettoyer le piston les segments le carburateur etc Mais le variateur, l'embrayage et la cloche était déjà dessus avant que je change le kit et ce que ça peut venir de la ? Modifié le 31 mai 2017 par DJOKO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Bonjour as tu vérifier que tout est en bon état niveau variation? Galets? Correcteur de couple? Courroie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Ton kit est en fonte ,si c'est bien le 70 cc black trophy et non en alu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKO Posté(e) le 31 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Galets niquel, correcteur de couple (je sais pas où c'est mdr ) la Courroie est niquel aussi Ah possible qu'il soit en fonte aucune idée je pensais que c'était en alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Bonjour il est derrière ton embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKO Posté(e) le 31 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Bonjour au niveau de la roue c'est ça ? Et ça se démonte comment tout ça ? Parce que je sais pas du tout merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Bonjour Tu enleve la courroie la cloche avec une clef à embrayage ensuite l'ecrou d'embrayage attention le ressort va poussé l'embrayage et les deux petites coupelle se sépare ensuite tu vérasi sa coulisses bien et si les gorges sont bien régulière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution DJOKO Posté(e) le 1 juin 2017 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Bonjour BARRY OK merci ben je jette un coup d'œil demain et je te dis ça est ce que ça peut venir d'autre part à ton avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKO Posté(e) le 6 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Bonjour BARRY apparemment ça serait ma boîte à air qui envoie trop d'air donc je dois dire que je changer dans pas longtemps et je t'en tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 6 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2017 bonjour barry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2017 il y a 1 heure, jeff lee a dit : bonjour barry Bonjour Jeff lee ont t'écoute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 7 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2017 ah ben j'ai rien a dire,j etais la juste par politesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Bonjour C'est bien de montré l'exemple plus de gens devrait s'en inspirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés