Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera pose d'un yasuni R sur runner 2009


maximedjadel
 Partager

Question

Yo, 

J'ai un runner pot touring actuellement non kit, je ne connais pas très bien les configs du pot  mais j'ai vraiment une très bonne accélération. (gicleur, ressort). Je vais prendre le yasuni R et non pas le Z parce que je souhaite le kit vers la fin de sa vie.

Ma question est quelle configuration faire pour avoir la meilleur accélération possible avec un pot yasuni R, même si ça doit diminuer le vmax?

merci les gars d'avance 

(Ps: même si ça a pas de rapport avec la configuration du pot si vous avez des conseils pour bosster mon accélération je suis preneur :D)

Modifié par maximedjadel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Yo cousin oui le yaz tu depose les touring direct t'inquiet:D

Sinon pour l'accélération voilà ce que tu peux faire tu mets ca:

Screenshot_2017-06-19-06-02-59-1.png.0463924159b61ce4372e9c8aa3986027.png

Je te met une notice de montage pour t'aider 

Screenshot_2017-06-19-06-02-34-1.thumb.png.b567dd9bb5f75ceca4a0717a8dbd5488.png

Bon la sur l'image c'est un 4 temps mais c'est la partie carburateur qui nous intéresse donc ça ira tu peux ajouter une dump valve ça va faire pchiiiiiit à chaque fois que tu coupe les gazs à ça tu prend de la ipone à la fraise pour la lubrification c'est le top :cool:

Et tu passe en full rouge doppler ça va lever tout seul :socool2:.

Ps c'est que de l'humour :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je pense que le yas r est chiant a régler sur du runner d'origine surtout a cause de ce maudit dell orto monté en serie sur tous les modeles piaggio y' a toujours un ptit trou au démarrage 'problème reglé avec un vrai 17.5 dell orto en aiguille w7 et boisseau different je precise que j' ai essayé tous les réglages possibles 

parmis les mieux : galets 4.7voir même 4.5 grs  ressorts jaunes malossi ,poussée + 20%  mais ca gueulle un ptit peu trop mais ca montevite dans les tours ca tire bien ,  

galets 5.5 ressorts jaunes poussé origine mais pas super en reprise

pour conclure même si la monté en régime est plus franche normal c'est un pot de detente hein !!! 

un touring a coté n'est pas ridicule ,en plus d'être discret et la différence en pointe n'est pas énorme !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, Barry a dit :

Yo cousin oui le yaz tu depose les touring direct t'inquiet:D

 

Et tu passe en full rouge doppler ça va lever tout seul 

tu ma tuer la mdr :D 

il y a 16 heures, maximedjadel a dit :

Yo, 

J'ai un runner pot touring actuellement non kit, je ne connais pas très bien les configs du pot  mais j'ai vraiment une très bonne accélération. (gicleur, ressort). Je vais prendre le yasuni R et non pas le Z parce que je souhaite le kit vers la fin de sa vie.

Ma question est quelle configuration faire pour avoir la meilleur accélération possible avec un pot yasuni R, même si ça doit diminuer le vmax?

merci les gars d'avance 

(Ps: même si ça a pas de rapport avec la configuration du pot si vous avez des conseils pour bosster mon accélération je suis preneur :D)

SALUT , ou bonjour :) 

pour les moteur piaggot faut pas mettre de galet léger donc oublie les 4,5 ^^

sa varie entre 5g voir en serais le mieux 5,5 pas moins ... car ça va mouliné et hurlé pour rien 

ressort de poussée vert voir même léger celui d'origne  et petit ressort blancs serais le mieux 

ensuite pour ce qui concerne le carburateur il faut que tu augmente le Gicleurs principal de 5/10 points

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, dada65 a dit :

tu ma tuer la mdr :D 

SALUT , ou bonjour :) 

pour les moteur piaggot faut pas mettre de galet léger donc oublie les 4,5 ^^

sa varie entre 5g voir en serais le mieux 5,5 pas moins ... car ça va mouliné et hurlé pour rien 

ressort de poussée jaune et petit ressort blancs serais le mieux 

ensuite pour ce qui concerne le carburateur il faut que tu augmente le Gicleurs principal de 5/10 points

enfin moi ils sont toujours reglés pareil les runner+yasuni que je fais soit galets legers 4.7   ressorts durs soit galets un peu plus lourds 5.5  ressort de contre poussé origine (le jaune c 'est pour Minarelli  on le trouve plus sur piaggio enfin ca fait longtemps que j' en ai pas vu ) y' a blanc , vert ,violet , noir mais l' origine va très bien sans kit  ,le principal problème avec le yas r sur piaggio c 'est surtout le carburateur avec sa grosse aiguille et son mauvais boisseau qui te mets un ptit temps de réponse au démarrage

après sur sr top perf 70 multivar 2000 chui en 6.5 grs gicleur de 70 ressorts jaunes + contre poussé vert et ca marche plutot pas mal  ,un peu moins de reprise avec le ressort de contre poussé d' origine  

 

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Sylvio a dit :

 

j'étais justement en train de motifé pour le ressort :) 

bah c'est a dire que les moteur piapia sont un peu chia.. a régler des fois chaque moteur et différents après mais moi j'avais un apprila  sr dont moteur piapia j était encore avec la variation d'origine j'avais essayer galet 4,5 ressort vert ou même d'orgine sa hurlé ... 

a savoir que les variateur d'origine sur les piapia sont en grande plage du moins en vu de sa taille c'est plus un grande plage .. donc quand tu et d'orgine juste avec pot galet léger les moteur aime pas trop mais comme j'ai dit les moteur sont tout different :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais comme je te dis certains se prennes la tete avec les réglage alors que sur le zip en top perf 70 pot touring chui en 7.5 grs et ressorts d'origines même le poussé et il bombarde de fou quand on m' arette au feu les gars me disent mais il a mangé quoi ton zip la !!! et moi : je sais pas j' lai acheté comme ça !!! zon jamais vu un big bore mdr   

après y' a pas 36 réglages possibles non plus sur piaggio soit galets lours ressorts mou soit galets legers ressorts durs ce qui reviens au même en fin de compte le tout c 'est que ca accroche au bon moment 

 

après les gars pour qui je regle sont content de voir le compteur s 'enrouler ou celui du runner digital mytho passer la barre des 100 

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux