baptiste76 Posté(e) le 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2017 bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide. J'ai subit un serrage sur m'a Gilera smt achetée il y a environ 2 mois en occasion chez un particulier. J'ai donc décidé de changer le cylindre piston d'origine et le remplacer par un kit 50 barikit et changement de mon vilebrequin d'origine par un brk. Une fois ces réparations faites, j'ai du changer le kit de pompe à eau a cause d'une fuite ainsi que l'arbre de sélecteur car casser. Sur la moto j'ai un pot scr corse passage bas, je viens de mettre un gicleur de 102 sur mon carburateur 17.5 Dell'Orto. Maintenant le problème est que la moto ne veut pas monter dans ses tours lorsque je roule ce qui me fait aller à une vitesse maximale de 30km/h. Je pensais que c'était un mauvais calage de l'allumage donc je l'ai redémonter et remis a l'aide d'une vidéo mais cela n'a rien changer. j'ai donc démonter mon carburateur, je lai nettoyer dans de l'essence et mis un coup de soufflette et tous remonter mais rien ne change. Je me demande si le problème de la prise de tours ne vien pas du carburateur car il est impossible de bien le régler, la moto tien le ralenti que lorsque les deux vis sont serrer à fond ce qui n'est pas normal. Je ne sais plus du tout quoi faire, je suis bloqué, pouvez-vous m'aider sur se problème s'il vous plaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2017 slt t as quoi en filtre à air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste76 Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2017 bonjour, j'ai le filtre à air d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2017 ben redescent ton gicleur,ca fait beaucoup 102 avec la boîte à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste76 Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2017 le problème est qu'au début j'était en gicleur de 90, je vais reessayer mais je ne suis pas sur que se soit sa, j'ai aussi essayer en 98 mais c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Bonjour la boîte à air est préparer? Essai de laisser passer plus d'air pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste76 Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 bonjour, j'enlève la petite valve de boîte à aire en dessous de la selle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste76 Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Avez-vous d'autres suggestions ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste76 Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 cela pourrait-il venir du fait que le câble au dessus du boisseau était trop desserrer ? Ce qui fait que le boisseau se trouvait trop haut dans le carburateur ce qui fait que je ne puisse pas le régler et dépasser les 30 km/h ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodgic Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 il y a 3 heures, baptiste76 a dit : cela pourrait-il venir du fait que le câble au dessus du boisseau était trop desserrer ? Ce qui fait que le boisseau se trouvait trop haut dans le carburateur ce qui fait que je ne puisse pas le régler et dépasser les 30 km/h ? prépare ta boîte à air ta pas assez d'air qui arrive en dessous de la selle ta un manchon si il est y enlève et agrandis le trou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste76 Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 d'accord je vais essayer cela mais lorsque la moto est allumée, si je regarde la durite qui va du réservoir d'essence au carburateur, il y a très peu d'essence qui y passe et au bout d'un moment il n'y en a plus et la moto cale, je ne sais pas si c'est normal mais je pense que je vais changé le philtre a essence qui se trouve sur cette durite, changer également mon carburateur et mettre un 19 Dell'Orto avec une pipe d'admission pollini ainsi qu'agrandir le trou en dessous de la selle et si après cela rien ne change, elle ira au garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodgic Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 il y a 8 heures, baptiste76 a dit : d'accord je vais essayer cela mais lorsque la moto est allumée, si je regarde la durite qui va du réservoir d'essence au carburateur, il y a très peu d'essence qui y passe et au bout d'un moment il n'y en a plus et la moto cale, je ne sais pas si c'est normal mais je pense que je vais changé le philtre a essence qui se trouve sur cette durite, changer également mon carburateur et mettre un 19 Dell'Orto avec une pipe d'admission pollini ainsi qu'agrandir le trou en dessous de la selle et si après cela rien ne change, elle ira au garage Pense à réglé le carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste76 Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 il n'est pas possible de le régler, la moto tien le ralenti que lorsque les deux vis sont serrées j'ai le robiné d'essence d'origine sur ma gilera smt, il est donc a dépression mais si je change mon carburateur d'origine par un 19 Dell'Orto, faut-il que je prenne un carburateur a dépression ou le carburateur sans la dépression et mettre une pipe d'admission a dépression ? ça se trouve le problème vient juste du fait que la dépression est mauvaise ce qui fait qu'il n'y aurait pas assez d'essence ? Donc je devrais juste ouvrir ma boîte à aire pour avoir une meilleure dépression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2017 Bonjour la tu mélange tout la boîte à air n'à rien à voir avec ton robinet à dépression ok ! Ton robinet à besoin d'une dépression c'est à dire aspiration je schématise qui fait bouger la menbrane du robinet et libère le passage pour l'essence. Ensuite ta boîte à air cela fait déjà un moment que l'on te dit de l'agrandir comme tu veux du moment que ton moteur puisse aspirer plus d'air car il a l'air d'en manquer SI actuellement ta prise de dépression est au carburateur prend un carburateur avec prise de dépression si elle est à la pipe prend un carburateur sans prise de dépression il y a pas plu simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste76 Posté(e) le 17 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2017 D'accord je te remercie, je me demandais juste si mon carburateur recevait assez d'essence. Je vais essayé avec la boîte à aire mais j'ai peur que le problème ne vienne pas de la ce qui ferrais que j'aurais ouvert ma boîte à aire pour rien et si un jour j'ai besoin de la remettre en origine, je ne pourrais pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste76 Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 j'ai ouvert ma boîte à aire, rien ne change mis à part le fait qu'elle a un meilleur ralentit mais qui est trop haut, il y a un gros trou lorsque je tourne la poignée de gaz et elle finis par caller, j'ai essayé de la régler pendant 2heures mais rien ne fait, j'ai donc commander carburateur 19 Dell'Orto, pipe d'admission pollini, robinet d'essence, filtre à essence ainse que toute les durites d'essence, avec tous sa je pense que ça devrait remarcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste76 Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2017 C'est bon j'ai changé mon carburateur et ma pipe d'admission, j'ai un super ralenti, j'ai aussi ouvert la boitte a aire, mais maintenant le problème est que, je passe la première, commence a avancer mais lorsque je lâche entièrement l'embrayage, la moto cale, le problème ne vien pas de moi car j'ai fais essayer a plusieurs personne mais impossible d'avancer, savez-vous d'où cela peut venir parce que ça commence a être chiant tous sa Mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste76 Posté(e) le 30 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastersey06 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Et elle monte bien dans les tours sans passer la première ? oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Bonjour Le 30/06/2017 at 17:07, baptiste76 a dit : ok merci De rien Réglage complet carburateur voir tutoriels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste76 Posté(e) le 3 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 bonjour, oui la elle montait dans les tours, j'ai enlever la boîte a clapet et j'ai deux clapets qui laissent une trop grosse ouverture, j'ai donc commander une nouvelle boîte a clapet pollini vu que j'ai la pipe d'admission de même marque. En espérant que le problème vient bien de la Enfin elle monte dans les tours.. d'après ce que j'ai vu et entendu, ça a l'aire qu'avant mais comme elle est en rodage, je n'ai pas vraiment essayer de la faire montée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste76 Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 j'ai installer la pipe d'admission polini avec sa boîte a clapets. Toujours même problème, la moto cale quand j'essaie de partir. J'ai démonter le moteur du coter embrayage. J'ai regarder les disques d'embrayage, ils sont niquel, j'ai mesuré, ils font 4mm de large, je les ai replacer et je me suis rendu compte qu'il manquait 3 dents sur la cloches d'embrayage, ce sont les dents qui tiennent les disques, je me demande si le problème pourrais venir de la mais je préfère être sure que c'est sa car sa coûte quand même 200 euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 tant que tu ne regleras pas ton carburateur ca n ira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste76 Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 je règle mon carburateur mais sa ne change rien, je passe la première, la moto part mais lorsque je lâche entièrement l'embrayage, j'ai l'impression qu'elle s'étouffe et cale. comment pourrais-je le régler comme il faut ? j'ai essayé avec des gicleurs de 102/98/95/90/85/80/75 et faisant 1/2 voir 2 tours de vis de richesse et essayer de régler suivant le ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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