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DJOKO

scooter piaggio - gilera Piaggio Zip 2014 70cc bloque à 30 km/h

Question

Je vous explique j'ai un Piaggio Zip 2014 avec comme configuration:

Pot Yasuni R

Kit 70CC Aluminium Black Trophy 

Galets 5,5gr Doppler 

Ressort Violet (Malossi je crois) 

carburateur 17,5 

Gicleur 90 

Boîte à air Doppler 

Courroie Renforcé Polini 

En fait depuis quelques temps mon scooter bloque a 30km/h il roulait niquel 80/90 km/h (pas réglé) et du jour au lendemain il a commencé à rouler à 60km/h puis 40km/h et maintenant il bloque à 30km/h, j'ai vérifié les clapets, le piston, le cylindre, les segments, les galets, la bougie (un peu noir du coup je l'ai changé et j'ai vidanger essence et huile et mis le bon mélange) tout à l'air niquel mais il bloque toujours à 30km/h comme si il voulais partir mais quelques choses le retiens, avait vous des idées s'il vous plaît 

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16 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour BARRY

OK merci ben je jette un coup d'œil demain et je te dis ça est ce que ça peut venir d'autre part à ton avis ? 

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Invité

Bonjour tu peux aussi l'écrire comme ça:

Bonjour ;)

Ton problème peut aussi bien être du à un réglage carburation surtout si tu entends un genre de petouillement ou à quelques chose au niveau de la variation qui ne va pas.

Sinon as tu simplement mis une bougie neuve pour voir? Car se n'est pas parceque tu vois des étincelles que s'est forcément bon.

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Merci BARRY 

Désolé pour le bonjour j'ai pas fait gaffe qu'il y était pas 

Non il y a pas de petouillement il roule niquel il fait pas de bruit bizarre quand il roule c'est ça le problème si ça faisait un bruit anormal j'aurais eu une idée, est ce que tu pense que ça vient d'un mélange trop riche, d'un Gicleur trop gros, d'une masse moteur débranché (c'est ce que je vu sur un forum) ou autre chose.? Et aussi avant que je change toute les pièces l'ancienne courroie avait cassé est ce que ça a pu avoir une incidence ? 

Merci de m'aider et bonne journée 

BARRY j'ai essayé avec l'ancienne et la nouvelle ça change rien (l'ancienne je l'ai brosser pour enlever un peu le noir qu'il y avais dessus) 

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Invité

Bonjour il a combien de km ton kit ? Et tu as changé quoi avant ton problème et tu as fait quoi exactement pour le résoudre?

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il y a 2 heures, Barry a dit :

Bonjour il a combien de km ton kit ? Et tu as changé quoi avant ton problème et tu as fait quoi exactement pour le résoudre?

Merci de ta réponse

Ben mon kit a 1000/1500km pas plus. Juste avant mon problème rien du tout, il a commencé à le faire du jour au lendemain et pour le résoudre j'ai tout vérifié j'ai vidangé l'huile et l'essence pour un mélange moins riche j'ai enlevé mon gicleur de 100 pour mettre un 90 puis rien d'autre parce que tout a l'air niquel enfin je pense...

J'ai nettoyer le piston les segments le carburateur etc 

Mais le variateur, l'embrayage et la cloche était déjà dessus avant que je change le kit et ce que ça peut venir de la ? 

Modifié par DJOKO

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Invité

Bonjour as tu vérifier que tout est en bon état niveau variation? Galets? Correcteur de couple?  Courroie? 

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Galets niquel, correcteur de couple (je sais pas où c'est mdr ) la Courroie est niquel aussi 

Ah possible qu'il soit en fonte aucune idée je pensais que c'était en alu 

 

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Bonjour au niveau de la roue c'est ça ? Et ça se démonte comment tout ça ? Parce que je sais pas du tout merci 

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Invité

Bonjour 

Screenshot_2017-06-01-05-33-49-1.jpg.7a0ba0f4a6007af4e912cb757a897b5c.jpg

Tu enleve la courroie la cloche avec une clef à embrayage ensuite l'ecrou d'embrayage attention le ressort va poussé l'embrayage et les deux petites coupelle se sépare ensuite  tu vérasi sa coulisses bien et si les gorges sont bien régulière. 

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Bonjour BARRY apparemment ça serait ma boîte à air qui envoie trop d'air donc je dois dire que je changer dans pas longtemps et je t'en tiens au courant 

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Invité
il y a 1 heure, jeff lee a dit :

bonjour barry

Bonjour Jeff lee ont t'écoute.

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Invité

Bonjour :socool2: C'est bien de montré l'exemple plus de gens devrait s'en inspirer. 

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