Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera urgent gros problème pot échappement


lezippeur13013
 Partager

Question

Bonsoir j'ai un gros problème avec mon zip qui a tous juste 3000mille kilomètre mon frere a changer le pot d'échappement d'origine pour mettre un nouveau pot je sais pas de quel marque en prmeier le pot fesait un bruit normal comme tous scooter et a force de prendre des bosse ou je ne c'est quoi suite aussi a un acident c'est comme si il ni avait plus de pot d'échappement ça fait vraiement un très gros broummmmmmmmmmmmmm de scoter sans pot d'échappement j'ai regarder le conduit du pot d'échappemment il ny a pas de trou mais c'est rouiller je voudrais savoir ce qu'il fallait faire pour retrouver un bruit normal je conte sur vos réponse car j'utilise le vehicule pour aller travailler merci d'avaance pour vos réponse amies zippeur bonne soirée cordialement

Modifié par lezippeur13013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour déjà je tien vraiment a vous remercier pour la rapiditer de vos réponse et votre aide honnetement merci 

Il y a quelques jour j'ai poser le scooter sur le sol pour pouvoir voir en dessous (voir la fixation au cilindre j'ai pas bien regarder mais a priorie rien avait bouger je vais re regarder ce soir la fixation et je vais partir de la fixation a lextremité du pot pour bien regarder qu'il ny a pas de trou ce soir ou demain matin je vous dirais et je vous enverrer des photo si besoin merci encore cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour 

merci encore pour vos réponse j'espere vraiment que ça va me permetre de régler le problème sans acheter un nouveau pot d'échappement.si je dois d'emonter le pot déchappement il me faudrai quoi comme outils s'il vous plaît.et en réponse a Barry le probelem était déjà présent avant la chute.(j'ai pas pue encore aller voir j'attends demain que mon frere me ramene les cles du vehicule et de l'antivol)merci encore pour votre aide 

cordialement

Modifié par lezippeur13013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour hier j'ai regarder le pot d'chappement sans démonter j'ai regarder du coter cilindres ca a lair bien fixer et j'ai bien regarder partotu il ny a pas de trou de je ne comprends pas pouruqoi ça me fait ce bruit de pot trouer.et-il possible que le troue soi trouer a l'interieur?ou et til possible que le bruit ne vienne pas de la ?(de toute facon après je vais me mettre a travailler sur le scooter je vais démonter le pot entier pour bien regarder.

cordialement pierre

Modifié par lezippeur13013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

coter sortie ou coter cilindre?de ce coter?je viens de regarder la cartouche c'est le truc sur la deuxieme photo après le conduit déchappement ok,je pense que ça doit venir de la dedans que c'est mort(j'ai pas regarder a linterieur de la cartouche mais je pense que ça doit venir de la parce-que le pot et rouller sur le conduit en plus c'était pas un pot neuf et en plus i manque lenbou a lextremiter du pot(ou la fumer sor) je savais pas que sa pouvait aussi se trouer a linterieur de la cartouche je vais quant même faire la technique de l'air voir si il y a de lair qui sort de autrepar que lextremiter du pot pour être sur que c'est bien la cartouche je dois faire quoi maintenent,et au niveau des outils je possede sa pense tu que je pourrai démonter le pot avec sa ?

pot-d-echappement-piaggio-zip-pour-50-cc-de-nc-a.jpg

bride-pot-scooter-yasuni.jpg

IMG_3140[1].JPG

IMG_3141[1].JPG

Modifié par lezippeur13013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour la cartouche 

Screenshot_2017-07-11-15-31-54-1.png.f35ea84b254a85ce5ab87acce3c4cb10.png

C'est le truc noir ou il y a écrit doppler si tu as un pot comme sur la photo un tu n'en as pas.

Un pot est forcément trouer à l'interieur il faut que les gazs brûlés circule.

Niveau outil ça devrait le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens daller voir pour le pot les vis datache pot cilindre son foirer donc le pot et pas bien raccorder au cilindre il manque 1cm j'ai prix des photo les vis son foirer ondirais aussi qui lanque le join et l'air sor a ce niveau

IMG_3144[1].JPG

IMG_3145[1].JPG

IMG_3142[1].JPG

IMG_3143[1].JPG

Modifié par lezippeur13013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour j'arrive vraiment pas a démonter lautre ecrou pour enlever le pot(il y a aussi un cash noir sur le moteur donc jarrive pas a attendre directement le moteur comment i faudrai faire pour enlever ce cash noir qui protege le moteur et menpeche d'acceder a la vis?

j'ai trouver un ecrou du même diametre que celui qui et foirer que j'ai reussie a démonter je pourrai faire quoi?

c'est a ce niveau que c pas encastrer dans le cilindres

mf94.14010_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour

En fait je crois que en prenant un bosse le conduit du pot ses tordue comment je pourrai faire pour le remetre droit et le remonter aidez-moi s'il vous ou faut-il en racheter un neuf?(c'est tordue au niveau de ou je vous ai mis les fleches j'ai prix une bosse trop vite ça a tordue le conduit déchappement en dessous du scooter et en même temps sa la desaxer du cilindres )

Modifié par lezippeur13013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le problème et régler merci de votre aide (un des boulon qui fixe le pot déchappement était mort je les remplacer par un autre boulon neuf que j'ai visser à fond j'ai démarrer le scooter plu de bruit!!! le problème et régler merci de votre aide)

Modifié par lezippeur13013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...