Jibey Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Bonjour, Voilà, depuis quelques jours j'avais sincèrement l'envie de débrider mon Piaggio Fly 2T 50CC qui n'avançait pas beaucoup (en particulier sur le périph'). Un ami m'a dit qu'il pouvait s'occuper du variateur et je ne sais pas ce qu'il a fait, finalement mon scooter est plus lent qu'avant. Pourriez-vous m'expliquer de quelle manière refaire le "débridage" pour gagner env. 15Km/h. PS : Je ne souhaite pas changer de pot. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2012 (modifié) Il faut retiré la bague qu'il y a au variateur PS: Le periph' bridé sa je pense que personne l'as fait tu es fou Modifié le 23 mars 2012 par Runner94 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skud31 Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2012 salut déjà démonte ton pot a l'entrée du pot tu vera la bride qui est soudé par 2 points ! prend un tournevis plas un marteau et fait la sauter ! si ton collegue a bien enlever la rondelle du variateur tu devrai les prendre t 15 km/h ^^ a oui dernière chose regarde si tu na pas un bride au carburateur ! les nouveau scooter en son dotter tu démonte ta boîte à air et au trou du carburateur du a un bride qui bouche enleve la aussi ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Pour la bride du carburateur oui il en est doté car tous les Piaggio l'ont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jibey Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Merci à vous, je vais mater tout ça. Ce qui est incompréhensible c'est ma perte de vitesse (~ 10Km/h). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2012 A mon avis il t'as fait n'importe quoi ton ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skud31 Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2012 lol ça va ouai !! il a mal remonter ton variateur c pas possible ! la courroie ne doit casi plus monter lol fin breff c pas compliquer tu a plein de tutoriel sur le net pour débrider ton variateur ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakfire Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2012 je crois que sur piaggio il faut alléger un peu les galets lors d'un débridage non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2012 (modifié) Non c'est pas necessaire, un scooter est régler pour rouler débridé. Juste à changer le gicleur pour un 65 lors du débridage du carburateur Modifié le 23 mars 2012 par Runner94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam.75 Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2012 PS: Le periph' bridé sa je pense que personne l'as fait tu es fou Mdrr pire ! Je pense pas que ce soit le gicleur, regarde Runner94 tu sais que je suis en gicleur d'origine et pourtant j'ai un autre variateur et un pot. Bon je sais faut que j'le change. Après ca peut être un truc con, peut être que le mec il a touché aux galets et les a allégés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Mdrr pire ! Je pense pas que ce soit le gicleur, regarde Runner94 tu sais que je suis en gicleur d'origine et pourtant j'ai un autre variateur et un pot. Bon je sais faut que j'le change. Après ca peut être un truc con, peut être que le mec il a touché aux galets et les a allégés Un fou ! Ouais mais bon c'est toujours mieux de changer de gicleur par sécurité et il y a risque de sérrage à la longue pour le moteur, avec un gicleur de 65 la bougie est brique donc bonne carburation, même allégés il roulerait quand même plus vite que quand il était bridé, si il a remplacer les galets faut qu'il remette les origines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jibey Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Voilà, donc c'était mal remonté. J'ai mis un gicleur 62 par contre. Il va plus vite, mais j'ai de temps à autre des pbs d'accélération dans les montées et au démarrage... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Quels problèmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam.75 Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Moi quand je débride j'ai pas le résultat imédiat mais a la longue donc attend un petit peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jibey Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Alors par exemple, lorsque je veux aller à fond des fois le scooter décélère seul... ;). Dans les montées, au début, il a pas mal de mal (plus qu'avant). Sinon, je tape des pointes à 62km/h donc c'est très correct ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 24 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2012 il te faudrait un réglage carburateur pour commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 En même temps il ne faut pas s'attendre à être parfait de partout juste avec un débridage, le mieux serait bien sûr de changer de pot, mais c'est ton choix. Personnellement, lors de mon débridage je m'étais contenté pendant un petit moment de ce débridage comme toi un peu, sans rien changé du tout et il avancait comme tu dis vers les 6Xkm/h, sauf que je n'avais pas de soucis comme toi. Je t'aurais bien dis de débrider le carburateur (si c'est comme pour mon Zip) mais je crois que sa craint sans meilleur pot, sa reste à voir. Donc bon au final je te conseille de prendre un pot, de débrider le carburateur et changer tes réglages, si tu te debrouilles bien ça ne te revient pas à énorme t'inquiète pas, faut saisir les occasions ;) Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyo Posté(e) le 28 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Non c'est pas necessaire, un scooter est régler pour rouler débridé. Juste à changer le gicleur pour un 65 lors du débridage du carburateur Je voulais savoir pourquoi quand j'ai enlever la rondelle au variateur je prend 65 70.. Quand je mets l'accélérateur à fond il veut pas avancer .. Merci de répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 28 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Je voulais savoir pourquoi quand j'ai enlever la rondelle au variateur je prend 65 70.. Quand je mets l'accélérateur à fond il veut pas avancer .. Merci de répondre Réglage carburateur peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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