RoiLoth Posté(e) le 7 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai un problème depuis un mois, mon Piaggo 2T démarre très mal. Je m'explique, je le démarre au démarreur, il démarre bien, commence a prendre les tours, puis descends de plus en plus en régime, j'accélère donc un quart de tour à la poignée pour le faire monter un peu, puis il descends encore plus, commence à brouter, cale, et ensuite impossible de le redémarrer même au kick. Mon collègue me dis que c'est peut être le cache bougie qui fait des siennes. Et parfois il démarre au quart de tour niquel. Je l'ai repris hier il a démarré niquel mais avais plus de mal à chauffer que d'habitude, il a mis plus de temps et commençais a brouter si j'accèlerrais trop fort. J'ai changé la bougie elle est neuve, j'ai débranché le starter automatique, pas de changement. Je commence à sécher, je voulais aller au garage mais il me demande 200€ de réparations pour un nettoyage carburateur sans convictions. Avez vous des pistes ? Merci d'avance Modifié le 7 juillet 2017 par RoiLoth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 salut ce que tu peux faire c'est commencer par faire un bon nettoyage deton carburateur toi même et de ta boîte à air au complet puis voir si ça va mieux ou pas ce qui serais bien c'est de savoir le kilométrage de ton zip t si tu as déjà fait des réparation avant ce souci la et si oui quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoiLoth Posté(e) le 7 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 je vais essayer, je suis loin de m'y connaitre en mécanique. Il est a 8000km j'ai enlevé la bride du variateur, et je dois changer le pot d'échappement il y a un bruit dedans. Pour ce qui est d'avant je l'ai acheté à un particulier qui m'a assuré que non, mais je n'ai que sa parole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 pour faire un nettoyage carburateur rien de bien compliquer il te faut de l'essence propre des outil pour tout démonter donc des tournevis plat cruciforme des clef plate a tube au cas ou tu dois démonter pas mal de chose de la tu démonte en regardant comment tout et monter sur le carburatur tu ne touche pas les vis sur les cotes sinon tu vas deregler tout le carburateur il te faut démonter la cuve tous les gicleur le câble de gaz et la boîte à air se démonte en deux partis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoiLoth Posté(e) le 7 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Je démonte tout, sans toucher aux vis de richesse et de ralenti en gros, et après je nettoie tout un par un, gicleurs compris ? Je vais essayer ça ce week end, merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Bonjour le mieux et de finir à la soufflette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 il y a 11 minutes, RoiLoth a dit : Je démonte tout, sans toucher aux vis de richesse et de ralenti en gros, et après je nettoie tout un par un, gicleurs compris ? Je vais essayer ça ce week end, merci en tout cas oui même les gicleur et tu passe bien partout même les petit recoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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