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Question

bonjour à tous je possède un citystar (moteur peugeot horizontale) a peine 1000 km

dessus il il y a un carburateur dell orto 17,5 d'origine

et un pot touring a était monter dessus , niveau perf c'est pas une fusée 

il va de 0 a 60km/h plus vite qu a l origine , mais de 60km/h a 70km/h il galère et il stop vers 70-73km/h et en descente 80 km/h

je me pose certaine question

il consomme un max d essance , c'est a dire que le réservoir fait 9 litre je fais a peine 90 km

l échappement pue l essence , le scooter fume un peu , et il a une légere détonation a la décélération

j'ai regarder l electrode de la bougie  les 3/4 était légèrement noir et 1/4 brique

ancien possesseur de new typhon avec pot touring , il ne se comporte pas du tout pareil

quand j accélère avec le citystar j accélère a très bas régime il geule 

alors qu avec le typhon on mettais les gaz on attendais 2s et il parter comme une bombe

si sa vous parles merci de me donner des conseils

 

Modifié par Citystar94

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10 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité

Bonjour tu as sûrement un souci avec le carburateur ou le pointeau qui fait plu sont travail ou l'aiguille coincé ou les clapet ne sont plu étanche .

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Invité

Bonjour 

il y a 3 heures, Citystar94 a dit :

Oui mais sa paraît bizarre pour un scooter neuf 

Retour  en garantie alors sans plu tarder. 

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  • 0

merci de prendre du temps barry ;) 

je ne savais pas la taille de mon gicleur , donc aujourd hui j'ai démonter

puis j'ai retrouver le gicleur d'origine c'est a dire 60 , j'ai juger qu avec un pot touring il fallais l augmenter 

donc aujourd hui j'ai poser un 64 mais j'ai fait que 200 mettre avec je n ai pas eu le temps de le tester 

en revenche je trouve qu il il y a moins de  detonation a la deceleration 

demain je publierai une photo de ma bougie pour que vous me donner votre avis sur mon réglage 

merci

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Ceci dit je me pose une question 

comment ca se fait que ma bougie et presque noir alors que j avais le gicleur d'origine de 60 

alors 64 ça sera pire on est bien d'accord ?

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Invité

Bonjour 

il y a 3 heures, Citystar94 a dit :

Ceci dit je me pose une question 

comment ca se fait que ma bougie et presque noir alors que j avais le gicleur d'origine de 60 

alors 64 ça sera pire on est bien d'accord ?

on n'a pas vu ta bougie mais dans la logique si elle est noire il y a trop d'air par rapport à l'essence, donc en augmentant ton gicleur tu rééquilibre les choses. (En théorie ).

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Bon après avoir fait plus de 20 km sa ne change rien à mon problème ma bougie est encors plus noir j'ai pas pu faire de photo 

Le scooter galère encors à 70 km/h

Demain je Vais voir le grammage des galets "j'ai une petite pesette"

On verra bien si vous avez des idée 

En sachant que le gicleur d'origine de 60 la bougie était assez noir 

En 64 elle et bien noir 

Le scooter est full débrider avec un pot touring 

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Invité

Bonjour la couleur n'est pas vraiment homogène pour si fier roule encore un peu .

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