Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Yamaha bw's démarre plus


Hadra420
 Partager

Question

Bonjour, j'aurais besoin d'aide avec mon yamaha bw's de 2014 acheter neuf.

Il est d'origine, avec un pot bidalot S3R, un variateur polini galets (4.5), carburateur 12 gicleur (84).

(le scooter a été d'origine juste débridé de 750 a 6000 km compteur)

Au début, le scooter tournais bien et démarrer comme une horloge ( de 6000 km a 15000 km ). Aujourd'hui il a 19000 km,  les derniers temps, avec le gicleur 74 et la BAA, il roulais moins vite qu'avant ( perte de 10 km/h )( vers ses 15000), j'ai décider de lui augmenter le gicleur a 84 et j'ai mis un cornet dessus. Il a repris du nerf de la guerre et il été régler a mon gout plutôt bien ( bougie marron ).
Passer les 18000, il commence à prendre quelques coup de kick en plus au démarrage, démarre bien a froid, mais une vrai galère à chaud. Puis Monsieur cale au feux rouge, ne tiens pas le ralenti a chaud, et après avoir callé met 10 min a redémarrer.

J'ai donc décider de tout démonter ce soir, la bougie est bonne ( couleur marron ) et humide ( elle a 3000 km), le carburateur a été entièrement nettoyer, gros nettoyage de fond en comble, dans le carter de kick aussi. Impossible de le redémarrer. J'ai tout remonter comme il se doit, et je suis bon en montage / démontage, mais un peu moins en réglages, et je pense que mon problème dois venir de là.
Toute les pièces sont d'origine dans leurs jus, la pipe d'admission est propre et pas dégradée, mes galets un peu fatigués mais ce n'est pas ma priorité, la vis de ralentie est serrée à fond, et la vis a coté est desserrer de 1 tour 3/4 à partir du serrage max.
J'ai de l'essence, j'ai de la compression, j'ai de l'allumage.

Ah je dois précisé, quand je devais le démarrer le matin, chose inhabituelle ( démarreur sans accéléré ) la c'était au kick et poignet d’accélérateur enclenchée à fond.
Merci à tout ceux qui pourront m'aider, je n'ai plus de permis et c'est mon moyen de locomotion pour aller au boulot !

 

retouche 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 17 minutes, Barry a dit :

Bonjour très beau scooter :socool2:

Sinon segmentation. 

Merci ! Demain j'essayerais. La je suis descendu, j'ai mis un coup de kick il à démarrer. Demain je le re-bricole et on verra bien.

Au vu de mon kilométrage très correct ( 19000km ) quel sont selon vous les pièces que j'aurais bientôt à changer ? Le variateur lui a 10000km, bougie 3000km. L'huile de transmission n'a jamais été changée, c'est tous les combien qu'il fallait la changé ? D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai remis la boîte à air ! Après un dexieme nettoyage de fond en comble il démarre, mais toujours obliger d'accéléré pour le faire démarré. Au niveau du ralentit, a froid il avance tout seul, a chaud il cale toujours, la vis et serrè à fond.

La vis de richesse est toujours a 1 tour 3/4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai reussit a régler le ralentit correctement, depuis que j'ai iremis la BAA il a un petit trou a l'accelération ou a la reprise, et il va moins vite aussi, sachant qu'il a toujours le gicleur 84 ( 74 d'origine ) mais en sachant que j'ai un pot bidalot et un variateur polini il roule a 75 km/h pour 80 km/h avec cornet. Quesqu'il faut que je regle pour qu'il remarche comme avant ?

Si joint la vidéo du trou au démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=eAgkupCeRPs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, jeff lee a dit :

gicleur de 80 et regle ta richesse,le ralenti c'est après,

ps t as un gros bruit de galet ou de roulement

Ok merci mec :) Le bruit de la genre de vibration c'est mon tablier qui tremble, mais oui les galets doivent avoir 10000 km j'ai prévu de les changer, je ferais ça cet après midi et je mettrais le gicleur 80 ! Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai changé le gicleur et les galets, il remarche comme avant mais il a un léger problème de reprise, comme sur la vidéo plus haut mais en très léger, juste de quoi anticipé les reprises en sortie de virage. Mais si je dose la poignet en accélérant progressivement, il il y a aucun problème. Des avis ?

Ah et j'ai remis la boîte à air, ce matin en allant au boulot, j'ai eu le malheur de rouler dans une flaque d’arrosage automatique au milieu de la route, le scooter a caller net et a redémarrer un peu plus loin. Moi qui dois aller travailler avec le scooter par tout temps, sa m'embête un peu. Une solution ?

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...