wdm34 Posté(e) le 9 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Bonjour à tous je vous explique mon problème:J'ai un vivacity 50 2 T ,débridé au variateur , j'ai décidé d'installer un pot Sito.avec le pot super performance très content du résultat mais ,sur les forum j'ai lu qu'ne changeant de pot il faillait augmenter les gicleurs pour ne pas risquer de serrer le moteur ,un pote m'as dit de prendre au moins de 65.bref je démonte carburateur je monte e nouveau gicleur(celui d 'origine est de 54),je remonte tout et là le scooter ne dépasse pas les 40 km/h ou très difficilement.Du coup je remet le gicleur d'origine ,le scooter démarre broute un peu vers 40 puis commence à rouler normalement pendant environ 1 km et puis le scooter s'éteint et depuis impossible de redémarrer.j'ai regarder la bougie elle semble noire et encrassée.Est-ce grave ou j'ai juste noyé le moteur?Bref je suis bien dans la m....pas de scooter pour aller au boulot demain ....merci par avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 9 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Salut WDM et bienvenu sur les Forums, Pour ton gicleur un 60 suffira largement.... Pour ton autre problème il devrai y avoir une voire deux brides a l'entrée de la boîte à air, enlève en une et vois ce que cela donne ... Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wdm34 Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Salut et merci pour ta réponse rapide! merci pour l'info sur le gicleur je vais commander ça! il y a t-il un risque de serrage si je roule avec le gicleur d'origine? Qu'-est ce que tu entends par bride au niveau de la boîte à air? J'ai 2 tuyaux ,celui qui vient du carburateur et un autre un peu coudé relié a rien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 9 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Pour le risque de serrage, je pense vraiment pas car ton scooter a calé a cause d'un manque d'air et non d’essence car la bougie était noire .... Pour la bride de la BAA (boîte à air) cela m'avais fais la même chose que toi .... Il faudrait que tu trouve une bride du coté du "tuyau un peu coudé relié a rien" Enlève la mousse de ta boîte à air et essaie de démarrer, cela devrait démarrer, mais ne roule pas sans mousse, c'est pour être sur que tu as calé par un manque d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Bonjour un viva 2t tu devrait avoir ça Avec un carburateur d'origine tu as besoin des 2 et ça doit être bien emboîter car là vis de richesse et bloquée donc s'est régler en conséquence. Voilà pour les gicleurs 60 c'est largement bon est peut même encore de trop . Même le positionnement de la mousse influe sur le fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wdm34 Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Le 09/07/2017 à 10:49, CustomBoG a dit : Pour le risque de serrage, je pense vraiment pas car ton scooter a calé a cause d'un manque d'air et non d’essence car la bougie était noire .... Pour la bride de la BAA (boîte à air) cela m'avais fais la même chose que toi .... Il faudrait que tu trouve une bride du coté du "tuyau un peu coudé relié a rien" Enlève la mousse de ta boîte à air et essaie de démarrer, cela devrait démarrer, mais ne roule pas sans mousse, c'est pour être sur que tu as calé par un manque d'air. Dérouler alors sans la mousse ça commence a démarrer enfin on dirait mais ça cale aussi tôt très rapidement. pour la boîte à air j'ai ça (première photo) deuxième photo c'était ma bougie juste après le problème de calage la première fois. et la troisième j'ai ce truc qui été relié au pot d'origine et qui allait dans le carénage du scooter. Est-ce que j'aurais pas besoin de démonter mon carburateur complétement pour voir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 (modifié) Donc un viva 3 en 2t . Ton truc photo 3 devais sûrement se mettre sur la boîte à air. Modifié le 9 juillet 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wdm34 Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Le 09/07/2017 à 11:38, Barry Sheene a dit : Donc un viva 3 en 2t . Ton truc photo 3 devais sûrement se mettre sur la boîte à air. Dérouler je suis vraiment pas sur ,le coté du tube simple venait dans le pot d'origine et l'autre coté plus épaisse avec le collier aillait dans le carénage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Tu as une entrée supplémentaire sur la boîte à air qui correspond au diamètre de ce tuyau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 salut alors changement de bougie à faire car trop crade gp teste un 60 tu verra bien si sa tourne correctement ou pas pour ton tuyaux en 3eme photo c'est la catalise donc a viré tu en a plus besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
012 Posté(e) le 9 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 (modifié) Salut, voilà une jolie photo et la mousse qui va avec http://www.maxiscoot.com/mousse-de-filtre-a-air-doppler-double-densite-peugeot-speedfight-3-vivacity-3-cgn485246.html?___store=mxs_fr Modifié le 9 juillet 2017 par citystar50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wdm34 Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 (modifié) génial merci a tous pour ces infos ! je vais regarder ça de plus prés. le seul truc que je ne comprends pas ,c'est que avant le changement de gicleur j'ai pu rouler facile 10 km avec le nouveau pot ,et là plus possible de redémarrer j'ai pas fait une connerie en remontant mon gicleur d’origine dans le carburateur? Je viens de changer de bougie ,et même sans bote a air ça ne démarre pas ,on a l'impréssion que oui mais en fait non. edit j'ai fais une petite vidéo pour vous expliquer Modifié le 9 juillet 2017 par wdm34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wdm34 Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 bon je pense avoir trouvé! en redémontant mon carburateur ,petite surrpise ,beaucoup d'essence dans la cuve et ce satané gicleur est tombé avec ,donc il ne devait pas ou plus tenir ! j'ai remontée tout ça ,bien vissé et ça à l'aire d'être bon ,en tout cas il démarre et tiens le ralentit tranquille,j'ai pas pu le tester sur route car il pleut lol ! je vous tiens au courant! en tout cas merci a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 T 'avais pas serrer le gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wdm34 Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Le 09/07/2017 à 15:14, Barry Sheene a dit : T 'avais pas serrer le gicleur. Dérouler oui au final quel boulet ! du coup j'en ai profité pour enlever les bride la boîte à air et il tourne comme une horloge sur route ! Du coup grâce à ça et surtout à vous j'en ai appris beaucoup sur le fonctionnement du moteur de mon scooter donc merci beaucoup a tous ! et bonne fin de week-end ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 (modifié) Le 09/07/2017 à 11:24, wdm34 a dit : alors sans la mousse ça commence a démarrer enfin on dirait mais ça cale aussi tôt très rapidement. pour la boîte à air j'ai ça (première photo) deuxième photo c'était ma bougie juste après le problème de calage la première fois. et la troisième j'ai ce truc qui été relié au pot d'origine et qui allait dans le carénage du scooter. Est-ce que j'aurais pas besoin de démonter mon carburateur complétement pour voir? Dérouler bonjour, ne t'inquiete pas, cette pièce c'est "lanti pollution" qui est relié au pot et calé dans le scoot au frais, tu l'enleve obligatoirement pour installer un pot touring. pour ce qui est du manchon d'entrée de boîte à air tu n'est pas obligé de le retiré pour un gicleur jusqu'à 75 il est prévu le petit tube, enfin il est là pour couper le bruit, mais si tu l'enleve essaie de garder le long manchon qui va jusque dans le cadre, ça permet de prendre l'air au dessus de l'eau par exemple quand tu roules dans une flaque, ou éviter certains insecte de skoiter ta BAA. Modifié le 9 juillet 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 De rien hésite pas au besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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