Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème après démarrage


Djak
 Partager

Question

Salut à tous, je suis propriétaire d'un scooter peugeot kisbee 4t en 50 cc suite à un problème de haut moteur j'ai changé; culasse, culbuteur, joint, j'ai procédé à un réglage de soupape et remis le moteur sur le bon temps (moteur 4 temps super chiant a réglé :D) 

Malheureusement quand je démarre mon scooter il va super j'ai même l'impression qu'il a plus de patate que avent mai des qu'il est chaud le moteur ce met à avoir  des trous, je dépasse pas les 10 km/h. 

Donc je m'arrête j'attends un peu 5 minute après je redémarre le scooter va super et puis sa recommence, ça fait des vroum ..... vroum sans avencer, 

Le scooter devient très vite très chaud au niveau du haut moteur. Je me demander si se problème été mécanique ou électriques merci de votre aide a +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 20 minutes, Barry a dit :

Bonjour tu as fait le niveau d'huile ?

Salu barry, oui j'ai changé l'huile carrément car elle été bien noir et bien dégueu. (Es possible que j'ai ce problème car j'ai remis trop d'huile ??) 

Merci pour ta réponse rapide ✌✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'est jamais conseiller de tourner avec trop d'huile je te conseil même de re vidanger car il me semble que ses moteur ne sont pas équipé de filtre pour l'huile ni même de crépine donc ton huile à nettoyer et il est peut être de nouveau sale. Donc nouvelle vidange et mettre le niveau exact voir aussi ton filtre à air  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Barry a dit :

Il n'est jamais conseiller de tourner avec trop d'huile je te conseil même de re vidanger car il me semble que ses moteur ne sont pas équipé de filtre pour l'huile ni même de crépine donc ton huile à nettoyer et il est peut être de nouveau sale. Donc nouvelle vidange et mettre le niveau exact voir aussi ton filtre à air  .

Okay je fais sa et je te dit 

Jjuste dernier question comment savoir combien m'être l'huile exactement dedans merci barry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/06/2017 at 22:45, Djak a dit :

Salu barry, oui j'ai changé l'huile carrément car elle été bien noir et bien dégueu. (Es possible que j'ai ce problème car j'ai remis trop d'huile ??) 

Merci pour ta réponse rapide ✌✌

Bonjour, il se peut que l'huile déborde dans le moteur, mais 10km/h seulement pour de l'huile, ça me semble beaucoup de perte, il se peut aussi qu'à chaud tes ressorts de soupapes soient trop usées et que ça s'ouvre mais se ferme mal.

 

Le 30/06/2017 at 22:52, Barry a dit :

Il n'est jamais conseiller de tourner avec trop d'huile je te conseil même de re vidanger car il me semble que ses moteur ne sont pas équipé de filtre pour l'huile ni même de crépine donc ton huile à nettoyer et il est peut être de nouveau sale. Donc nouvelle vidange et mettre le niveau exact voir aussi ton filtre à air  .

Bonjour, en fait y a une crepine au niveau vidange mais pas d'autre filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Un trop plein d'huile remonterait par le tuyau allant du cache soupapes au filtre à air.

Je te conseillerai de vérifier la couleur de l'électrode de la bougie, le fait qu'il se comporte bien à froid me fait penser à une carburation pauvre. Il suffit que les caractéristiques du haut moteur soient différentes de l'original pour qu'un réglage de la carburation soit nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a 14 minutes, donkishock a dit :

Bonjour, il se peut que l'huile déborde dans le moteur, mais 10km/h seulement pour de l'huile, ça me semble beaucoup de perte, il se peut aussi qu'à chaud tes ressorts de soupapes soient trop usées et que ça s'ouvre mais se ferme mal.

 

Bonjour, en fait y a une crepine au niveau vidange mais pas d'autre filtre.

Merci pour la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les mecs alors 

J'ai recharger l'huile et j'ai mis le bon niveau. 

J'ai regarder mon filtre à aire et il y a bien de l'huile dedans donc j'en avez trop mis avent. 

J'ai regarder ma bougies elle va bien 

Donc je vais faire un réglage carburation pour voir pensée vous que il y ait trop d'aire ou trop d'essence 

Merci des réponse les mecs c'est top

J'ai fait une vidéo si cela peu vous aidez

J'arrive pas à mettre la vidéo 

Bon en gros le scoot fait encore vroum .... vroum.... vroum (bien sur je ne bouge pas la poignée de gaz) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/07/2017 at 13:50, Alain a dit :

 

Un trop plein d'huile remonterait par le tuyau allant du cache soupapes au filtre à air.

Je te conseillerai de vérifier la couleur de l'électrode de la bougie, le fait qu'il se comporte bien à froid me fait penser à une carburation pauvre. Il suffit que les caractéristiques du haut moteur soient différentes de l'original pour qu'un réglage de la carburation soit nécessaire.

Remonte un peu plus haut et regarde ce que j'ai écrit je ne sais plus quoi faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai eu aujourd'hui une expérience similaire avec un engin à moteur GY6. Sur les premières minutes il se comportait très bien, et dès que le moteur était chaud il donnait des à-coups, j'ai donc augmenté le gicleur principal, et l'engin fonctionnait parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...