Aller au contenu
  • 0

Questions sur les amendes


reezy
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir

Aujourd'hui, j'ai prêter mon scoot à un collègue portant un casque, le seul problème c'est qu'il a transporter un de ses amis qui n'avais pas de casque, du coups il je me prend l'amende au nom de mon scooter (90€)

J'aimerais savoir comment se passe le système d'amende, c'est a dire, au bout de combien de temps/jours/semaines je dois payer l'amende avant qu'elle ne soit doubler, voir tripler?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour/Bonsoir

Aujourd'hui, j'ai prêter mon scoot à un collègue portant un casque, le seul problème c'est qu'il a transporter un de ses amis qui n'avais pas de casque, du coups il je me prend l'amende au nom de mon scooter (90€)

J'aimerais savoir comment se passe le système d'amende, c'est a dire, au bout de combien de temps/jours/semaines je dois payer l'amende avant qu'elle ne soit doubler, voir tripler?

Merci

Une des raisons de ne pas prête le scoot a son collègue ;)

Pourquoi il paye pas ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as peut de temps avant que se sois majoré a 135 euros, combien je ne sais plus, ensuite au bout d'un an c'est 375 ou 325 i tu paye en une fois dans le mois,

Paye par chèque ou timbre amende électronique j'ai eu des soucis avec un timbre amende postale ( un gars de la poste me l'a enlevé donc un an après j'ai eu un petit courrier de l'état... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en revanche c'est a toi de payer , c'est ton scooter , c'est comme pour l'assurance , c'est ton malus qui prend si c'est un autre fait un accident au volant de ta voiture.

C'est la personne qui conduit qui doit payer la contravention, pas le proprio, si tu prêtes ta voiture a un type et qu'il conduit sans ceinture, c'est lui qui paye, tu n'es pas responsable, idem pour l'histoire du casque ici.

Si la contravention est à ton nom, elle peut être considérée comme nulle devant un tribunal sachant que ce n'est pas toi qui à commis cette infraction. (mais autant te dire que d'entreprendre ce genre de démarche pour 90€ ça ne sert à rien, sauf à gaspiller du temps et de l'argent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est la personne qui conduit qui doit payer la contravention, pas le proprio, si tu prêtes ta voiture a un type et qu'il conduit sans ceinture, c'est lui qui paye, tu n'es pas responsable, idem pour l'histoire du casque ici.

Si la contravention est à ton nom, elle peut être considérée comme nulle devant un tribunal sachant que ce n'est pas toi qui à commis cette infraction. (mais autant te dire que d'entreprendre ce genre de démarche pour 90€ ça ne sert à rien, sauf à gaspiller du temps et de l'argent).

Y'as pas eu une mise a niveau pour les réclamation sur les amendes ? Il me semble que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr le type il prête son scoot , le type chope une amende et c'est toi qui paye ?

Ho garçon réveille-toi , ça me saoul les gens qui se vont encu*ler sérieux, putain mais c'est un de tes amis le type ? Psk on dirait pas quoi...

  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il me semble que normalement, ça doit être celui qui a commis l'infraction qui doit recevoir l'amende. Donc l'ami de ton collègue. Enfin je dis ça car en voiture avec des amis, on c'est fait arrêter par les gendarme pour un contrôle. Et le passager de devant n'avait pas sa ceinture. C'est lui qui à payé l'amende et non le conducteur. Après je sais pas si ça s'applique pareille sur un deux roues. Mais ça me semble plus logique. Dans tous les cas, paye l'amende rapidement pour évité de devoir payé d'avantage puis fait toi remboursé par ton pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il me semble que normalement, ça doit être celui qui a commis l'infraction qui doit recevoir l'amende. Donc l'ami de ton collègue. Enfin je dis ça car en voiture avec des amis, on c'est fait arrêter par les gendarme pour un contrôle. Et le passager de devant n'avait pas sa ceinture. C'est lui qui à payé l'amende et non le conducteur. Après je sais pas si ça s'applique pareille sur un deux roues. Mais ça me semble plus logique. Dans tous les cas, paye l'amende rapidement pour évité de devoir payé d'avantage puis fait toi remboursé par ton pote.

Ca doit être si tu es majeur ça.. non? (le cas de la voiture)

Modifié par DRD69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah oui aussi. Mais si tu as un mineur mais que tu n'es pas ces parents ou son tuteur légal et que c'est lui qui a commis l'infraction. Il me semble que c'est quand même lui qui prend l'amande. Mais bon je pourrais pas te dire avec exactitude car mon ami étais majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...