Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Débridage échoué ?


Jibey
 Partager

Question

Bonjour,

Voilà, depuis quelques jours j'avais sincèrement l'envie de débrider mon Piaggio Fly 2T 50CC qui n'avançait pas beaucoup (en particulier sur le périph').

Un ami m'a dit qu'il pouvait s'occuper du variateur et je ne sais pas ce qu'il a fait, finalement mon scooter est plus lent qu'avant.

Pourriez-vous m'expliquer de quelle manière refaire le "débridage" pour gagner env. 15Km/h.

PS : Je ne souhaite pas changer de pot.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut déjà démonte ton pot a l'entrée du pot tu vera la bride qui est soudé par 2 points ! prend un tournevis plas un marteau et fait la sauter ! si ton collegue a bien enlever la rondelle du variateur tu devrai les prendre t 15 km/h ^^ a oui dernière chose regarde si tu na pas un bride au carburateur ! les nouveau scooter en son dotter tu démonte ta boîte à air et au trou du carburateur du a un bride qui bouche enleve la aussi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

PS: Le periph' bridé sa je pense que personne l'as fait tu es fou

Mdrr pire !

Je pense pas que ce soit le gicleur, regarde Runner94 tu sais que je suis en gicleur d'origine et pourtant j'ai un autre variateur et un pot. Bon je sais faut que j'le change.

Après ca peut être un truc con, peut être que le mec il a touché aux galets et les a allégés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdrr pire !

Je pense pas que ce soit le gicleur, regarde Runner94 tu sais que je suis en gicleur d'origine et pourtant j'ai un autre variateur et un pot. Bon je sais faut que j'le change.

Après ca peut être un truc con, peut être que le mec il a touché aux galets et les a allégés

Un fou !

Ouais mais bon c'est toujours mieux de changer de gicleur par sécurité et il y a risque de sérrage à la longue pour le moteur, avec un gicleur de 65 la bougie est brique donc bonne carburation,

même allégés il roulerait quand même plus vite que quand il était bridé, si il a remplacer les galets faut qu'il remette les origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En même temps il ne faut pas s'attendre à être parfait de partout juste avec un débridage, le mieux serait bien sûr de changer de pot, mais c'est ton choix. Personnellement, lors de mon débridage je m'étais contenté pendant un petit moment de ce débridage comme toi un peu, sans rien changé du tout et il avancait comme tu dis vers les 6Xkm/h, sauf que je n'avais pas de soucis comme toi. Je t'aurais bien dis de débrider le carburateur (si c'est comme pour mon Zip) mais je crois que sa craint sans meilleur pot, sa reste à voir.

Donc bon au final je te conseille de prendre un pot, de débrider le carburateur et changer tes réglages, si tu te debrouilles bien ça ne te revient pas à énorme t'inquiète pas, faut saisir les occasions ;)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non c'est pas necessaire, un scooter est régler pour rouler débridé.

Juste à changer le gicleur pour un 65 lors du débridage du carburateur

Je voulais savoir pourquoi quand j'ai enlever la rondelle au variateur je prend 65 70.. Quand je mets l'accélérateur à fond il veut pas avancer .. Merci de répondre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...