Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration pour lever en stalker


Stalker01
 Partager

Question

Bonjour/bonsoir alors voilà j'ai un stalker de 2008 donc j'ai pus remarquer que ça a pas mal de pêche donc j'aimerai savoir ce que je pourrais changer pour lever facilement tout en gardant un belle pointe  donc pour l'instant j'ai :

Pot metrakit handmade impossible de trouver la ref :(

carburateur 17,5 d'origine gicleur 68

Galet 5,7 

Courroie athena

Réhausse tnt

Le reste tout d'origine

Donc j'aimerai savoir une fois tout bien régler environ combien je pourrait monter , et j'aimerai savoir si je met un nouveau variateur (polini) si je pourrais alors avoir plus de pointe même en ayant de la reprise pour pouvoir lever merci , j'espere ne pas avoir été trop flou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

pour lever un scoot pas besoin de pot ou autre tu peux même le faire avec un scoot origine il te sufit juste d'avoir la bonne technique 

sinon la ton metrakit il est bien pour 50cc et pas un kit 70cc et avec un variateur oui tu gagnera un poil en v max mais pas de fous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, fred82000 a dit :

salut

pour lever un scoot pas besoin de pot ou autre tu peux même le faire avec un scoot origine il te sufit juste d'avoir la bonne technique 

sinon la ton metrakit il est bien pour 50cc et pas un kit 70cc et avec un variateur oui tu gagnera un poil en v max mais pas de fous 

Comme j'en avait peur j'ai pas été bien clair , je vais essayer de l'être un peu plus , je sais que les stalker de base ont un très bon moteur et ont une belle pointe , je sais aussi que ça se leve car j'y arrive déjà sans réglage n'y rien , juste j'aimerai trouver un compromis entre reprise et pointe , c'est pour cela que je demande si un variateur du genre polini pourrait me faire avoir plus de reprise tout en gardant une assez belle pointe (80 sur plat serait parfait) et si on peut me conseiller une tranche de poids pour le galets pour régler mon variateur  , c'est mieux ? 

il y a 2 heures, Barry a dit :

Bonjour même d'origine tu peux lever

La preuve:

Screenshot_2017-07-03-22-31-21-1.thumb.png.c4d7fb7dbcd94ddc8c6f2d1b9ae71ff5.png

Même les filles :teuf:

Screenshot_2017-07-03-22-32-16-1.png.ef462fd867a2426a52547b301ac5470e.png

Entraîne toi plus .

Je sais merci c juste que la tout de suite c soit je leve soit je roule vite , et comme je fais les deux c pas pratique car si je met galet léger j'ai pas de pointe et galet moyen j'ai pas assez de reprise pour soulever les 90kg du bestiau 

Modifié par Stalker01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK mais tu pourras pas compter sur le moteur pour le lever à 70 tu peux le faire  au démarrage d'accord et peut être jusqu'à 20 ou 30 mais pas plus. Pour les galets prend des réglable un peu plus cher à l'achat mais tu t'y retrouve vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Barry a dit :

OK mais tu pourras pas compter sur le moteur pour le lever à 70 tu peux le faire  au démarrage d'accord et peut être jusqu'à 20 ou 30 mais pas plus. Pour les galets prend des réglable un peu plus cher à l'achat mais tu t'y retrouve vite.

Nan mais justement 20 ou 30 serait parfait comme sa j'aurais moins besoin de gerer le gauche droite mais du coup j'aimerai savoir ce que je peux modifier pour avoir assez de reprise pour lever a cette vitesse en gardant une belle pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de chercher sur maxiscoot et du coup j'ai une hésitation et quelques questions , tout d'abord j'hésite entre le multivar 2000Screenshot_2017-07-04-15-26-09.thumb.png.fdefb2b71746ad490bfd4346349bf638.png

Et le polini hi-speedScreenshot_2017-07-04-15-24-33.thumb.png.91491d07686c1aab46aea0a52437ef76.png

Alors lequel me conseilleriez vous ? Ensuite j'ai lu que le polini était "en petite plage" sachant que d'origine le stalker est en grande plage , est-ce que je peux le monter ? Ensuite , cela change quoi la taille de plage? Et pour finir , puis-je garder la joue fixe d'origine ou est-ce que je dois la changer , si oui laquelle vous me conseillez ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/07/2017 à 22:13, fred82000 a dit :

salut

pour lever un scoot pas besoin de pot ou autre tu peux même le faire avec un scoot origine il te sufit juste d'avoir la bonne technique 

sinon la ton metrakit il est bien pour 50cc et pas un kit 70cc et avec un variateur oui tu gagnera un poil en v max mais pas de fous 

Bonjour moi j'ai le même scooter stalker 2006 avec pot échappement leovince variateur d'origine débridé et alléger. embrayage d'origine avec ressort d'origine j'avais mis des jaunes malossi mais j'ai perdu en pointe du coup j'ai remis les autres carburateur 17.5mm ressort de poussée un peu plus mou que l'original lui aussi j'ai l'ai changé car j'ai perdu aussi de la pointe en changent j'ai récupérer un peu j'arrive entre 50et 60kmh mais le problème maintenant c que j'ai une  reprise d'accélération un peu bizarre la première fois sa part d'un coup sa stabilise a 40kmh  et une fois tu frein et tu veux repartir en dire sa s'étouffe et sa mis du temps a repartir dans les tour je sais plus quoi faire je sais pas d'ou ça vient et il faut que je change quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/03/2021 à 16:00, Aber316 a dit :

Bonjour moi j'ai le même scooter stalker 2006 avec pot échappement leovince variateur d'origine débridé et alléger. embrayage d'origine avec ressort d'origine j'avais mis des jaunes malossi mais j'ai perdu en pointe du coup j'ai remis les autres carburateur 17.5mm ressort de poussée un peu plus mou que l'original lui aussi j'ai l'ai changé car j'ai perdu aussi de la pointe en changent j'ai récupérer un peu j'arrive entre 50et 60kmh mais le problème maintenant c que j'ai une  reprise d'accélération un peu bizarre la première fois sa part d'un coup sa stabilise a 40kmh  et une fois tu frein et tu veux repartir en dire sa s'étouffe et sa mis du temps a repartir dans les tour je sais plus quoi faire je sais pas d'ou ça vient et il faut que je change quoi ? 

salut a voir que la carburation sois bien régler si oui ça sera tes ressort embrayage a mettre dautre mais a voir qule son monter en ce moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...