Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Aidez moi je ne sais plus quoi faire !!!


cherielove2011
 Partager

Question

Bonsoir à tous et toutes,

je viens vers vous car j'ai un souci avec mon scooter , je suis désespérer.

J'ai un scooter Neco one 50 ''2 temps (acheter en octobre 2016), mon conjoint a fait le débridage donc il monte à 60 voir 70km/h.

Tout ce qu'il a fait c'est d'enlever la rondelle du variateur ensuite pincer le pot d'échappement (pot catalyser) puis il a testé plusieurs gicleur (un de 68 puis de 72 à 92) et aussi changer le CDI .

Aujourd'hui il a essayé un gicleur de 70 le seul qu'il n'avait pas encore mit et changer la bougie par une nouvelle conseil du garagiste mais celle que j'avais avait une très belle couleur brique . 

A pleine vitesse , le scooter va très bien mais une fois que on est au ralenti entre 10 à 20 km/h la il se met à brouter .

Il a même essayé de faire des réglage à l'aiguille de l'accélérateur mais cela n'a rien donner réglage au carburateur aussi 

QUE FAIRE ?????

merci d'avance 

Modifié par cherielove2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 14/06/2017 at 05:48, Barry a dit :

Bonjour essayé de mettre un gicleur de ralenti plus petit si le carburateur en as un.

Plus vous augmenterez le gicleur principal plus ça va brouter.

bonjour Barry mercis de vos précision ,mais serais-je possible de diminuer le gicleur d'origine qui est un 68 ??? car j'ai toujours augmenter  ,  mais jamais descendu ???, car c'est le seul truc que je n'ai pas faite .Si oui j'irais chercher un 66 et 64 et 62 mercis de vos réponse

philo et angel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, Barry a dit :

Bonjour je m'amusera pas à trop decendre le gicleur perso vaut mieux un peu trop que pas assez. 

bonjour Barry et bien je ne comprend pas ce qui ce passe alors ,vous me dite si gicleur trop grand ,ça broute , moi j'ai le gicleur d'origine 68 quand je roule au début ça marche j'accélère ça file ça roule jusqu'à 60 sans problème pendant + ou - 2 à 3 km , mais quand j'arrive à un carrefour ou rond points etc... là ça commence a saccader à brouter a 15 km/h  20 km/h  ,j'accélère et ses repartir ça roule bien ,j'ai déjà essayés l’aiguille bouger le pt clips au 1er cran au 3éme au 4 soit !!! à l'origine il était au 2 éme en partant du haut  , soit !!! ça marche pas , j'y comprend plus rien ,en plus le scoot il n'ai pas vieux il date d'octobre 2016 forcement je l'ai débrider moi même ,la garanti fini , quand je demande un conseil au vendeur il me prend pour un con ,il me dit oui ta toucher à cela ta fait ceci , cela , tu aurais du venir ,tu as peux-être fait pire que mieux . oui ok j'ai compris je lui dit ,tu veux rien me dire voilà tout tu perd de l'argent quand on le fait soit même . alors là il me dit prend rendez-vous on va régler cela mais moi j'ai pas les moyen , car je suis certain que je ne suis pas loin de la solution mais quoi ??? . mercis de vos réponse 

philo le copain 'angel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour d'un sens je comprends ton pro qui veut pas te renseigner ils sont souvent comme ça c'est leur gagne pain;) 

Donc si ta couleur étai bien avant mieux vaut conserver le gicleur que tu avait avant le problème doit venir d'ailleurs et on ont peu pas te dire de baisser le gicleur connaissant les risques que cela peut avoir surtout à distance et derrière un écran ^^.

Netoie ta boîte à air et l'élément filtrant ou mais une mousse neuve.

Comme je t'ai dit également diminue ton gicleur de starter si tu en est muni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 52 minutes, Barry a dit :

Bonjour d'un sens je comprends ton pro qui veut pas te renseigner ils sont souvent comme ça c'est leur gagne pain;) 

Donc si ta couleur étai bien avant mieux vaut conserver le gicleur que tu avait avant le problème doit venir d'ailleurs et on ont peu pas te dire de baisser le gicleur connaissant les risques que cela peut avoir surtout à distance et derrière un écran ^^.

Netoie ta boîte à air et l'élément filtrant ou mais une mousse neuve.

Comme je t'ai dit également diminue ton gicleur de starter si tu en est muni.

excuse  moi encore de t’ennuyer avec mon problème ,mais quand tu parle gicleur de starter ne serais ce pas celui prés  du gicleur principal mais vraiment tous petit petit et de la même couleur ??? si oui ce serais cela a diminuer et de combien mais si il y à un chiffre la dessus faudra un microscope lol . pour la boîte a air il y à le petit trou que j'ai laissés comme cela car j'ai retirer le tuyau qui aller au pot   faut-t-il le reboucher ??? 

philo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour non tu m'ennuyé pas quand je veux être tranquille je me connecte pas ;)

Oui je parle bien du petit gicleur microscopique mais ce que tu as dit consernant le trou dans la boîte à air est à boucher en effet. Essai ça en premier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Barry a dit :

Bonjour non tu m'ennuyé pas quand je veux être tranquille je me connecte pas ;)

Oui je parle bien du petit gicleur microscopique mais ce que tu as dit consernant le trou dans la boîte à air est à boucher en effet. Essai ça en premier. 

ok je vais déjà reboucher ce petit trou et nettoyer en même temps le filtre (mousse) et si cela marche ou pas je te tiens au courant bon je te laisse et te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit 

philo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour Barry

me revoilà avec le scoot d'Angel , j'ai rebouchés le trou, nettoyer la mousse le joint en caoutchouc étais pas bien mis autour de la boîte comme une grande élastique donc bien remis en place là déjà le bruit du scoot plus le même , je l'ai essayés, j'ai remarquer tous de suite qu'il y à  moins de pêche ,plus long a ce lancer ,moins nerveux , mais maintenant on dirais que le moteur ce meure régler la richesse vérifier la bougie elle à une belle couleur  , je commence en avoir plein le do de ce scoot je vois pas ce que je peux faire ? que me conseille tu Barry 

philo et angel

Modifié par cherielove2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste un conseil revend cette chinoiserie tant que ça roule encore !!! La chui sur un 4 temps  chinoisil a 2000 bornes il est rincé de partout les vis sont toutes rouillées la bougie claque toute les 200 bornes , t aura que des galères à garder un scooter comme ça franchement vaut mieux acheter un vélo pour ta femme , c'est tous les jours que j en voit en rade des trucs comme ça ils te vendent ça 500 balles et après faut se débrouiller à les réparer ,ils ont pas les pièces détachées,si tu vas en concession il veulent même pas te le prendre , malheureusement énormément de gens se font avoir avec ces scooters 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Sylvio a dit :

Juste un conseil revend cette chinoiserie tant que ça roule encore !!! La chui sur un 4 temps  chinoisil a 2000 bornes il est rincé de partout les vis sont toutes rouillées la bougie claque toute les 200 bornes , t aura que des galères à garder un scooter comme ça franchement vaut mieux acheter un vélo pour ta femme , c'est tous les jours que j en voit en rade des trucs comme ça ils te vendent ça 500 balles et après faut se débrouiller à les réparer ,ils ont pas les pièces détachées,si tu vas en concession il veulent même pas te le prendre , malheureusement énormément de gens se font avoir avec ces scooters 

 

bonjour silvio

Et bien tu es réconfortant toi , le scoot n'est pas vieux il date d'octobre 2016 , sauf que moi j'ai voulut simplement qui aille un peu plus vite que 25 k/h, donc ce que j'ai simplement fait changé le cdi ,bougie,retirer le tuyau qui est au pot a la boîte à air , enlever la rondelle au variateur ,  voilà tout ce que j'ai fait , bien sure la garantie je l'ai perdu . bon maintenant si personne ne sais pas m'aider je prendrais rendez-vous au vendeur et on verra bien

philo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

desolé d' avoir eté si franc , c 'est juste que ca m'enerve de voir qu'on autorise dans un pays comme la france la vente d' engin peut fiable et limite dangereux .Concernant ton problème franchement je t ' avoue que je seche j' ai beau relire le post en entier et je n' ai aucune idée du pourquoi du comment à part pincer le tube de filtre à air ,changer le cdi et la rondelle t' as rien fait dessus la ? Je ne peut te conseiller que de tout remettre d 'origine et de laisser le vendeur vereux qui t 'as vendu le scoot se debouiller avec tout ça ,une garantie ne saute pas pour rien et je suis presque sur que de toute maniere même si tu y n' avait pas touché tu en serait au même point maintenant , j' en repare un chinois en ce moment un sunny et du peut que j' ai pu voir a 2000 km le scooter est visiblement mort donc ma solution est de démonter proprement le compteur pour le remonter a 1000 km et de le redonner a mon client afin qu' il puisse faire marcher la garantie legale.  (il a pas fait la revision des 1000 ) 

je comprends ton desaroi (mon client est dans le même cas )  , mais si tu ne veut pas multiplier  les surprises empresse toi de revendre tout ça parce que c 'est un gouffre a pognon qui te coute au final plus cher en assurance qu' autre chose 

je laissse les autres reagir  , bon courage @+  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...